La soif d’Acquaviva
La soif d’Acquaviva
Oubliez le top 100 des DJ, celui qui se pointe le 1er avril chez Dagobert effectue son orbite dans une tout autre cosmographie. John Acquaviva est le nom dont des milliers de ravers québécois se souviennent, pour avoir dansé aux bel canto des aiguilles de ce maestro à double nationalité canadienne et italienne qui aura vécu l’explosion rave montréalaise avec des mecs comme Tiga et Plastikman, à la cime des années 90. Toujours dans le beat après tout ce temps, on se demande alors innocemment comment fait le quasi-quarantenaire pour être encore à la page. Est-ce que le Canada serait une terre d’asile pour les producteurs et diffuseurs techno? "Aucune autre scène techno en Amérique ne peut se comparer à la dynamique de Toronto et Montréal, parce qu’à la base, ce sont les deux seuls endroits sur le continent où les gens peuvent assister à une telle variété de spectacles, tous genres musicaux confondus", explique celui qui vit toujours à London en Ontario – l’endroit où il a grandi – malgré ses heureux engagements professionnels mensuels en Europe.
Berlin pour la densité fascinante, Paris parce qu’elle offre le meilleur de tout et l’Espagne pour l’urgence d’y vivre heureux. Voilà en gros à quoi ressemblait la description du triptyque européen habituel d’Acquaviva avant les événements du 11 mars. "Je retourne en Espagne le mois prochain… Je connais très bien la station d’Atocha à Madrid, c’est tout juste à côté de mon hôtel habituel, rien ne sera plus pareil maintenant." Alors, est-ce qu’Ibiza est toujours le paradis sur terre selon toi? "En fait, Ibiza, c’est surfait, c’est même un peu le Disney World des ravers…"
John Acquaviva et Marco G, chez Dagobert le 1er avril à 22 h. 5 $ à la porte.
Aussi à surveiller:
Ce jeudi 25 au Dag, c’est au tour du Montréalais Laflèche de se mesurer à Marco G.
À la Caserne Dalhousie ce samedi 27, on souligne le changement de saison en collaboration avec Old School et Freak Patrol pour une nuit techno en quatre temps. Se succéderont: de la France, La Boulak en mode concert, les Amerloques Tricky Pat et Binary, les Canadiens Dennis Hahn, Dez_One, Baby Dino, Kynoxe et StMichel, de même que Cyre, DJ Strafe, Mindmover et Bleupulp, dans la zone de décompression. Dès 22 h, informations au 621-6000.
Aussi, ce samedi, dans le cadre du 23e radiothon de CKRL à l’Autre Caserne, dès minuit, le duo montréalais Egg termine la fête (mettant en vedette Dumas et Caïman Fu) avec StMichel.
Ce lundi 29 au Frankies, l’as disc-jockey Marc Dupuis met la table pour Peakafeller. Dès 22 h.