Entre guillemets

Ciné nature, Côté jardin, Kino à Shawinigan

Ciné nature

L'été invite à passer plus de temps à l'extérieur. Au lieu de s'enfermer dans une salle de cinéma noire, pourquoi ne pas profiter du doux vent du fleuve tout en regardant un film? En effet, au cours des prochaines semaines, le Parc de l'île Saint-Quentin à Trois-Rivières présentera des films en plein air. Aidé par l'organisme Ciné-Campus, il a concocté une programmation familiale où productions françaises et québécoises se côtoieront. Les prochaines projections auront lieu à la tombée du jour le 27 juillet (Le Papillon bleu), le 3 août (Malabar Princess) et le 17 août (La Grande Séduction). En cas de pluie, l'activité est remise au lendemain.

ooo


Le Jardin des Ursulines

Côté jardin

C'est du 14 ou 17 juillet que se tiendra le Symposium international de la peinture à Trois-Rivières. Présenté dans le Jardin des Ursulines, l'événement accueillera une trentaine de peintres professionnels en provenance des quatre coins de la province et d'autres pays. De fait, il reçoit des artistes venus de France, d'Haïti et du Congo. Comme les organisateurs désirent sensibiliser la population aux arts visuels, l'accès au rendez-vous culturel est gratuit.

ooo

Kino à Shawinigan

Le mouvement Kino continue de faire des petits. Dès septembre prochain, la ville de Shawinigan aura sa propre cellule. Les amoureux de la vidéo indépendante profiteront donc de deux lieux différents en région pour voir ou pour présenter des films. Travaillant au projet depuis quelques mois déjà, la Corporation culturelle de Shawinigan, qui profite de la collaboration des kinoïtes de Trois-Rivières, est à la recherche de membres intéressés à produire des courts métrages. Pour se joindre à l'équipe, il suffit de s'inscrire au Centre des arts de Shawinigan (539-1888) avant le 1er août. Actuellement, le lieu de projection n'a pas encore été déterminé. De plus amples renseignements suivront au cours des prochaines semaines.