Kap Bambino à Québec
B.P.M.

Kap Bambino à Québec

Première virée à Québec pour Kap Bambino et sa muse Khima France ce week-end à la Galerie Rouje. Pour en connaître davantage sur les faits et gestes de ce duo bordelais aux allégeances electroclash qui tourne dans les boîtes délurées d’Europe depuis quelques années, nous avons communiqué avec la parolière et chanteuse Caroline – alias Khima France – pour une chouette conversation téléphonique outre-mer.

L’interrogation qui prime dans cette bouture de la branche de la musique électronique: doit-on considérer votre musique davantage sur disque ou sur scène? "Eh bien nous avons forgé notre notoriété sur les spectacles que nous donnons, même si nous travaillons activement à développer notre propre label. Notre devise étant "tranquillement mais sûrement"." Et ces textes cinglés sur l’amour, le sexe et les aléas de la vie nocturne, qui les compose? "Au grand étonnement de certains, c’est moi qui écris les paroles des chansons en m’imprégnant du monde qui nous entoure…" confie la volubile Européenne à la voix acidulée.

Loin de se la jouer major, elle explique: "On fonctionne par réseau très underground, on n’a pas de tourneur et on ne fait aucune démarche auprès des proprios de salles, tout se fait par réseaux de contacts directs." Concernant cette initiation américaine, la Montréalaise DJ Mini fait office de gentille collabo.

Disponibles seulement chez les disquaires illuminés, les maxis et microsillons de Kap Bambino et Khima France sont plutôt réservés à ceux qui ont l’oreille déjà formée par la musique de Adult, Cosmo Vitelli, Ben Sims et autres. Aussi à éviter par-dessus tout, la comparaison trop flagrante avec Miss Kitten et ses collabos Felix Da Housecat, Golden Boy ou The Hackers. De la bouche même de l’interviewée : "On respecte beaucoup le travail de Miss Kitten, mais on n’aime pas être comparés trop facilement à celle-ci… En fait, ce que nous faisons avec Kap Bambino est beaucoup plus hard…"

Ce vendredi à la Galerie Rouje dans le cadre du Freakshow, DJ Mini, DJ Takouma, DJ Kynoxe et le duo Kap Bambino. 6 $ à la porte.

Aussi à surveiller:
Ce jeudi chez Dagobert, Alex Axx Koss se mesure amicalement à Marco G.

Ce vendredi au Sonar, le Montréalais Mike Shannon se pointe en compagnie du Torontois CB et du local Mike C.

Les billets pour le spectacle de la Berlinoise Ellen Allien (14 mai à la Galerie Rouje), de même que ceux du spectacle de l’Écossais Scott Brown (14 mai au Cube), sont en vente depuis cette semaine. Quant aux billets de la nuit Take Off 5 avec en vedette le Hollandais Johan Gielen (22 mai dans un endroit tenu secret), ils seront disponibles à partir de samedi. Information pour les trois événements au 529-8174.