Entendre le passé
L'Ensemble Caprice, spécialisé dans la musique baroque et mis en nomination à plusieurs reprises pour les Prix Opus 2004-2005, s'arrête à la Salle Philippe-Filion le dimanche 29 janvier. Présenté en fin d'après-midi, soit à 16 h, ce concert intitulé Les Sept Sauts propose une escapade musicale dans l'univers de la cour de Stuttgart des XVIIe et XVIIIe siècles. Le menu est varié. Le flûtiste et compositeur Matthias Maute, la flûtiste Sophie Larivière, la violoncelliste et gambiste Susie Napper et le claveciniste Alexander Weimann s'amusent à faire découvrir les diverses influences qui régnaient dans le sud-ouest de l'espace germanique.
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Fous de la pub?
Les pubs qui circulent à la télé ne vous rassasient plus? Vous êtes curieux de connaître les dernières "folies" en matière de marketing? Egzakt présente pour une deuxième année consécutive les Lions de Cannes au Maquisart, le jeudi 26 janvier à 19 h. Pendant près de deux heures, les quelque 130 meilleurs films publicitaires au monde, tirés du 52e Festival, seront projetés sur écran géant. Ces véritables petites œuvres d'art touchent à différents genres allant de l'absurde au drame. " C'est une soirée où on rit beaucoup, où on peut être choqué, ému, impressionné… " soutient Denis Roy, président de la boîte de communications de Trois-Rivières.
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Un, deux, trois, quatre…
Trois-Quatre |
Les Trois-Quatre multiplient leur plaisir. Désormais au nombre de huit, les membres de cette formation a cappella, qui est née des cendres de Kassa et qui compte parmi ses rangs le chanteur Breen Lebœuf, se laissent tenter par le foyer de la Salle J.-Antonio Thompson, le 29 janvier à 11 h. Après une prestation au Show du Refuge et sur le dernier album de Dan Bigras, le groupe présente maintenant son répertoire dans le cadre des Muffins aux sons de l'OSTR. La représentation matinale se terminera par un léger goûter offert par le Café Morgan et les Jus Twynz. D'autres concerts suivront cette saison: le groupe de musique ancienne Cercamon (19 février), la harpiste Valérie Milot (26 mars) et le duo Les Têtes en Kapok (9 avril).
Moi j’adore voir des pubs spéciales, spectaculaires, qui sortent de l’ordinaire. En général, je ne regarde jamais les pubs à la télé, car elles sont majoritairement plates. Et la pub n’a aucun effet sur moi pour m’inciter à acheter un produit ou un autre. Je ne me rappelle jamais les marques qui ont été présentés dans les pubs, et ce, même si la pub est très bonne ou drôle. Comme je zappe régulièrement, il est rare que je vois une bonne pub. Alors c’est merveilleux d’avoir les Lions de Cannes au Maquisart. Cela permet de voir de bonnes pubs, bien faites, drôles ou émouvantes, ou carrément stupéfiantes. De petits courts métrages punchés finalement. Car à part au Super-Bowl de football, où les gens se surpassent pour produire des pubs exceptionnelles, en général, à la télé on s’emmerde avec les pubs.
Il y a quelques années, on ne parlait que des publicités télé de Pepsi puis, il y a eu celles de Bell et maintenant se sont celles de Familiprix qui font fureur au Québec actuellement. Aux États-Unis, celles du Super Bowl sont toujours très attendues à chaque année. Elles font partie intégrante de notre programmation télévisuelle. Les Lions de Cannes sont une célébration des meilleurs films publicitaires à travers le monde. Toujours très intéressant d’assister à cette projection qui nous démontre la grande imagination dont font preuve les concepteurs pour passer un message ou vendre un produit.
Egzakt a une formule gagnante avec cette présentation des meilleures pub d`un peu partout.
Il m`est arrivé d`assister à un visionnement de ce type de film. Pas ordinaire que je vous dis. On a le goût de réagir au quart de tour, on est jaloux de ne pas être l`auteur de certaine pub, on rigole. Bref, une très bonne soirée en perspective.
Bravo à Denis Roy, président de cette boîte de communication.
Comme tous, je trouve lassant, énervant d’assister malgré moi à un feu roulant de publicités quand j’écoute la télé. Mais quand on a choisi pour moi des publicités qui ont quelque chose à dire, ça me ravit. Des pubs qui dérangent, qui choquent, qui caressent, qui osent, bref qui éveillent et émerveillent, j’en redemande. C’est un peu comme les Oscars de la pub. On sélectionne les meilleures et chacune ou presque est un ravissement.
Faites la pub de cette pub de pub.