Pas si fous!
Comme Dame Nature annonçait ses couleurs grises samedi dernier, les Sages Fous ont reporté le tournage de leur vidéo promotionnelle. C'est donc ce week-end, plus précisément ce samedi 27 août à 19 h 30, que les marionnettistes attendent un public massif sur la rue des Forges (au coin de la rue Notre-Dame). Ils présenteront alors leur nouveau spectacle Le Bizzarium, qui est en constante évolution. Celui-ci dévoilera les deux grandes collections de monsieur Issimo, grand bonimenteur de foire. La représentation sera soutenue par une trame musicale de Christian Laflamme.
ooo
Showtime en rappel
C'est maintenant officiel. La revue musicale Showtime, qui attire de grandes foules à la Maison de la culture de Trois-Rivières depuis juillet dernier, logera à la Salle J.-A.-Thompson l'été prochain. Le conseil d'administration de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières a confirmé aux Productions Fidel inc. un minimum de 24 représentations du spectacle, une anthologie de la musique du XXe siècle, sur les planches de la plus importante salle de la ville. Par ailleurs, Showtime est présenté les jeudis, vendredis et samedis jusqu'au 3 septembre.
ooo
Sur les ondes
Jeff Patry, le gagnant 2005 du concours Les Mardis de la relève du Gambrinus, verra une de ses pièces jouer pendant un mois sur les ondes d'Énergie 102,3. Surfant sur la vague rock, celui qui avait gagné quelques heures de studio pour enregistrer une chanson dans un but de diffusion lance donc Père Fist, composition qui traite d'une relation tumultueuse entre un père et son enfant. Francis Doucet (piano, guitare), Normand Dionne (basse, contrebasse) et Gordon Wood (batterie, percussions) ont participé à la matérialisation de ce produit. Les deux pieds dans la création d'un album, Jeff Patry a choisi volontairement de mettre la scène de côté pour les prochaines semaines, voire les prochains mois. Seul un spectacle à Louiseville aura lieu le 3 septembre. De fait, il passe une bonne partie de son temps à bosser sur sa première carte de visite. Depuis 2003, il a écrit plus de 60 chansons pour n'en conserver que 11. Question d'éviter le poids du stress, il pense lancer son disque en novembre ou en décembre.
Bien heureuse que Showtime soit le spectacle présenté à la salle thompson pour l’été prochain. J’ai vu cet étonnant et amusant spectacle cette année et je dois dire que celui-ci déménage, et qu’il offre un très large volet en matière de goûts. On passe une multitude de musique pour tous, alors impossible de s’ennuyer! Par contre, le fait de faire ce spectacle à la salle thompson empêche un petit côté sympathique du spectacle: celui de danser! Car on doit l’avouer, impossible de rester et taper uniquement des mains en voyant ce spectacle. Il faut se lever et danser car la musique est tellement bonne!
C’est merveilleux, pas besoin d’aller chercher trop loin, nous avons nos artistes bien de chez nous. Je me réjouis à chaque fois que j’entends que nous avons nous aussi de très bons chanteurs, comédiens, humoristes, etc.
Je comptais aller voir Showtime, mais là, je suis convaincue que je passerai une belle soirée, car si ce spectacle se produit à la salle Thompson tout l’été prochain, nul besoin de vous dire que c’est à voir!!
La revue musicale à ne pas manquer!
Un mal pour un bien. Les nuages ayant la fâcheuse manie d’être aussi imprévisibles que les professionnels chargés de nous les annoncer, l’équipe de marionnettistes délurés des Sages Fous ont bien fait d’attendre ce samedi-ci pour tourner leur vidéo promotionnelle. Le soleil fut des plus présent et l’ambiance festive n’aura sûrement pas tardé à suivre le bal. Leur nouvelle production «Le Bizarrium» semble porter son nom à merveille, entraînant les spectateurs dans les dédales de la jungle sous-marine, où se terrent les personnages les plus extravagants. En ce sens, le spectacle devrait attirer l’attention partout où il passera, d’autant plus si, comme samedi dernier le 27 août, la troupe est accompagnée d’un musicien-percussionniste aussi talentueux et expérimenté que Christian Laflamme. À l’instar de Robert Lepage, qui favorise des techniques de création sans cesse en mouvement, les Sages Fous devraient présenter un aquarium très renouvelé au retour de leur tournée, s’ajustant graduellement aux réactions de la foule généreuse qu’est celle du théâtre de rue. Bonne route !
La rumeur circulait depuis un bon moment déjà dans le milieu culturel régional. On peut affirmer sans se tromper que « Showtime » est un succès éclatant, sa réussite reposant sur le talent et l’investissement immenses d’artistes d’ici qui, loin de se décourager face à la petitesse du marché, ont décidé il y a quelques années de se tailler leur place. La présence significative du spectacle à la Salle J.-A.-Thompson à l’été 2006 ne fait que confirmer la saison remarquable qu’il a connu au Maquisart et à la Maison de la Culture cette année. Reste à voir si les Elvis, Madonna et autres Alys Robi remplaceront sur toute la ligne les traditionnels comiques et saltimbanques de l’humour. Un hourra pour cette équipe acharnée.
Au final, je souhaite au chanteur Jeff Patry de s’installer sur une aussi bonne longueur d’ondes que ses confrères trifluviens cités ci-haut. Et que se lève la relève.
Quand on a un spectacle qui fonctionne bien et qui attire des touristes comme celui-là, on doit l’exploiter. Alors je trouve que c’est une excellente initiative d’avoir décidé de le représenter. Et comme il a fait ses preuves, on devrait peut-être faire de la publicité à l’extérieur de Trois-Rivières. On pourrait en tirer d’excellentes retombées économiques.