Ah et puis merde!Ça fait trois jours que j'essaie de trouver un autre sujet. De tout faire pour éviter d'en parler.
J'ai même pensé aborder les inquiétantes dérives de certains nationalistes qui souhaiteraient qu'on ne désigne plus les athlètes olympiques québécois comme étant canadiens, ou pire, vous endormir lentement mais sûrement en vous baratinant sur le financement du système de santé.
Rien n'y fait, je suis obsédé par une chose: les damnés X.
C'est qu'il paraît qu'il y en a des vrais et des faux.
Vous ne savez pas de quoi je parle? Je n'en suis pas trop sûr moi-même puisque j'écoute CHOI comme j'écoute les autres stations: je loge à leur fréquence jusqu'à ce qu'elles m'ennuient, me tombent sur le casque ou dépassent mon seuil de tolérance en dilatant indûment le log publicitaire.
Mais chaque fois que j'y atterris, j'entends parler des X.
Si j'ai bien saisi, il s'agirait d'auditeurs de CHOI, de gens qui partagent les idéaux libertariens de Fillion, d'amateurs de sports professionnels, de détenteurs du sacro-saint sticker, ou mieux, du t-shirt, et de gens qui n'ont que faire de la secte rivale: celle de la gang de chums de l'ADISQ, de Radio-Canne, du Journal de Mourial et de tout Quebecor, de Radio-Énergie, de Cogeco, du Devoir, de la grosse Presse et du Soleil, du Voir, bref, de tout ce qui reste ou presque en termes de médias.
Jusque-là, pas de problème. On peut bien adhérer à une ligne de pensée ou à une autre, on peut bien trouver qu'il existe une sorte de pensée unique au Québec et en dénoncer les inepties, je n'en ai rien à battre.
Là où ça se gâte, c'est quand on commence à départir les vrais des faux dévots, comme lundi matin, alors que Fillion jugeait que n'étaient pas de vrais X ceux qui avaient écouté Tout le monde en parle plutôt que de se taper la game de football. Z'y pensez pas, écouter la station d'État, la gang de Montréal qui vomit sur Québec et sa radio numéro uno!
Remarquez, dans un sens, il avait bien raison de faire cette sortie, puisque je peux vous nommer quelques inconditionnels de la liberté d'expression à tout prix qui ont fléchi les genoux en entendant les extraits diffusés à l'émission de Guy A. Lepage. Pas qu'ils aient choisi de renier leurs principes, mais ils ont constaté, comme le dit mon ami Fred, qu'"il faut savoir jusqu'où aller trop loin".
Mais attendez, ce n'est pas à ça que je souhaite en venir.
En fait, ce qui me révolte dans cette histoire de clans, c'est de voir quelqu'un renier ses propres principes pour sauver sa peau. Au diable, la liberté d'écouter ce que vous voulez, si vous ne faites pas ce que je dis, vous n'êtes plus dans la gang, dit-il?
Je sais pas pour vous, mais moi, je trouve que la liberté des X commence à sérieusement s'étioler, et que cette fois, ça n'a rien à voir avec le CRTC.
Quand on oppose à la pensée unique une autre pensée cloisonnée, on se retrouve devant un gouffre. Un fossé idéologique où il n'y a plus de débat ni de solution envisageable, mais un inévitable conflit. Une guerre.
Et comme chaque guerre s'accompagne de son lot de propagande, Fillion remonte tranquillement ses troupes, allant désormais jusqu'à leur refuser le droit de faire partie de ses supporters et d'aller voir chez le voisin si le gazon est plus vert, ou même d'aller constater si l'information qu'on y diffuse en vaut la peine.
En voulant défendre sa cause, il aura finalement cédé à l'envie d'être le gourou qu'il se refusait pourtant de devenir, formant une véritable secte de yes men qui recrachent toutes ses assertions, formant non pas des libres penseurs, mais des perroquets auxquels il interdit désormais toute volonté contradictoire à ses desseins.
Faudrait savoir ce qu'il veut: des gens libres et allumés qui réfléchissent, qui ne prennent pas pour du cash les dogmes syndicaux-nationalistes de la société québécoise, ou une autre gang de suiveux qui, sans suggérer de solution, ne ferait que s'inscrire en faux devant toute proposition venant des démoniaques institutions en place?
Tout le monde peut changer d'avis, c'est même plutôt sain, mais on ne peut pas entretenir deux idées contradictoires à ce point-là en même temps.
Ça, ce n'est pas une question de liberté, c'est de la schizophrénie.
Je ne suis pas capable d’écouter les stations de la radio privée. indépendante ou affiliée, et surtout « filionnaire ». D’abord les publicités m’agressent, on veut me vendre un char alors que le mien sort à peine de chez le concessionnaire, on m’offre des meubles, alors que j’ai tout acheté du neuf après avoir été très généreux vis-à-vis mon ex, les morning gangs supposément comiques , genre « Y’é trop de bonne humeur » m’aberrent et malgré moi je pèse sur la pédale à gaz tout en voulant m’apaiser en synthonisant la Première chaine de la SRC. Quand je vais à Québec, j’apporte une réserve de CD, en anti-Filion par choix de paix et de tranquilité, sur l’autoroute 20 c’est long et plate, j’écoute Diane Dufresne, passé le pont Laporte, je verrouille mes portes, de peur qu’une fausse majeure fasse du pouce ou qu’un animateur de radio mette le doigt dans l’oeil à une personnalité publique ou à un génie éclairé, pour tourner vers lui-même les spots de la notoriété, le mal mangeant le bien, et j’arrive à mon conseil d’administration, avec en mémoire les textes divertissants de Brigitte Fontaine ou « Confiture verte » et « La panne » de la rafraichissante Ginette que j’ai vu en spectacle au Cabaret Music Hall, grâce à Voir et je rends grâce au Seigneur. viarge.
Sont rendus pathétiques à mort …
C’est rendu qu’on voit Fillion partout … exactement comme toutes ces vedettes du showbizz québécois qu’il prétend détester … désolé mon Jeff … tu en fais maintenant partie !
30 minutes d’Arcand … aucun contenu qui puisse justifier d’avoir perdu une demi-heure de mon temps.
Francs-Tireurs … j’ai juste vu la deuxième moitié … et ca valait pas vraiment plus cher. De voir un étudiant en droit des affaires ou quelque chose du genre nous dire que dans le contrat du CRTC il est écrit qu’ils doivent présenter une radio de qualité, rien de plus, c’est friser le ridicule pas mal ! Selon ce jeune homme il aurait dû être écrit quoi dans le contrat ? Comme à la maternelle : « Vous ne devez pas traiter les femmes de grosses vaches. Vous ne devez pas dire que les handicapés c’est dégueulasse. Etc … ». Peut-être que cela aurait été plus clair un peu ?
Et tous les autres de se presser de trouver des exemples de dégueulasseries dites a l’endroit de Fillion et des X afin de prouver leur point … débat 0.
Comme le mentionne Desjardins, les contradictions se multiplient à chaque jour dans cette histoire.
S’il y avait un autre animateur de radio au Québec du style Fillion, probablement que ses victimes préférées ces temps-ci ne serait nul autre que Fillion, Demers, CHOI et les fameux X.
Ces grands défenseurs de la liberté, sont tellement comiques à écouter.
Non mais avouez … c’est devenu pathétique toute cette histoire.
Premièrement vous aviez raison, M Desjardins, d’hésiter avant d’écrire sur ce sujet. Mais votre passion a pris le dessus. Soit!
Je n’ai jamais, jusqu’à maintenant, réagi sur ce thème car je le trouve insipide et nullement assez important pour que je lui accorde un moindre mot! Mais moi aussi, je m’y laisse prendre et j’interviens, pour la seule et unique fois!!! PROMIS!
Je suis désespérément assommé par tant d’absurdité! Ce « preacher » radiophonique se battant avec les ondes Montréalaises, me prouve sans équivoque, le niveau de réflexion qu’il possède! Ce combat est futile et surtout innutile! Depuis quand, sommes nous revenus à l’idôlatrie envers nos animateurs? Depuis quand, devons-nous penser comme eux au risque de se faire renier par le « maître » ? Je suis désolé, mais je ne suis pas un X car j’écoute CHOI que pour sa musique, mais non pour les pensées souvent irréfléchies de ses animateurs! Crier contre autrui, avec arrogance malveillance et calomnie, ne constitue pas, selon moi, un plus pour l’humain! C’est plutôt l’inverse! Je n’ai rien contre la liberté d’expression, mais ne tombons pas dans la diffamation inconditionnelle!
De plus, et oui!, j’ai écouté l’émission de Guy A Lepage, et je suis heureux que ce sujet n’ait duré que 4.5 minutes, car dépassé ce temps, j’utilisais mon arme secrète, (zappette) et j’allais directement au football!
Alors M. Desjardins, je souhaite ardemment que lors de votre prochain article, vous maîtrisiez vos besoins de discourir sur ce sujet, car j’aime bien intervenir sur vos textes!
D’ailleurs, je trouve que j’ai dépassé mon quota de mots sur ce sujet…………..tilt……….bip………CLIC!
David, rends-moi service: n’écoute plus CHOI, tu vas te rendre malade! Change de discours, lâche le morceau, arrête de presser le citron, c’est rendu pathétique ton affaire!
Je ne sais pas si tu es considéré comme une personne crédible dans le milieu, mais en t’acharnant sur quelque chose que tu détestes, tu n’aides pas ta cause pour être crédible à mes yeux! J’étais un lecteur plus assidu de Voir dans le temps qu’aujourd’hui, mais à chaque fois que j’ai lu le journal dernièrement, qu’est-ce qu’on voit: CHOI.
Moi je déteste Mme Brazeau, alors je ne l’écoute pas et surtout, je ne la regarderai pas à Télé-Québec. Fais la même chose avec CHOI s’il-te-plaît!
À moins que… Ah! Là je comprends! 380 000 lecteurs pour Voir, ça pourrait être intéressant, n’est-ce pas!
Mon pauvre David ! Je te sens obsédé par Fillion. Que dis-je ? Envoûté, possédé par ce diable ! Va voir dans les pages jaunes à la rubrique « Exorcistes » et fais-en venir un dare-dare ! Ça urge, là !
Bordel, mais quel pouvoir détient-il donc, ce Jeff, pour envoûter à ce point le Québec ? On ne parle plus de rien d’autre que de ces déclarations d’un petit prétentieux stupide qui, soit dit en passant, datent de 1997 pour celles diffusées à l’émission de « Guilla » Lepage si on en croit Fillion lui-même… Il eut été plus honnête de la part de Lepage et son équipe de le mentionner.
Se peut-il que les médias du Québec soient à ce point déconnectés du reste du monde qu’ils n’aient aucun sujet plus intéressant duquel débattre qu’un dingue qui vomit des propos sur Véronique Cloutier ? Hey, réveil, Richard Martineau, David Desjardins et toutes ces stations de télévision et de radio qui invitent Fillion à expliquer l’inexplicable ! Il y a une sale guerre en Irak, deux journalistes français qui risquent d’y perdre la tête, deux femmes italiennes qui s’y trouvent pour des raisons humanitaires que le même sort menace, des civils qui meurent encore en Afghanistan, une élection cruciale aux États-Unis où un Bush de plus en plus dingue donne des armes à de potentiels criminels électeurs, un ouragan ici, une tempête là, des milliers d’enfants qui ne mangent pas à leur faim au Québec, à quelques pas de nous… Il y a des sujets moins sombres aussi qui méritent qu’on s’y attarde plus que sur celui d’un p’tit gars de radio ! Jacques Villeneuve revient en Formule 1 ! Il a signé un contrat de deux ans avec Sauber ! Pas intéressant, ça ? Et le seul sujet qui semble retenir l’attention des journalistes et chroniqueurs d’ici est ce triste sire qu’est Jeff Fillion !
OK, David, achète-toi un crucifix et reviens-nous la semaine prochaine avec un autre sujet sinon c’est toi qu’on va finir par boycotter !
À la limite d’être de la génération X, je ne crois pas que je serais devenu une personne
crédible, donnant le goût de m’embaucher, si je criais toutes sortes d’insanités, des propos à saveur de mépris, si je me plaignais de ma situation en rendant tout le monde responsable,
sauf moi.
A-t-on raison d’en vouloir à tout le monde, sauf soi,
ou plutôt voulons-nous devenir moins responsable de sa situation
en culpabilisant tout ce qui bouge?
Fillion n’a pas les revenus de la génération X, grâce à celle-ci.
Il ne les représente pas, il en profite.
Faut pas rêver.
Lorsque victime de gourou, on a raison de se plaindre, mais qui a choisi ce gourou?
Sa mère ou son père?
Très bien de garder sa naïveté d’enfant, ses rêves surtout, non prolonger ses cauchemars.
J’avoue que je ne sais plus trop ou me mettre : j’étais une de celle qui écoutait Choi une fois de temps en temps, c’est a dire quand une personne de mon entourage l’allumai a ce poste, j’écoutai. Il me faisait rire avec certains de ces propos cru contre les Céline Dion , Michèle Richard et Véronique Cloutier de ce monde (haïssant ces personnalités artistique, je souriais a l’idée que je ne sois pas seule a penser de cette manière),quand il parlait des homos, des handicapés, je fermait la radio, point final. Depuis la décision du CRTC, je n’écoute plus Choi car j’étais tanné de les entendre déblatérer leur speech de Liberté d’expression, les auto-collants on commencer a s’afficher sur les autos, quand la marche a eu lieu, là j’ai vraiment été étonné : câline que le monde est suiveur. Ce qui me déçoit dans tout ça c’est que je ne suis plus capable de regarder / écouter / lire quoi que ce soit puisqu’on en parle partout. Je ne vois pas vraiment l’intérêt de voir Jeff Fillion animer avec Michel Barette, je veux regarder Arcand, tien tien, il reçoit monsieur Fillion, je veux écouter une émission que j’adore « Les franc-tireurs » on descend a Québec pour interroger des « X » sur le sujet de Choi.vraiment j’en ai assez, ça a donner quoi de faire ça, puisque que je ne crois pas que cela a fait avancer quoique ce soit…ça a seulement fait avancer mon mauvaise humeur. Je veux lire le Voir comme je le fais religieusement depuis 2 ans, je m’étonne que David Desjardins et Richard Martineau fasse leur chronique la dessus. J’aime bien Guy A. Lepage alors je décide d’écouter son nouveau show…de voir Véronique Cloutier et Éric Lapointe se lamenter comme des cons…ça nous donne quoi d’entendre ça? De lire ça? De voir ça? Absolument rien! Tout ce que Fillion veut dans le fond je crois c’est que les gens parlent de lui : et ça marche. Alors dites moi y’a t’il un juste milieu ou on entendra plus parler de tout ça? Je me crée un parti « Liberté de tranquillité » qui vient a ma marche?
Je crois qu’il est temps de passer à autre chose et de démontrer que l’indifférence est de mise. Je vous invite donc à écouter une autre station de radio. Selon moi une radio doit être un média d’information et de divertissement et non servir à la démolition. Le CRTC avait raison de sévir dans un tel dossier. Ce qui est dommage, est que si la station CHOI ferme ses portes, alors il y aura nécessairement des individus (qui font un excellent travail) et qui perdront leur emploi. Je trouve cela bien dommage.
En terminant, je dois dire que le milieu public ne convient pas à tous le monde…
Je n’osais pas me faire d’opinion avant d’entendre quelque chose de tangible. J’ai vu Tout le monde en parle, Guy A. en entrevue à C’est dans l’air et Jeff à Arcand.
Avec le traitement fait par Tout le monde en parle, veux, veux pas, je me suis dit que ça n’avait pas de bon sens de faire de telles déclarations à la radio, que c’est réellement diffamatoire. J’appuyais l’opinion de Véronique Cloutier à 100 %: on peut critiquer, on peut ne pas aimer quelqu’un, mais de là à le traiter de tous les noms… Ensuite, j’étais d’accord avec Guy (à C’est dans l’air) qui disait (en gros) que critiquer c’est une chose, mais être carrément insultant sans preuve, sans fondement – diffamatoire – c’est autre chose. Et, enfin, le point de vue du principal accusé. Je crois que Jeff s’est bien défendu. Je crois que Jeff a droit à ses opinions. Je crois que c’est vrai qu’il y a des questions de contexte. Je crois que c’est vrai qu’on devrait encourager une pensée différente.
Mais la radio étant ce qu’elle est – et les médias en général – malheureusement, il faut faire attention à ce qu’on dit. Attention au hors contexte! C’est la bête noire de tous les orateurs et oratrices. Jeff se cache derrière son micro? (reproche Guy A.) C’est ridicule! On connaît son visage, son lieu de travail, son nom… Je ne crois pas qu’il soit caché. Il a son médium à lui. On ne peut pas tous faire de la télé!
D’un autre côté, Jeff disait qu’il est plus mature et qu’il fait moins d’erreurs qu’avant. Soit. Mais il y a des jeunes qui débutent en radio, qui ont des opinions, et qui arrivent à s’exprimer sans créer autant de polémique. Ils débutent. Jeff a de l’expérience.
Mais encore. Qui a réellement avantage à ce soulèvement contre Jeff? Est-ce une guerre à finir entre Québec et Montréal? Entre le courant majoritaire des gros sous et l’underground tout aussi légitime? Le débat dépasse Jeff en tant que personne. Et je me rends compte que j’ai été manipulée par les médias, et ça me fait un peu peur.
Mon cher David,
tu n’en peux plus, toi aussi, d’entendre parler de l’affaire de CHOI et de Fillion, je te comprends donc! Alors pourquoi en reparler cette semaine, alors que ton confrère Martineau écrit lui aussi sur le sujet?
Panne d’idées? Trois sacrés jours pour trouver un sujet d’intérêt public? Merde… on tourne en rond!
Le système de « santé »? Plutôt notre système de « maladie »! Ça aurait été certes un sujet plus approprié. Voici quelques suggestions pour les prochaines semaines:
– l’enseignement du français au primaire et au secondaire
– le gaspillage de nos gouvernements
– le nettoyage des rues de Montréal
– la qualité du langage des gens de la radio, de la télé
– l’endettement monstre de notre société par nos politiciens
– la santé de nos Québécois
– la qualité de la bouffe dans nos écoles
– l’endettement de nos étudiants
– les emplois à créer pour les jeunes, diplômés ou non
– l’enjeu de la caisse de l’assurance-emploi
– le rôle social de nos députés
– l’évolution des idées sociales, politiques et économiques au Québec
– Le financement de l’industrie de la culture
– le financement et les solutions sociales de l’emploi
– La banalité aberrante de nos émissions de télé et de radio
– l’invasion maniaque de la culture américaine sur nos ondes
– le manque d’intelligence de nos animateurs de radio ou de télé
– le gouffre financier (et politique) du dossier des armes à feu
– l’immunité singulière de Jean Chrétien
– le ravage financier des Libéraux fédéraux des 30 dernières années
– le merdier gouvernemental de la fiscalité
– la souveraineté à quel prix?
– la réforme bureaucratique du gouvernement
– l’avenir de la jeunesse québécoise
– l’avenir des vieux du Québec
– le phénomène des Bougon au Québec
– le commerce des drogues et ses profits
– la chaîne hôtellière de nos prisons au Canada
– la fiscalité du marché de la prostitution
– l’environnement urbain et rural
– la déforestation au pays
– la paix mondiale
J’en passe…
Ce que je pense de Fillion « parlez de moi en bien ou en mal mais parlez de moi ».
Hier il était invité à l’émission Arcand. Je n’avais jamais vu ce Fillion qui fait les ondes ces
temps-ci. J’ai constaté que cet homme est sans scrupule, sans regret, vengeur, un dangereux
égocentrique. M. Arcand lui a cité des propos blessants qu’il avait déjà prononcé sur les ondes,
des propos qui salissait des réputations et il avait toujours l’excuse de dire que ça faisait
longtemps qu’il avait dit ça ou que les propos étaient hors contexte, il semblait ne rien
regretter, on devinait même un petit sourire lors de certaines citations. M. Arcand lui a
demandé s’il serait gêné de faire entendre ça à ses enfants et il a répondu oui.
Ca me fait penser au syndrome pas dans ma cour mais en pire. Sa cour est bien petite et
une radio ça diffuse…s’entend et s’étend. Il est conscient ou pas de ce ravage qu’il fait. Il
entretien une culture de nombrillisme, il me fait penser à un certain Adolphe Hitler
Jeff Fillion est la seule et unique raison du « coupe gorge » du CRTC.
Si Patrice Demers le crissait dehors,
on aurait la paix,
la station resterait ouverte,
la musique ROCK continuerait de jouer,
les « X » resteraient des « X »
et la Liberté serait respecté.
Fillion est morning man, remplacez le par un robot et le tour est joué.
J’ai bien hâte de lire ton article sur les inquiétantes dérives de certains nationalistes qui souhaiteraient qu’on ne désigne plus les athlètes olympiques québécois comme étant canadiens.
J’suis agréablement surprise de voir que des anti-CHOI comme David Desjardins contribue à hausser les cotes d’écoute de CHOI surtout en période de sondages!!!
Mais comme plusieurs de ceux-là, l’écoute se justifie seulement que par la soif du scandale, le désir aveugle d’anéantir la différence.
Il n’y a pas matière à leur en vouloir, il est vrai que le « gourou » est attachant, même ses ennemis y prennent goût ….
Parce qu’en fin de compte le show du matin est intéressant et ce que certains recherchaient depuis longtemps l’ont trouvé dans Le Monde Parallèle , cette impression d’être avec sa gang de chum, de jaser et de s’amuser, mais pour la personne qui écoute une autre station, elle ne peut pas savoir de quoi je parle….
Ce que je peux en avoir ras-le-pompon d’entendre encore les biens-pensants continuer à disséquer et analyser le phénomène CHOI-FM comme si cette station était maintenant devenue un sujet qu’il faut commenter en bien ou en mal (de préférence en mal) si on veut être bien vu par la bonne société québécoise. « TIME OUT ». Est-ce que l’on ne pourrait pas passer à autre chose? Ne pourrions-nous pas nous les auditeurs de CHOI-FM ,écouter en paix notre station sans avoir à passer sur le divan d’un psychanalyste pour expliquer nos choix? Non, nous ne sommes pas des extra-terrestres ou des mutants issus d’une quelconque expérience qui aurait mal tourné. Alors pouvez-vous nous sacrer patience?
Tiens monsieur Desjardins, je vais vous faire un honnête proposition. On ne parle plus de CHOI-FM, de Jeff Fillion et d’André Arthur. On envoie promener les bien-pensants et on les laisse à leurs pathétiques préjugés. Lorsque le dossier reviendra devant les Tribunaux quelque part en mars 2005,on reprendra notre discussion là où on l’aura laissé. En attendant on fait autre chose. On profite de l’automne, on va dehors et tout le monde respire par le nez.
Dommage, monsieur Desjardins que vous n’ayez pas écouté l’entrevue que Jeff Fillion a donné mardi dernier (14 septembre) à Michel Barrette sur les ondes de CKOI-FM à Montréal. Du pur bonbon. Durant 90 minutes, Fillion et Barrette ont pu échanger en toute franchise sur le dossier de CHOI-FM . Les « Mourialais » bourrés de préjugés et habitués à regarder les gens de Québec comme une bande de pecquenots sans éducation, devront reviser certaines de leurs positions, s’ils en sont capables bien sûr. Que les « pseudos intellos » aillent se rhabiller. Si vous n’aimez pas CHOI-FM, ne l’écoutez pas. C’est exactement ce que je fais avec Gillet.
Tiens, écoutez donc « Les Bougon ». On dit que le rire est le meilleur remède contre la morosité. Alors, oubliez CHOI-FM et laissez-vous aller. Vous verrez, ça ne fait pas mal.
Au-delà du fait que cet animateur vulgaire et grossier qui diffame ses adversaires comme d’autres respirent et qui nous rappelle tellement cet autre illuminé de Québec qu’une station montréalaise a mis à la porte qu’on a l’impression de l’entendre quand on ferme les yeux, il y a le fait troublant que ces propos renvoient à une vision du monde qui n’a rien de libertaire, à moins que l’on considère comme étant équivalente l’attitude libertaire et l’attitude fascisante. Je ne trouve rien de libertaire aux opinions d’un animateur qui juge que les infirmes ne méritent pas vraiment de vivre ou que les artistes sont des assistés sociaux de luxe. Sa présence aura au moins servi à nous ouvrir les yeux sur la réalité et les objectifs d’une certaine droite qui a les coudées franches depuis qu’elle s’est immiscée dans les brèches de la trop grande sclérose de la pensée et de la réalité technocratiques. Cet animateur mérite le même sort que celui qui a été réservé à son mentor qui s’est cassé les dents à Montréal. Il y a déjà eu trop de publicité gratuite qui a été faite à une station de radio qui n’en mérite vraiment pas tant et il serait souhaitable que maintenant que la lumière a été suffisamment faite sur ce cas que l’on lui applique la loi du silence, qu’on l’ignore complètement comme il le mérite et que les publicitaires retirent leurs publicités à une station qui s’entête à endosser ses propos, car sinon, il nous faudra penser qu’ils cautionnent eux-aussi les propos qu’elle diffuse. Ce serait dommage qu’un public qui aime la musique qu’elle diffuse en soit privé à cause d’un hurluberlu.
C’est quoi un X? Quelqu’un qui raconte à tous qu’il a rêvé qu’il baisait Marie Plourde sur un hood de char pendant que Franco Nuovo regardait? C’est quelqu’un qui trouve qu’on ne devrait pas laisser nos enfants Martin Deschamps? C’est quelqu’un qui n’est pas capable de faire face à la musique et qui déserte lorsque vient le temps de se défendre?
En fait, être un X est-ce de faire comme Jeff Fillion? CHOI passe de la bonne musique et Fillion est un bon animateur… attendez avant de me lancer des roches… qui pourrait tenir les guides d’une émission numéro pendant 4 heures à tous les matins? Allez, cherchez! Mais ça ne l’empêche pas d’être un imbécile! Pas tant par ce qu’il est que par ses commentaires, car n’essayons tout de même pas de le faire passer pour un parfait crétin, c’est tout de même un homme intelligent!
Mais écouter Fillion le matin fait-il de nous un X? C’est ce que je me demande. Est-ce que chacun écoute les propos de la même façon que je les comprends, c’est-à-dire comme un entertaining matinal? Sans plus. Oui, je suis un être de contradiction, Fillion est un moron, mais ça me fait rire. Je ne suis pas d’accord avec ses méthodes, mais j’aime bien à l’occasion l’entendre vomir sur quelqu’un… évidemment, certains propos sont franchement dépassés, mais je dois avouer que je n’ai jamais entendu tout ce qui a pu être présenté depuis quelques semaines.
En fin de compte, qu’est-ce qu’être X? Est-ce que c’est d’être incapable de faire des choix ou d’être une personne totalement incohérente… comme l’est animateur… probablement!
J’ai toujours pensé que la liberté d’expression ne pouvait pas exister sans la liberté de penser, de réflèchir et d’avoir un esprit critique. Me voilà encore une fois rassuré par l’immense intelligence de l’être humain. Je peux mourir stupide….
Je l’ai écouté hier à Arcand. Première surprise de tous, il a l’air bien, beau gars par dessus le marché, ce n’est pas comme cela qu’on se l’imaginait. Même mes jeunes, qui l’écoutent jour après jour, étaient surpris de voir de quoi il avait l’air.
Un beau langage lorsqu’il le veut, il sait se tenir quand il le faut je pense bien. Mais finalement il ne m’a pas convaincue. Il a eu beaucoup de difficulté à expliquer ce que veut dire pour lui le mot »vache » lorsqu’il parlait de Véronique Cloutier. Il s’est presque excusé, mais finalement non. Pour ce qui est du cas de Martin Deschamps et des handicapés, ses explications étaient plutôt floues. Il s’est défendu en disant que Martin Deschamps l’avait par la suite menacé. Il aurait peut être dû se mettre à la place de Martin Deschamps, il avait lui une bonne raison de se facher quand Fillion dit qu’on devrait euthanasier les handicapés. Il faut quand même ne pas avoir peur de défendre ses opinions, mais il me parait que quand on est dans la merde, on est prêt à trouver des réponses, même si celles-ci sont vagues.
C’est peut être vrai que les extraits sortis par le CRTC se sont passé sur une très longue période et qu’il n’a pas dit tant de niaiseries, mais avec le nombre impressionnant de jeunes qui l’écoutent, il devrait avoir une conscience sociale et faire attention ce qu’il dit, car cela aura beaucoup de répercussion.
Le cas Jef Fillion est toujours d’actualité et le sera encore longtemps, mais on ne doit pas arrêter d’en parler car c’est l’avenir de notre radio qui se joue.
Toujours est-il qu’à l’émission de Paul Arcand, j’ai trouvé que Jeff Fillion était carrément un trou de cul! Sa politesse déguisée m’a agacé au plus haut point. Son attitude de lapin battu m’a fait douter dès le début de l’entrevue de son honnêteté. On aurait dit qu’il craignait de manquer d’air pour respirer. De plus il donnait l’impression de quelqu’un qui fait des efforts infinis pour ne pas sauter en l’air et crisser son camp. Et je ne crois pas à l’invraisemblance de ses réponses. Bref, Monsieur Fillion n’était pas dans son élément, Monsieur Arcand l’écrasait trop par sa classe et ses propos bien structurés. Cependant, pour dire toute la vérité j’ai constaté que Monsieur Arcand avait eu comme mandat cette fois-là de ménager Monsieur Fillion, surtout à la période dite de « rafales ». Monsieur Arcand s’est souvent montré plus rigoureux et parfois même désagréable sous prétexte de faire sortir la vérité à ses invités. Pointage pour Monsieur Arcand: 7.5/10
Si le but non avoué de Monsieur Fillion était de se faire voir et de devenir une vedette instantannée il aura réussi son pari mais en se rendant indigne, ridicule et dégueulasse. Moi, personnellement, je me sens plus libre dans ma liberté d’expression que lui, qui prétend qu’on lui a enlevé la sienne. Pointage contre Monsieur Fillion: -10/10
CHOI razéro X!
Comment voulez-vous ne pas parler de ça ? Être aussi imbéciles que ça, on n’a jamais vu ça. Je me demande parfois si Fillion n’est pas parent avec George W. Bush!?
Savez-vous ce qui me fait encore plus « rager » ? Ce n’est pas simplement Fillion avec ses propos insensés, non! La plupart du temps, il y a d’autres « animateurs » à ses cotés et aucun ne réagit à ce qu’il peut dire comme conneries!
Patrice Demers n’est guère mieux. Il a toujours accepté et défendu tout ce qui ce faisait dans sa station. Il ose dire qu’ils n’ont jamais reçus d’avertissements! Elle est vraiment bonne le clown! Tu devrais vraiment donner ton nom à juste pour rire.
Et, l’autre patof (Fillion) qui nous dit qu’il a donné sa démission mais elle a été refusée. C’est quoi ça ? Si moi, je veux démissionner et que mon employeur me la « refuse », bien, je vais démissionner quand même voyons donc! C’est incroyable ce que ce bouffon peut raconter comme niaiseries! Lâche pas la patate Fillion, tu vas aller loin dans la vie! Surtout en insultant les gens!
Un dicton que tout le monde connait qui te va comme un gant: Quand on crache en l’air, ça nous retombe toujours sur le nez! Tu dois commencer à avoir la face pleine de bave, n’est-ce pas!!!
Je suis vraiment tannée d’entendre parler de CHOI , de Jeff, des X et tout ce qui en découle. C’est à qui va tirer la couverte le plus de son bord. Les francs tireurs , le Arcand, les Barette . Tout le monde se l’arrache le Jeff. Bien moi je suis en train d’en faire une indigestion.
Cette semaine les premiers ministres des provinces débattaient des questions de la santé et M. Charest…….oui oui notre premier ministre y a fait très bonne figure et bien on est passé totalement à cöté.
Et de par le monde vous croyez qui se passe rien,
– Lundi : Plusieurs civils tués à Falloujah
– Mardi : Attentat sanglant à Bagdad 47 morts
– Mercredi : Deux canadiens perdent la vie en Irak
– Jeudi : Ivan génère des vents de 210 KM heure
Et il y a encore et encore d’autre nouvelles…….la crise du hockey, Jacques Villeneuve de nouveau dans la course …….En voulez vous d’autres. Ecoutez , lisez , regardez ailleurs que la mire CHOI .
Assez c’est assez ..tournons la page de gräce.
Je trouve qu’on a déjà trop parlé de CHOI dans les médias. Premièrement, parce que peu importe ce que tout les gens vont dire, les inconditionnels de Fillion et de sa gang ont déjà fait leur choix et croyez-moi, ce n’est pas une émission à Radio-Canada qui va les faire changer d’idée. Chose certaine, cela nous a montrer à quel point ils sont peureux et en allant à Arcand, ils ont même admis qu’ils ont agis en pissou comme le dirait Guy A Lepage. On savait déjà que la liberté d’expression n’était qu’une chimère inventée par CHOI pour berner ses auditeurs, mais lorsqu’il se met à critiquer ces auditeurs mêmes en onde, je trouve qu’il dépasse pas mal les bords. Mais dans le fond, c’est probablement cela que ça fait lorsqu’on sait qu’on risque de perdre notre job d’une journée à l’autre.
Quand j’étais jeune, qu’on me criait des noms et des injures (eh oui, j’ai fait partie des «torturés»), quelle est la seule chose qu’on me répétait ? «Ignore-les ! Tout ce qu’il veulent c’est que ça te dérange !» Eh bien, je pense que c’est la même chose ici. Le pouvoir des rumeurs est bien grand maintenant si ce que dit un animateur de radio le matin à Québec dérange à ce point des artistes de Montréal. Pourquoi ne l’ont-ils pas tout simplement ignoré ?
Non pas que je désire défendre Jeff Fillion, son émission ne m’intéresse pas du tout.
C’est certain que ceux qui ne parlent pas fort ne se font pas entendre, qu’il faudrait se mobiliser pour avoir un plus grand pouvoir et qu’on nous prenne au sérieux. En tout cas si Jeff Fillion se fait entendre et qu’on parle tant de lui, c’est peut-être qu’il en a trouvé une façon, lui, de faire connaître ses opinions (même si je ne les partage pas) :
– Dire des grossièretés
– Viser des personnalités publiques influantes
– Inviter les gens à partager son opinion et surtout ne plus écouter d’autres postes.
La recette est miraculeuse : vous serez invitez à des émissions de télé, de radio, on parlera de vous dans les journaux.
Encore faut-il savoir saisir la chance qui nous est offerte et ne pas la gaspiller.
La liberté d’expression à Québec se porte très mal. En ce moment les X se comporte comme des terroristes . Il est devenu dangereux de s’exprimer contre ce poste de radio et contre Jeff Fillion. Les auditeurs sont devenud complètement hystériqued et il n’est pas possible de dire que oui la merde doit être nettoyée. La façon dont ces gens se déchainent contre le 93,3 en est une belle preuve.
Si moi aussi je lancais un appel au boycot de tous les annonceurs de CHOI. Je n’achèterai aucun produit d’une compagnie qui encourage les propos des animateurs de ce poste de radio. Vous trouvez normal que Fillion parle de sodomie à 8h du matin ou qu’il se questionne sur la pertinence de laisser vivre les déficients mentaux? Bien pas moi! Vous trouvez Robert Gillet sale d’avoir couché avec des mineures? moi aussi! Mais allez donc lire Adorable et Summum une minute. Ce sont des revues appartenant aux mêmes proprio de CHOI. Vous serez étonné de ce que vous allez trouver. Ce ne sont que des prétextes a faire de la viande à pédophile.
A partir de maintenant je n’encouragerai plus aucun client de CHOI FM tant que Jeff Fillion sera à l’antenne. Me suivrez vous?
Pathétique. Oui, c’est le mot qui me vient à l’esprit quand je vois votre acharnement de bas, très bas étage contre les auditeurs de CHOI. Avant toute la polémique, j’écoutais très peu la radio, incluant CHOI. Et je lisais votre feuille de chou en dilettante. Or, je m’y suis intéressé, à la radio X, et croyez moi… J’ai aimé ça! À la base, en raison du traitement médiatique auquel vous avez allègrement participé qui tient plus du lynchage public que de la critique saine et objective, je croyais que Jeff Fillion proposait à chaque matin de lapider une quelconque vedette québécoise ou de gazer tout les homosexuels ou déficients intellectuels. Mais je me suis rendu compte que toute la couverture et la sanction du CRTC étaient de grossières exagérations. Si depuis ce temps il y a eu des moments où je n’ai pas été à l’aise avec les propos tenus en onde, j’ai tout simplement mis un CD. Mais M. Fillion est bien loin de l’être sanguinaire décrit, et généralement ses interventions sont bien structurées et appuyées.
Dans la mesure où on me retire un autre droit personnel, soit d’écouter ou non, je m’insurge devant la décision du CRTC, qui est manifestement déraisonnable, et je vous le demande: quel média sera le prochain sur la liste de cet organisme désuet si jamais il réussit à avoir la peau de CHOI. Je ne veux pas vivre dans une société où l’on nie le droit même d’écouter ce que l’on veut. Et c’est pourquoi, même si je considère votre traitement de l’information dans le dossier de CHOI comme pathétique, je vous en reconnais le droit absolu de le faire. Mais je m’octroie aussi le droit de ne plus lire le VOIR, ce que je ne ferai pas, mais heureusement qu’il est gratuit!
Simon Gosselin.
Avocat, mais un moron, selon votre collègue Martineau
Un X
Il est vrai que le débat autour de Jeff Fillion dure et perdure et qu’il soit désormais possible de se demander quels commentaires – d’un coté ou de l’autre du « ring » – sont réellement émits par la réflexion passionnée. C’est qu’il y en a une multitude et surtout que le débat est en fait mille et uns débats…À propos de l’animateur de radio controversé, à propos de l’identitée des X, de la liberté d’expression et de ses limites, de Québec-Montréal, ect ! Mais tout cela fond et se confond pour moi dans un désir d’imaginaire échappatoire à la réalité que sous-entend tout ce méli-mélo de haine-passion. Un désir de voir les autocollants – que je ne compte plus – « Liberté » sur les voitures se transformer en autocollants « sauvons la planète », par exemple. Tant de gens ont l’audace de crier leur appartenance à des idées profondément décevantes, j’avouerai meme décadantes, mais qui d’eux afficherait son désir d’un monde meilleur ? Le désirent-ils seulement ? Je ne devrais point y réfléchir si je veux dormir ce soir…Mais c’est pourtant la raison qui fait que je crois que c’est bien et sain que le débat dure encore, en autant qu’il s’oriente dans la bonne direction !
Jeff Filion est à l’emploi de Gennex. Nul n’est irremplaçable. Le rock alternatif (no matter what that means) peut continuer d’être à l’antenne avec un autre animateur. Malgré toute la polémique, Monsieur Patrick Demers semble tenir à son animateur-vedette, telle la prunelle de ses yeux. Réajustez vostirs et attaquez-vous à Gennex Inc. !
Bon, ça fera. Va-t-on se calmer un peu le pompon avec cette affaire qu’on appelait il n’y a pas si longtemps l’affaire CHOI/CRTC, qui est maintenant devenue l’affaire Fillion/Fillion. De Starlette locale, on vient d’en faire une Veûdette nationale. Ça va mal les amis. Ce qui était détestable à Québec sera désormais inévitable à Montréal.
Je mettrais un mille que Demers se demande maintenant comment il va faire pour garder son poulain à Qwébec et l’empêcher de se répandre sur toute la planète, y compris sur le Plateau, là où le complot se trame selon son joueur de concession. S’il ne le fait pas, c’est que c’est un vrai con. Parce qu’il a maintenant toute « l’exposure » et le « timing » pour le faire. La bête pourrait devenir un monstre…Danger!
La question n’est plus maintenant de débattre de la liberté d’expression. Il s’agit de choisir si on veut de ce genre de radio merdique qui a fait école aux USA où les émules d’Howard Stern ont depuis longtemps dépassé le maître. On dit qu’au Japon, ils adorent aussi cette trash-radio qui se veut un contrepoids à la pensée supposément unique que dénonce l’ultralibéralisme mondial.
C’est qu’on fait tous le jeu actuellement d’une intrusion fracassante de l’extrême droite qui revendique son droit de cité et qui s’immisce dans tous les médias. Et c’est certain qu’on va lui donner ce droit. Ce droit de dénigrer, de diffamer, d’insulter, de mépriser, comme ça, publiquement. Voyez-vous, au moment même où on se demande comment on pourrait réduire les effets négatifs de la violence à la télé, on nous propose d’augmenter son intensité à la radio. Vous croyez pas qu’on pourrait réduire les méfaits en partant? C’est ce qu’on appèle de la prévention primaire non?
Je ne suis pas certain que j’ai envie qu’ici on fasse la promotion de la violence qui n’est d’abord que verbale et qui finit par être totale. C’est ça selon moi, l’enjeu réel de ce débat. Plein de pays ont refusé cette manière de faire. Nous le pouvons aussi.
Je n’ai jamais vu Québec faire jaser autant d’elle à Montréal que cette année. Et tout ça pour des animateurs à la con ! Je crois que l’on devrait cesser d’en parler et surtout de les écouter… ça ferait du bien !
Québec a maintenant son Don Quichotte, et oui, dans le rôle de celui-ci Jeff Fillion. Fillion troquant sa fidèle Rossinante pour CHOI et sa lance pour un micro. Celui qui se plaisait à confondre les moulins pour des tyrants géants envoyés par de méchants magiciens confond maintenant la liberté d’expression avec la diffamation, mèlange explosif s’il en est un.
Et non satisfait de son écuyer et compagnon Sancho Panza, il est maintenant à soulever des centaines de guerriers qui aux côtés du maitre, saurots fomenter la guerre à venir. Oui guerre il y aura, Fillion et ses X c’est un peu Charles Francis Xavier et ses X-Men. Charles Francis Xavier est télépathe alors que Fillion est tout simplement plate.
La question ici n’est pas de faire le procès de Fillion, celui-ci s’occupe fort bien de le faire en ouvrant la bouche. Il s’agit d’essayer de comprendre comment une personne avec un quotient intellectuel à peine plus élevé qu’une belle journée hivernale peut bien arriver à défendre l’immoralité verbale de ce gourou des ondes.
Comment peuvent ils en toute conscience des mots, appuyer le mec, c’est pas rien quand on dit que l’anus de Rajotte ressemble à une vulve, quand on traite Véronique Cloutier (ou quiconque) de vache, quand on dit de Sophie Chiasson et je cite: « Qu’elle n’était pas intelligente et qu’elle doit ses emplois à ses attributs physiques ». Si les défenseurs de Fillion ressemblent à ceux qui ont tenté une certaine brèche aux Francs-Tireurs et bien on est en manque de neurone et on est en tant que société dans la merde jusqu’au cou.
Foutez moi la paix avec la liberté d’expression, ça c’est l’excuse des pauvres en manque de mieux. Moi je vais vous parler de simple respect, le respect des autres. un mot qui demeure inconnu dans le dictionnaire moral de Fillion.
Des gourous au Québec j’en connais deux, Fillion et Rael, vous savez quoi, Rael commence à faire du sens.
Après avoir regardé tant d’encre couler, d’avoir écouté l’opinion de gens qui m’entourent, après avoir tenté de me faire ma propre opinion, qu’est-ce que je retire de toute cette histoire?
Une crise de larmes! Le fou rire m’a « pogné » et m’arrêter est une action qui est désormais devenue impossible.
Comment peut-on accorder autant d’importance à un aussi piètre personnage que Jeff Fillion? Comment peut-on rester sans rire devant l’allégation selon laquelle il est le symbole de la liberté d’expression, ou quelque chose comme ça? Tout cela m’échappe!
Fillion, symbole? Oui, je veux bien, mais attention! Symbole de quoi? Du néolibéralisme sauvage qui ne veille qu’à ses petits intérêts, d’une idéologie faciste montante, d’un non-respect total envers la dignité humaine, d’un je-m’en-foutisme dangereux.
Ce genre de symbole a-t-il sa place au Québec?
D’une certaine manière, oui. On ne ferme pas le clapet à Mario Dumont sous prétexte qu’il prône une politique néo-libérale. Mais on le ferait s’il se mettait, en conférence de presse, à traiter tel journaliste de « tapette à large-cul », s’il disait devant tout le monde qu’il rêve de violer Marie Plourde, s’il lançait des insultes à gauche et à droite envers ceux qui ne croient pas la même chose que lui….
Puis, autre chose. Liberté. Liberté contrôlée. « Si t’écoutes telle émission, t’es pu mon ami! » « T’es pas un VRAI X…. » Un instant Monsieur Fillion…. Vous qui dites et redites tant que les gens sont libres d’écouter ce qu’ils veulent, laissez-les donc écouter ce qu’ils veulent. Avez-vous peur qu’on ne vous croit plus? Que les gens aillent se forger une opinion indépendante ailleurs? Pathétique tout cela.
Mais je ne pleure pas… je ris. Parce qu’on dira ce que voudra, il se sent tellement en sécurité derrière son micro qu’il ne changera pas de sitôt. Et puisque les autres ne jouent pas à sopn jeu, il n’aura jamais à faire face à des propos diffamatoires sur son compte. Dommage…
Il est comique ce Fillion. Voilà tout. Voilà pourquoi on lui accorde autant d’importance.
Un personnage qui se croit, qui se contredit, et qui défonce les cadres de porte quand il s’avise de changer de pièce. Il est fascinant! C’est un peu comme regarder un chien se courir après la queue. On se questionne sur un tel dessein aussi inutile que stupide.
Il dit être contre la bourgeoisie…tout en se construisant un terrain de golf. Il déteste Quebecor World, tout en se montant un petit empire de «penseux pareils» sur le même modèle. Il haït la «clique Plateau», mais fait tout pour faire sa propre clique assez puissante pour détruire une autre station….Yes mon champion !!!
Enfin, il fait preuve d’ignorance abyssale en pestant contre TOUTES les créations québécoises, que ce soit bon ou non. En demandant à ses «vrais X» d’avoir la même opinion que lui, il leur demande la même ignorance et le même petit esprit fermé. Wow, super-liberté, en effet.
Les auditeurs se privent de leur propre liberté d’expression en se faisant laver le cerveau par tant d’intolérance. Personne ne s’en rend compte ! Tous transformés en petits perroquets de salon !!
Subtilement, dans toutes les couches de la société, ce mépris est contagieux. Fillion le disait lui-même il y a quelques jours : jamais il ne se lancera en politique, car il a «bien plus d’influence à la radio»…
Continuez à bien vous faire remplir, les X ! Pendant ce temps-là, nous, on va se taper de la vraie liberté d’expression. Du genre, consulter le nombre de journaux, de radios, de médias et d’éditoriaux qu’on veut, d’où qu’ils proviennent.
Je prends ainsi tout mon temps pour écrire ce message. Je désire transmettre mon opinion tout comme vous, mais je suis persuadé que se message ne sera pas montré sur ce site.
Je sais pas ce qui me pousse à croire que pour avoir notre message sur ce site, qu’il doit posséder l’idéologie du journal et de ses rédacteurs. Pourquoi penser que les messages ayant du sens envers CHOI seront filtrés afin de ne montrer que du négatif envers cette radio? Pourquoi penser que si ce message n’est pas en circulation sur ce site, qu’il s’agit d’un « lavage de cerveau » (par les médias) afin de baisser la popularité de CHOI? Pourquoi essayez de montrer que Véronique Cloutier, Peter McLeod, Jean-René Dufort, Mitsou, Michel Barrette et tous les autres « artistes » sont plus compétents que les animateurs de CHOI? Pourquoi que tout le monde, ici, à Montréal ont les yeux fermés? Pourquoi qu’ils ne voient pas, qu’ici à Montréal, les jeunes qui ont des études en animation radio doivent exercer leur passion en dehors de la grande ville, en région!!!? Montréal est saturé d’animateurs radio….oups….pardon…..saturé d' »artistes ». Une des principales qualités d’un animateur radio est qu’il soit capable de capter son public grâce à sa voix. Il doit être capable de fonctionner sans qu’on puisse lui voir le visage. Je ne peux pas bien digérer mon déjeuner quand j’entends les animateurs de Montréal, car je les vois également à la télé le soir même. Avant cette guerre, je n’avais jamais encore vu le visage de Jeff. Montréal profite d’une guerre qui n’est pas la sienne.
Je serais surpris de voir ce message sur ce site, mais celui qui le lira, saura que j’ai raison…..
Un Lorettain exilé à Montréal et qui est apte à comparer deux styles de radio.
« Pour moé, les x c’est tous des crottés! J’veux rien savoir de ct’é caves là. Qu’ils aillent tous au diable et qu’ils continuent d’écouter leur super King Kong de la caverie et du délire. Mais le jour ou j’en aurez assez d’en entendre parler. J’y ferai fermer la gueule pour de bon ».
Vous avez aimé ce qui précède? Est-ce de cette façon que vous voulez qu’on se parle à Québec? Vous voyez…Ça se fait à deux! Belle société vers où l’on va n’est-ce pas? Bel atmosphère et bel environnement!
Si c’est cela que l’on veut, on peut bien continuer ainsi avec la bénédiction de tous les Mario Dumont de ce monde pour qui l’ineptie est devenu du cash politique. En tout cas, ça explique l’exode des cerveaux. En passant, vous n’auriez pas un emploi pour moi ailleurs qu’à Québec? moi aussi je voudrais foutre le camp.
Bravo à tous ceux qui dénigrent CHOI, qui traitent ses auditeurs et les gens qui les appuient de tout ce que vous voulez. Vous nous montrez tout simplement à quel point vous êtes ridicules. Vous n’écoutez pas CHOI, mais vous êtes tous capables de nous dire ce qui y a été dit, vous êtes révolté parce qu’ils dénigrent des »gens biens », mais vous faites la même chose (et j’ai même entendu bien pire) et maintenant, tout est prétexte à s’attaquer à Fillion.
La pire réaction…celle entendue après l’élection du candidat adéquiste dans les partielles. Je ne comprends pas, mais vraiment pas comment des réactions telles que celle parue dans le journal La Presse sont possibles. C’est absolument RIDICULE!! Comme si les gens de Vanier (qui ne sont pas tous des auditeurs de CHOI) étaient des caves, incapables de prendre des décisions par eux-mêmes. Voyons donc, la liberté d’expression elle est là: chacun a son opinion et a le droit de s’exprimer. Les auditeurs de CHOI ne sont pas (contrairement à ce que bien des gens pensent) des imbéciles sans cultures qui »obéissent » à Fillion. On compte parmi les auditeurs de CHOI des professionnels dans tous les domaines, des gens éduqués et cultivés qui sont capables de se forger leurs opinions par eux-mêmes. Ce n’est pas parce que nous en avons assez des vieux partis et des idées dépassées que Fillion est derrière tout ça!
Encore Bravo à tous les gens qui s’insurgent contre CHOI, vous nous montrez qu’il reste beaucoup de chemin à faire avant d’avoir une société qui a du sens et qui respecte tout le monde!!!
Un animateur de radio est en poste pour amener le plus grand nombre d’auditeurs possible.
Il obtient un salaire selon un contrat, normalement de très courte durée.
Son existence sur les ondes est calculée selon sa performance lors de sondages.
S’il n’est pas une « vedette », son avenir est compromis.
Il n’existe pas de fond de pension pour un « contractuel » (statut de l’animateur)
Vous voulez connaître l’INSPIRATION première de la carrière de Jeff Fillion?
Regardez le film TALK RADIO (É-U. 1988, Oliver Stone)
Je ne veux pas prendre trop d’espace ici.
Je voudrais juste noter à tous un détail qui j’espére vous fera réfléchir.
Dans ce débat, il n’y a que des extrêmes. Ça ne vous rappelle rien?
Ce qui est drôle dans cette tribune sur les conneries de CHOI et de Fillion, c’est qu’on peut distinguer selon les commentaires le lieu de résidence de leurs auteurs.
Je n’arrive pas à comprendre l’acharnement des « X » résidents de Québec à prendre les Montréalais comme des ennemis et des adversaires. Qu’est-ce qu’on a fait ? Les matchs Canadiens-Nordiques sont terminés (le but de Claude Lemieux était bon en plus…).
Pourquoi tout ce qui est anti-CHOI radio-stupidité, est nécessairement sous l’égide de « l’intelligentia » montréalaise ? Pourquoi les gens de Québec pensent toujours que les gens de Montréal chient dessus ? Me semble que c’est dépassé cette « gueguerre » de clocher. Montréal et Québec NE PEUVENT PAS SE COMPARER ENSEMBLE!!!! Arrêtez! Montréal c’est une ville, Québec, non! Alors si Jeff Fillion et ses disciples se sentent inférieurs c’est leur problèmes mais arrêtez de mettre le « tout-montréal » responsable de la campagne anti-CHOI… Sachez plutôt, que la majorité des Montréalais ignorent encore qui sont Jeff Fillion et Radio-stupidité (oups! Radio-X)…On s’en branle!
On en a rien à foutre de votre manie à descendre dans la rue pour des causes bidons, on ne veut plus vous entendre crier des slogans tout préparés d’avance par vos gourous… Ras le bol, du dossier CHOI! Passons à autre chose! C’est d’accorder beaucoup trop d’importance à Jeff Fillion et à sa gang d’animateurs illettrés que d’offrir une tribune comme celle-ci!
Je souhaite sincèrement que le CRTC en finisse avec votre secte de Radio-X une fois pour toute et que vous, les « X » vous intéressiez à nouveau à autres choses que le Rouge et Or, la budweiser et la scatologie. Interrogez-vous plutôt comment vous en êtes venus à élire le candidat Adéquiste dans Vanier ? Est-ce que Jeff Fillion a autant d’influence que ça sur vous ? si oui, ça ne vous inquiète ? Vous ne vous sentez pas un peu « moutons » ? Vous n’avez pas honte ? Oui ? allons reprenez-vous!
L’Antéchrist. Flatteur, non?
À lire et à entendre toutes ces réactions si exagérées, si émotives, face à un animateur de radio qui n’en mérite pas tant, mais qui est néanmoins à l’origine d’un scandale médiatique qui frôle le ridicule, on ne peut que lui donner le titre du nouvel Antéchrist. Titre détenu auparavant par de personnages ignobles tel qu’Elvis Presley, les Beatles, Alice Cooper, Ozzy Osbourne, Marilyn Manson, Eminem et Howard Stern. Tous ces joyeux lurons ont réussi, chacun à leur manière et à leur époque, à évoquer des débats moraux de société qui ont mobilisé des groupes religieux frénétiques et ont donné du pain sur la planche à des éditorialistes soifs de « hype ».
Elvis the Pelvis aimait se brasser les hanches. Diantre! Un scandale. John Lennon a osé dire que les Beatles connaissaient, à l’époque, un plus grand succès que Jésus. Un scandale. Alice, Ozzy et Marilyn aimaient l’eye-liner noir et les coulisses de sang. Ces trois messieurs sont dorénavant responsables de tous les suicides de jeunes portants des vêtements noirs. Eminem doit sûrement être le gourou tous les homophobes. Howard Stern va finir par détruire le monde occidental. Ce sont tous des Antéchrists! La fin est proche! Blablabla…
Jeff Fillion est responsable de quoi encore? Ah oui. Il a une grande gueule et il n’est pas séparatiste. Scandale. Il va détruire notre Québec bien-aimé. C’est le gourou des X, un trouble-paix, un antéchrist sociale et médiatique. Un honneur qu’il ne mérite pas, mais qu’il lui a été donné par la tonne d’articles et éditoriaux inutiles et par les réactions excessives de tous ceux qui le détestent. Chapeau. Mais comme tout bon antéchrist, le titre fait son temps. Dans quelques années on va se demander comment Jeff Fillion a fait pour susciter autant de réactions, tout comme on se demande aujourd’hui comment les hanches d’Elvis ont pu offenser quelqu’un.
Relaxez, Fillion est un entertainer. Un sens de l’humour ça se développe.