Semaine techno
B.P.M.

Semaine techno

Misstress

Première visite cette année de la Montréalaise Barbara Bonfiglio alias Misstress Barbara, ce jeudi 20 mai chez Dagobert. Une autre soirée de techno pompée que le résident Marco G devrait entamer avec panache, lui qui verra une première composition être pressée cet été sur un label facile à détecter. Pour en connaître davantage sur celle qui occupe la 49e place dans le cœur des clubbers qui votèrent en 2003 au palmarès de popularité de DJ Mag (deuxième femme après Ann Savage, qui occupe le 48e rang), une visite du site Web très minimaliste de la Misstress s’impose. Surtout depuis qu’elle a commencé à rédiger sur www.iturnem.com le journal de bord de sa vie tumultueuse. À lire en mai, le récit de son passage très remarqué en Espagne, de même que son analyse de la scène techno en Amérique du Sud et de ses promoteurs au style unique. 10 $ à la porte.

Take Off
C’est au Centre de foires de Québec que le Hollandais Johan Gielen (qui occupe le 24e rang du top 100 de DJ Mag) tournera les disques pour la cinquième édition de la nuit Take Off ce samedi 22 mai. Aussi au programme de la nuit techno et hard techno, le local montant Maximus J, qui a gagné le droit de déflorer la nuit lors d’un concours de démos organisé l’an dernier par les Productions Apocalyptics, de même que Indica, Allan McCouti, A.R.D., Banging Mark, Overdrive et le fantastique duo The Machine, formé de Preach et de Marco G. Près de 2500 personnes sont donc attendues à partir de 21 h pour la fiesta qui se terminera un peu avant midi. Informations au 694-7836.

FIMAV
Début des festivités à Victoriaville ce jeudi 20 mai avec une prestation de Morceaux_de_Machines, qui assemble le Montréalais Aimé de Montigny et le Québécois Érick Dorion dans l’harmonie d’une noize électronique improvisée qui a tout pour vous donner des palpitations exaltantes. Notez qu’Éric Gagnon et Boris Firquet seront chargés des visuels de ce concert d’ouverture présenté au Cégep de Victo. 16 $ à la porte.

Aussi au programme de cette 21e édition du FIMAV: le compositeur viennois de musique électrique douce Christian Fennesz sera au Colisée des Bois-Francs ce samedi 22. Arrivez pour 22 h. Deux autres membres de la délégation autrichienne, soit Pita, le fondateur du label Mego, et sa compatriote Tina Frank, l’accompagnant au visuel, réchaufferont la salle. 30 $ à la porte.