Synapses au Preach
Synapses au Preach
Le surdoué de la techno, Philippe Babin, mieux connu sous le sobriquet de Preach, rêve depuis quelques années de faire le tour des raves et des night clubs du monde, un sac de disques à l’épaule, comme les plus grands de sa profession. Un rêve à sa portée si l’on observe de près le brillant parcours du jeune homme de 22 ans de Québec. À sa sortie de scène de Love & Light le week-end dernier, il nous livre ses impressions à propos de son cheminement particulier.
Platiniste résident au Sona de Montréal, l’artiste techno accompli se positionne actuellement sur l’échiquier mondial des pistes de danse avec des parutions vinylites ayant retenu l’attention, surtout en Europe. "Pour faire suite à mes deux premières productions de l’an dernier, je travaille et négocie présentement avec Ben Sims, Misstress Barbara et Yaz pour des parutions à venir cet été", confirme Preach avec une fierté mal dissimulée.
Concernant son récent changement de style (Preach est passé du tech-trance à une techno plus funky), il confie: "Pour rester intègre, je dois toujours faire ce que j’aime… C’est pourquoi j’ai passablement modifié l’orientation de mes prestations aux tables tournantes depuis quelque temps. Je suis passé d’une musique trance nécessitant moins de travaille aux platines à quelque chose de plus simple dans sa forme, mais de plus compliqué dans sa structure… L’intensité des mixages techno amène une nouvelle dynamique à l’art de mixer, il s’agit d’un challenge idéal pour moi…"
Ce samedi au Cube, Preach sera de l’alignement pour l’événement Basement 3 avec Capital J (Toronto), Nephilim (Oslo), Voiz, Gizmo, Cosmos, C_Jeff, Tao Nhan, Liquidz, Lucie, Bleupulp, Cyre, Spinal, Aone, Goddez et l’éthéré Range. Seulement 700 places sont disponibles. Infoligne: 640-3555
Le jeudi 20 juin chez Dagobert, Preach sera l’invité de Marco G.
À surveiller cet été:
Les festivités techno de la Saint-Jean s’étaleront cette année sur plusieurs jours ainsi qu’à différents endroits. Le Meilleur des mondes, organisé parallèlement par Kool Kats et Old School, propose une fiesta au Cube le samedi 22 juin, un rassemblement sur les plaines pour la nuit de la Saint-Jean de dimanche à lundi, ainsi qu’une nuit techno extérieure le lundi 24 juin. Infoligne: 529-9193.
Les 5, 6 et 7 juillet, Fantasia, le festival international de musique électronique, présente à Québec: John Kelly, DJ Brian, Space Tribe, Hibernate et The Halazstelek Crew. Les détails de l’événement sont disponibles au www.fantasia.isamazing.com.
Le festival de musique électronique Evolution Radar One en sera à sa cinquième édition les 19, 20 et 21 juillet. L’ancien bunker de l’armée américaine, situé à Saint-Sylvestre de Beauce, à moins d’une heure de Québec, vibrera au son des aiguilles de Andeas Kreamer, Binary Finary, Banging Mark et plusieurs autres (www.rayjunior.com).
Les 26, 27 et 28 juillet, le rassemblement en plein air Natura propose une carte de D.J. Goa de près de 50 artistes de partout avec notamment Nuclear Ramjet, Tao Nhan et Isocele. Le bracelet-passeport, impératif pour pénétrer sur le lieu gardé encore secret à ce jour, est disponible en prévente au coût de 10 $. Infoligne: 874-9400.