Misons sur le bon Charles Poulin
B.P.M.

Misons sur le bon Charles Poulin

Le gentleman DJ Charles Poulin, qui fait tourner les disques dans les différents clubs de Québec et de Montréal depuis près d’une vingtaine d’années, connaît actuellement un succès sans précédent avec le concept de T-dance présenté au Zazou chaque dimanche après-midi depuis quelques semaines. "Le T-dance, c’est une nouvelle façon de concevoir l’heure du thé le dimanche avec de la bière, des shooters et un plancher de danse rempli à pleine capacité. C’est comme sortir en boîte la nuit sans avoir à se coucher aux petites heures…"

Avouant humblement avoir débuté dans les disco-mobiles des mariages avec les matantes, Charles Poulin est devenu avec le temps un disc-jockey très polyvalent. D’un son minimaliste très ambiant à la house circuit (pensez à Junior Vasquez et sa musique totalement vouée au plancher de danse des clubs gais), en passant par une insatiable recherche de mélodie dans le spectre le plus vocal du genre house, le profil sonore du platiniste natif de la Beauce a de quoi étonner. "J’aime particulièrement les planchers de danse où l’on trouve une clientèle mixte, pas seulement composée de gais, remplis à craquer de vrais amateurs de house. J’essaie de faire tourner une musique rassembleuse, qui touche le plus de gens possible plutôt que de me réfugier dans une house trop "circuit"…"

"C’est au milieu des années 80, au Tunnel de New York, que j’ai entendu pour la première fois de la house… Bien sûr, on connaissait le disco et le dance music, mais ce nouveau son qui nous venait de Chicago avait quelque chose de révolutionnaire. La preuve, c’est que presque 20 ans plus tard, la house est toujours une musique d’avant-garde." En plus d’avoir exploré la dynamique des planchers de danse, Charles Poulin travaille avec plusieurs restaurants et bars de Québec, à titre de consultant musical. Il a d’ailleurs participé à la sélection musicale du chill-room du Black & Blue 2001 au Stade olympique de Montréal.

Charles Poulin sera aux commandes d’un T-dance bien spécial le dimanche 23 juin pour la Saint-Jean alors que la partie sud de la rue Saint-Augustin sera fermée pour faire place à une fête haute en couleur qui sera animée par une bande de clowns pour adultes, soit la fraternité des travelos de Québec.

En plus du T-dance du Zazou les dimanches à partir de 16 h, il est possible d’entendre Charles Poulin les samedis à la discothèque du Drague.

Aussi à surveiller:
Ce jeudi chez Dagobert, Marco G reçoit le Suédois Christian Smith, un invité de marque qui sera en ville pour la première fois avec l’idée de nous faire découvrir une techno originale et différente, au dire de Jean-Fred Laberge, le promoteur de la soirée.

Ce jeudi au Cube, Alex Axx Koss est flanqué de Hollywood pour un rendez-vous intime et confortable au lounge du deuxième étage de l’after-hour de Sainte-Foy. Ouverture à 2 h.

Ce vendredi au Système, Drixx reçoit Eve-N et le fameux Radikal Dave. Fait à noter, les récentes améliorations apportées au système de son de ce club after-hour raviront les dilettantes pointilleux.

Ce samedi, le Montréalais G.O’Brien est au Cube pour le lancement d’une première compilation tech-trance sur l’étiquette BeatBuzz Records.