Il paraît que plus on vieillit, plus le temps passe vite.
Les secondes continuent de s’écouler à la même vitesse, mais notre rapport au temps change. Si, à 15 ans, les vacances d’été ne semblaient jamais arriver, à 35, elles se terminent sans qu’on ait eu vraiment l’impression d’en profiter. Tout va à la vitesse de l’éclair.
Imaginez, le 20 octobre, Voir Montréal, le grand frère de Voir Mauricie, aura 25 ans. Un quart de siècle!
Comme dans toutes les bonnes familles, il était impossible de passer cet anniversaire sous silence. Il fallait le souligner de belle façon. Mais pas avec des ballons et des guirlandes! C’est entre autres pour cette raison qu’à partir de cette semaine, votre hebdomadaire culturel préféré change de format et qu’il propose une nouvelle mise en page. Tout a été pensé pour l’actualiser et pour rendre sa consultation plus agréable. Ouais, à un moment donné, on se tanne de porter le même chandail, aussi confortable soit-il.
Au fait, avez-vous jeté un œil récemment à notre site Internet? Car il n’y a pas que le journal papier qui a fait peau neuve. Depuis quelques semaines déjà, voir.ca affiche un look beaucoup plus dynamique. Allez en juger par vous-mêmes!
/
Parlant de célébrations, admettez qu’il est réjouissant d’apprendre que c’est Bryan Perro qui signera la mise en scène des cérémonies d’ouverture et de clôture de la finale des Jeux du Québec à Shawinigan, à l’été 2012. Disons que ça réduit la marge d’erreur, non?
Habituellement, lorsque le rigoureux créateur touche à un projet, ce dernier se transforme en or. On peut penser à ses romans jeunesse Amos Daragon, au spectacle Eclyps, au camp d’été Le Sanctuaire des braves, à la série Créatures fantastiques à la télé de Radio-Canada.
Perro connaît mille et une astuces pour capter l’intérêt des jeunes. Mais il explore surtout un thème qui les fascine: le fantastique. Un sujet qu’il compte bien utiliser pour les deux soirées. Oui, de bon augure… Mais on va quand même attendre un peu avant de sortir le champagne!