Démocratie aléatoire
B.P.M.

Démocratie aléatoire

Au cours d’une longue et ennuyante soirée, le conseil d’arrondissement de Ville-Marie s’est offert une séance publique sur sa proposition de réglementation des afterhours la semaine dernière. La salle ne regroupait que des opposants au projet: certains le trouvant trop restrictif (quatre afters, uniquement sur la rue Sainte-Catherine), alors que de nombreux résidents des alentours du Forum-Pepsi s’offusquaient du fait qu’il inclue maintenant leur secteur, refusant même le caractère culturel du mouvement. Les conseillers devraient annoncer sous peu s’ils prennent en compte les opinions exprimées.

Gros calibre
La compétition de V.J. Lumen, en collaboration avec le FFM, s’est terminée dimanche dernier en même temps que le célèbre festival dans un incongru Central Station. Tout le jury s’entendait pour dire que le choix fut difficile mais ce sont finalement Les Passagers qui ont emporté la mise de 1000 $ contre Cinétik avec leur interprétation du film The Man Who Wasn’t There.

À surveiller cette semaine:

VENDREDI 12 SEPTEMBRE

– Le magasin de disques Center (5129, boulevard Saint-Laurent) accueille l’exposition de l’artiste peintre Samousse et célèbre l’occasion avec les D.J. Mini, J-Delis et Jibril dans un 5 à 7.

– L’O Patro Vys accueille une nouvelle soirée consacrée à l’étiquette Musique Risquée avec en vedette derrière les platines, comme toujours, Akufen et Vincent Lemieux (5 $).

SAMEDI 13 SEPTEMBRE

– La cinquième édition de la nuit house Crazy Virgin se déroule au loft du 1000, rue Saint-Dominique avec Steeve Gotsoul, Marc De Reine, One et Alek (10 $, dès 23 h).

– DJ Bliss, connu pour ses soirées breaks The Grill avec DJ T’Cha au Blizzarts, lance son propre album mixé ce samedi au même endroit en compagnie de Mini et Jordan Dare. La Mish Mash est disponible dans la plupart des magasins indépendants.

– La soirée la plus colorée en ville se déroule au Unity II avec un Drag Ball où toutes les drags de la ville sont conviées, dont Sheena Hershey, Kiki et Michel Dorion (gratuit pour les drags!).

– Le groupe hip-hop d’Oakland Why? est un nouveau poulain de l’étiquette Anticon. Il vient faire un tour avec Dosh et Helen of Troy à la Casa del Popolo (10 $).

DIMANCHE 14 SEPTEMBRE

– L’avant-dernière édition du Piknic Électronik sur l’île Sainte-Hélène présente un spécial Mutek avec Crackhouse (live), Egg (live), Vincent Lemieux et le directeur du festival, Alain Mongeau. Information: www.metronomic-family.com/piknicelectronik.htm.

MARDI 16 SEPTEMBRE

– La soirée de "performance médiatique" de One Hundred Dead Colors et Skerzo 16 reçoit aussi les D.J. Hyperdy et Un Automate sur la plage, en plus des V.J. Beewoo et So, à l’O Patro Vys.

– Le D.J. house d’Ottawa Rise Ashen lance son nouvel album mixé Refueli à la soirée Rent du B-Bop’s avec Miguel Graça, Mike Casali, la chanteuse Athesia et le joueur de didgeridoo Subluna.

MERCREDI 17 SEPTEMBRE

– La collection de vêtements printemps-été d’Air_D sera accompagnée de projections vidéo (Martin Laporte et Pillow), en plus des D.J. et musiciens house et digidub Stephen Beaupré, Deadbeat + Akufen et Vincent Lemieux (5 $).

JEUDI 18 SEPTEMBRE

– La soirée d’ateliers et de performances Lattakeuse Dimage, mélangeant peinture et nouvelles technologies, reçoit DJ Mini et David Christian à l’O Patro Vys.