Fierté gaieLeo Cruz
B.P.M.

Fierté gaieLeo Cruz

Fier

Les festivités de la Fierté gaie sont toujours l’objet de multiples fêtes dans la disgrâce. Dans le Village, le Unity accueille dès cette semaine une rotation de V.J. tous les vendredis et samedis. Information sur la Fierté: www.diverscite.org.

Renaissance

Pour la renaissance de son label Saboteur, Leo Cruz se fait plaisir et produit lui-même (avec Tony Roma) son nouveau vinyle, intitulé Pescara Mare. Surveillez ce petit label, il devrait être bien actif cet automne avec albums complets et autres 12 pouces. Pendant ce temps, la collaboratrice de l’étiquette DJ Maüs s’unit à Cruz et inaugure une nouvelle soirée house et tech-house au B’Bops, les vendredis.

Aussi à surveiller:

VENDREDI 25 JUILLET

– Kobal reçoit Dubline pour la deuxième édition de Hot Buttered Soul à l’O Patro Vys.

– Le Salon Daomé lance une nouvelle soirée avec Afrosheen et ses invités qui exploreront tous les vendredis la musique soul.

SAMEDI 26 JUILLET

– Les festivals en plein air Arrival et Natura n’auront pas lieu cette année. Certains membres de l’équipe de Natura se sont donc trouvé un nouveau défi avec Éclipse 2003, dans un site au nord de Montréal. Le party, consacré au trance psychédélique, devrait réunir plusieurs centaines, sinon milliers, de personnes avec en prestation live X-Dream d’Allemagne et Absolum de France, ainsi que plusieurs D.J. locaux (45 $ à la porte). Information: www.fly.to/eclipse2003.

– La sympathique Bougie Solitaire revient tester un set avec clavier au Salon Daomé, dans le cadre de la soirée Soulmeka.

DIMANCHE 27 JUILLET

– Le Piknic Électronik reçoit sur son magnifique site de l’île Sainte-Hélène le duo Les Jardiniers en prestation live et D.J. Information: metronomic-family.com/piknicelectronik.htm.

– Le monde du hip-hop sait faire le party. Ne manquez pas le lancement du film Chronique urbaine à la SAT avec Sans Pression live (5 $)!

MARDI 29 JUILLET

– La série Rent s’installe dorénavant au B’Bops avec le très bon deep-house suave et groovy de Miguel Graça et Mike Casali, en plus des invités Trevor Walker, Rise Ashen, la chanteuse Athesia et le digeridoo de Subluna.

– Les résidents des mardis Rockdeep du Saphir fêtent le deuxième anniversaire de leur soirée et ils ont invité pour l’occasion le groupe funk The Diggers ainsi que les D.J. Scott C, Ms. B et Kobal (5 $). Information: 409-2390.

JEUDI 31 JUILLET

– Le duo torontois Barnyard Drama improvise sur des éléments de chansons avec échantillons. Le groupe sera accompagné, à la Casa del Popolo, du projet Another Country de Victor Bateman qui, lui, repique des chansons du début du siècle dernier.

Top 3

OSUNLADE

1. Danielle Spencer – Butterfly (Yoruba Soul Mix) [Chez Records]

"Un joli petit classique vocal…"

2. Floetry – Say Yes [White/bootleg]

"Cette pièce néo-soul est transformée en un magnifique classique du deep-house."

3. Cesaria Evora – Nho Antone Escaderode (Kerri Chandler Mix) [BMG/Lusafrica]

"Une de mes productions favorites de Kerri Chandler."

La fameuse soirée deep-house Therapy de Jojoflores (et compagnie) termine avec panache son association avec le bar Jello. Le fameux chanteur/D.J./musicien Osunlade, de Porto Rico (originalement de New York), vient en ville pour l’occasion! Son étiquette Yoruba établit d’ailleurs des liens de plus en plus étroits avec l’étiquette de deep-house locale Gotsoul. Information: www.therapymontreal.com.