Entre guillemets

Entendre le passé, Fous de la pub?, Un, deux, trois, quatre…

Entendre le passé                          

L'Ensemble Caprice, spécialisé dans la musique baroque et mis en nomination à plusieurs reprises pour les Prix Opus 2004-2005, s'arrête à la Salle Philippe-Filion le dimanche 29 janvier. Présenté en fin d'après-midi, soit à 16 h, ce concert intitulé Les Sept Sauts propose une escapade musicale dans l'univers de la cour de Stuttgart des XVIIe et XVIIIe siècles. Le menu est varié. Le flûtiste et compositeur Matthias Maute, la flûtiste Sophie Larivière, la violoncelliste et gambiste Susie Napper et le claveciniste Alexander Weimann s'amusent à faire découvrir les diverses influences qui régnaient dans le sud-ouest de l'espace germanique.

ooo

Fous de la pub?                              

Les pubs qui circulent à la télé ne vous rassasient plus? Vous êtes curieux de connaître les dernières "folies" en matière de marketing? Egzakt présente pour une deuxième année consécutive les Lions de Cannes au Maquisart, le jeudi 26 janvier à 19 h. Pendant près de deux heures, les quelque 130 meilleurs films publicitaires au monde, tirés du 52e Festival, seront projetés sur écran géant. Ces véritables petites œuvres d'art touchent à différents genres allant de l'absurde au drame. " C'est une soirée où on rit beaucoup, où on peut être choqué, ému, impressionné… " soutient Denis Roy, président de la boîte de communications de Trois-Rivières.

ooo

Un, deux, trois, quatre…                         

Trois-Quatre

Les Trois-Quatre multiplient leur plaisir. Désormais au nombre de huit, les membres de cette formation a cappella, qui est née des cendres de Kassa et qui compte parmi ses rangs le chanteur Breen Lebœuf, se laissent tenter par le foyer de la Salle J.-Antonio Thompson, le 29 janvier à 11 h. Après une prestation au Show du Refuge et sur le dernier album de Dan Bigras, le groupe présente maintenant son répertoire dans le cadre des Muffins aux sons de l'OSTR. La représentation matinale se terminera par un léger goûter offert par le Café Morgan et les Jus Twynz. D'autres concerts suivront cette saison: le groupe de musique ancienne Cercamon (19 février), la harpiste Valérie Milot (26 mars) et le duo Les Têtes en Kapok (9 avril).