Fini le transit!
Après une série de mutations, la formation de la région Les Gamblers, qui s'est appelée pendant une certaine période The New Cities Gamblers, n'existe plus. Le départ de quelques membres l'a forcée à revoir sa facture et son nom. Évoluant désormais sous l'étiquette The New Cities, le band a abandonné sa section de cuivres pour flirter davantage avec les keyboards. Il dévoilera sa nouvelle nature au Nord-Ouest Café à Trois-Rivières, le mercredi 22 mars, lors du lancement de son tout premier album éponyme, une galette de six pièces anglophones enregistrée aux côtés du producteur Steve Nadeau (Vénus 3). "C'est un rock dansant, inspiré des années 80, avec une drive plus actuelle ", affirme le chanteur David Brown en parlant du son du groupe. Une fois que le nouveau-né sera présenté, The New Cities fera ses valises pour une tournée canadienne. Actuellement, une vingtaine de dates de spectacles sont confirmées. "Dans le fond, c'est tout indépendant. Mais le but, c'est d'arriver à se faire remarquer par une compagnie de disques", explique le musicien.
ooo
Écrire
La Société des écrivains de la Mauricie assume plusieurs rôles. Parmi eux figurent le soutien aux auteurs en émergence et l'éveil de la flamme créatrice des gens d'ici. En organisant la 27e édition de son concours, qui porte le nom de Prix littéraire Clément-Marchand depuis 2001, elle honore ces objectifs. Ainsi, elle invite les amoureux des lettres âgés de 18 ans et plus, qui résident en Mauricie ou au Centre-du-Québec (à l'exception des écrivains professionnels, des membres de la SEM et des anciens lauréats), à produire une oeuvre en prose de 15 à 20 pages ou une oeuvre en poésie de 10 à 15 pages. Un prix de 1000 $ sera offert par la Société Saint-Jean-Baptiste. La Librairie Clément remet une bourse de 500 $. La date limite pour l'inscription est le 28 avril.
Info: (819) 370-8659 ou (819) 372-1414.
La plupart du temps, j’essaie d’être à jour dans le monde musical. En plus d’être un agréable passe temps, cela enrichit ma culture. Et cela est valide dans tous les styles, tous les genres confondus! (classique, populaire, français, québécois, anglais.). Je dois avouer, ne pas avoir connu « Les Gamblers » ou les « The New Cities Gamblers ». Ne me demander pas pourquoi? Ma seule excuse serait par manque de temps! Mais, je me reprends. D’ailleurs, le lancement de leur nouvel album sera fait dans ma propre ville. Je ne manquerais pas une telle occasion! Malheureusement, je ne pourrai faire de comparaison, ni de constater de changement. Et, c’est peut-être mieux ainsi! Il ne me reste plus qu’à souhaiter que leur nouvel album, à « The New Cities », soit aussi un nouveau départ à leur carrière! Bienvenue chez-nous! Au fait, mercredi le 22 mars, vous saurez où me trouver!