Chers pays industrialisés,
Nous savons à quel point il est difficile pour vous de respecter vos principes et vos valeurs, surtout lorsque votre économie et votre sécurité sont menacées.
En effet, comment combattre efficacement le terrorisme sans désobéir à la Charte des droits et à la Convention de Genève, que vous avez courageusement signées? Et comment assurer une croissance économique à vos citoyens tout en respectant l’environnement et les lois du travail?
C’est la quadrature du cercle!
Heureusement, il y a Sous-Traitance Incorporated.
Grâce à notre compagnie installée aux îles Turques et Caïques, vous pourrez faire la sale besogne tout en gardant les mains propres et la conscience claire.
Vous avez des prisonniers politiques à interroger? Téléphonez-nous, nous pourrons les envoyer dans des pays où la torture est non seulement permise, mais encouragée! Après une étude approfondie de votre dossier et une analyse détaillée de vos besoins, nos spécialistes vous conseilleront plusieurs destinations susceptibles de vous donner un sacré coup de main. Pour quelques millions de dollars, nous vous offrons des avions privés appartenant à une compagnie bidon, un personnel accompagnateur hyper-discret, la protection d’une grande agence de renseignements ainsi que tous les permis de vol nécessaires à votre opération.
Imaginez… Plus de nuits blanches passées à vous demander comment contourner les maudits décrets internationaux que vos prédécesseurs ont signés dans un bel élan de naïveté!
À Sous-Traitance Incorporated, c’est satisfaction garantie ou argent remis. Les tortionnaires avec qui nous faisons affaire sont des professionnels réputés, capables de faire parler les prisonniers les plus têtus et les kamikazes les plus dévoués grâce à des techniques complexes développées au Chili et en Irak. En 24 heures maximum, vous aurez la réponse à toutes vos questions.
Grâce à notre entreprise, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. Vous pourrez à la fois faire torturer vos prisonniers politiques ET continuer de vous présenter comme les gardiens de la morale!
Et attendez, vous n’avez rien lu…
Les services offerts par Sous-Traitance Incorporated ne s’arrêtent pas là.
Vous voulez diminuer considérablement vos coûts de production sans contrevenir au code du travail en vigueur dans votre pays? Simple: écrivez-nous, nous vous mettrons en contact avec des manufacturiers étrangers qui emploient des enfants de moins de 14 ans et des travailleurs non syndiqués. Nous pourrons aussi vous indiquer une trentaine de lieux éloignés où vous pourrez déverser en toute tranquillité vos déchets les plus dangereux, sans être importunés par qui que ce soit.
Nous savons comment vous aimez vos enfants en Occident, comment vous les considérez comme des cadeaux du ciel. Jamais vous n’accepteriez de les exploiter ou de les avilir. Après tout, vous êtes des êtres civilisés, vous avez une réputation à entretenir, c’est vous qui montrez la voie à suivre au reste du monde!
Cela dit, on a beau vouer un culte aux enfants et respecter la loi et les forces de l’ordre, parfois, il faut que le corps exulte…
C’est pourquoi Sous-Traitance Incorporated a ouvert une division Tourisme s’adressant aux particuliers.
Vous voulez échanger avec des mineurs? Téléphonez-nous, nos guides pourront vous donner une liste de pays où les enfants sont fortement encouragés à explorer librement leur sexualité. Ne craignez rien: nos guides sont des professionnels, ils sillonnent le monde depuis des années et connaissent très bien la culture de chaque pays. Ils pourront vous aider à faire des choix judicieux, qui tiennent compte à la fois de vos besoins et de vos scrupules…
Le slogan de Sous-Traitance Incorporated dit tout:
"Don’t shit where you eat." Ne chiez pas là où vous mangez.
Pourquoi vider ses poubelles dans sa cour quand on peut les vider dans la cour d’un voisin qui a justement besoin de compost?
Après tout, tout est relatif en ce bas monde. Ce que vous considérez comme de la merde est peut-être de l’or pour le voisin.
Le monde est peuplé de cultures différentes. Profitez-en.
Et de grâce, ne voyez pas ça comme de l’exploitation. C’est un simple échange de services.
Vous avez un code moral à respecter. Ils ont une économie à faire rouler.
Vive la mondialisation.