Goneau à l'Embuscade
Illustrateur professionnel depuis 1998, Martin Goneau présente sa toute première exposition solo, Entre deux chaises. Il accroche jusqu'au 5 mars sur les murs de l'Embuscade à Trois-Rivières. Honorant surtout des commandes pour des manuels scolaires, l'artiste de la région a sauté sur l'occasion pour se faire plaisir et dévoiler des fragments – il est toujours à peaufiner son style – de son univers personnel. "C'est un premier pas créatif", admet-il. Il expose entre autres sa série de monstres, 10 personnages métissés. De fait, il s'amuse à croiser des appareils électriques ou mécaniques avec des êtres vivants. Ainsi sont nés un lapin mécanique et une cafetière espresso-éléphant. Une belle rencontre avec l'imaginaire!
ooo
Trois jours d'érotisme
Du 10 au 12 février, dès 18 h, des étudiants en arts visuels de l'Université du Québec à Trois-Rivières soulignent la Saint-Valentin d'une façon bien spéciale. Ils présentent Érotiquer, un projet axé sur l'érotisme, au Cabinet (169, rue Laviolette, 2e étage) à Trois-Rivières. À la fois exposition et lieu de vente, cet événement allie peintures, dessins, sculptures, courts métrages, installations, performances et lectures de textes coquins. Aussi, The Band Called Fly… réalisera une prestation musicale le samedi soir.
ooo
Avaler la tempête
Carl-Éric Hudon |
En novembre dernier, Carl-Éric Hudon sortait son premier album, Les tempêtes qu'on avale, sous le label indépendant des disques Fruit. Sur cette réalisation, il dévoilait son penchant pour le minimalisme, la poésie et le non-léché. Le samedi 11 février à 20 h 30, soit deux jours après sa prestation avec Dany Placard au Quai des brumes à Montréal, il présente ce recueil de chansons composées entre 2000 et 2005 au Zénob à Trois-Rivières. Il privilégie pour l'occasion la formule trio: batterie, basse et guitare acoustique. Ainsi, son spectacle au son habituellement plus musclé – Hudon aime bien la guitare électrique et le violon – flirtera davantage avec le folk.
Pour ceux qui ne connaissent pas Carl-Éric Hudon, et c’est normal, car il est peu connu, allez voir son site internet http://www.carlerichudon.ca/ vous pourrez y entendre quelques-unes des ses chansons de son mini-album.
Personnellement, je ne le connaissais pas, mais j’étais intriguée alors je suis allée écouter ses chansons, et c’est très bon.
Un jeune de la relève qui pourra aller très loin en musique j’en suis sûre. La musique est entrainante, il y a aussi une belle ballade. Les paroles en disent beaucoup, elles sont recherchées.
J’aime bien quoi !
Je touve que c’est bien d’avoir présenté un tel projet à la veille de la Saint-Valentin. Érotiquer, étant un projet axé sur l’érotisme, était certainement une bonne façon d’attirer les foules. Une bonne occasion aussi de mieux se faire connaître en tant qu’artistes. En plus, il y avait lieu de pouvoir acheter des souvenirs. Un rendez-vous à la fois coquin et intéressant pour les amateurs d’arts, ou juste pour les curieux. C’est tout simplement bien osé!