Le Saguenay a sa Fabuleuse histoire d'un royaume, Québec son Elvis Story, et dès juin 2004, Trois-Rivières s'ajoutera à la liste avec un spectacle à grand déploiement orchestré par l'International de l'art vocal. Encore incertains du titre final, les créateurs de l'événement (Pierre Verville, Jacques Crête, Luc Levreault, Robert Aubin) promettent toutefois un produit culturel inédit qui mettra en vedette la tradition vocale de l'endroit ainsi qu'une soixantaine d'artistes de la région. Ils sont d'ailleurs à la recherche de choristes pour la période du 26 juin au 11 juillet. Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature, au plus tard ce mercredi 24 décembre, aux bureaux de l'International.
Lors de l’été, il y a beaucoup de touristes qui s’arrêtent en Mauricie parce qu’ils font entre autre le voyage entre Québec et Montréal mais, il faut bien avouer qu’il n’y avait pas beaucoup d’attrait touristique dans cette région. Je vois donc d’un bon oeil l’arrivée de cette comédie musicale qui vient d’une formule éprouvée. On peut donc dire que c’est un succès presque assuré si l’on réussit bien entendu à trouver des chansons propres à la région comme des chansons sur la métallurgie ou encore les maîtres-draveurs par exemple. Cela va donc permettre de faire une certaine complémentarité avec Drummondville qui veut elle aussi avoir son propre spectacle !
Chaque région a son spectacle vedette et pourquoi pas! C’est une belle occasion pour les gens de passage de découvrir un peu plus la région qu’ils visitent ,ces légendes et etc … Le tout est servi sous la formule d’un spectacle qui semble prometteur. Pourquoi pas? Si on peut informer les gens en les amusant, c’est parfait. C’est une excellente idée que de créer un tel évènement à Trois-Rivières.
Je suis sure que ce genre de spectacle est très enrichissant pour notre belle province premièrement parce que c’est bon pour le tourisme et deuxièmement car nous avons la chance de montrer les beaux talents que nous avons ici au Quebec.
Le Québec est rempli de beauté et de talent et le montrer en spectacle ne fera que montrer à tout le monde que le Quebec est un des endroits premiers a visiter!!!
Les spectacles avec un grand nombre d’artistes deviennent très populaire en région et c’est une bonne chose. Un tel spectacle amène beaucoup de touristes car il donne une raison supplémentaire pour se rendre dans ces beaux coins. Souvent ces spectacles parlent d’un point particulier d’une région alors ils participent à la connaissance des coutumes et traditions du coin. Enfin ces spectacles génèrent beaucoup de sous car ils donnent des emplois directs et indirects.
Ces spectacles sont la preuve de la grande imagination des gens car ce sont des spectacles qui mettent en jeu souvent plusieurs technologie différentes. Un spectacle à grand déploiement permet à plein d’artistes du coin et des environs de se faire découvrir.
Bravo aux gens qui ont le courage de mettre sur pied des projets grandioses. Il est fini le temps ou tout partait de Québec ou Montréal, aujourd’hui les régions nous montrent de quoi elles sont capables.
Ça semble être la mode… On se trouve une histoire à raconter, puisée dans le folklore local, on en fait un spectacle à grand déploiement, en utilisant des « locaux » comme comédiens, et voilà! On espère attirer tout plein de touristes…
Après le Saguenay, Drummondville, voici maintenant Trois-Rivière. (Pour ce qui est de Québec et de son Elvis Story, je m’excuse, mais ça ne rentre pas du tout dans le même catégorie. Ce n’est pas un spectacle qui est ancré dans une ville; la preuve, il a déjà été présenté aux US, et maintenant, il s’attaque à l’Europe. Je ne crois pas que les autres spectacles soit aussi exportables…) Pas que je suis contre le principe, mais pour la nouveauté, on repassera. Lorsque « La Fabuleuse… » est sortie, c’était nouveau, original, (et très bon il faut le dire) et c’est en grande partie cette nouveauté qui a attiré tant de monde. Réussira-t-on le même exploit dans le coin de Trois-Rivière? Oui, si on réussi à y ajouter quelque chose de plus que les autres. Sinon, oui, peut-être on réussira à attirer des touristes, mais pour combien de temps?
Je trouve que c’est une très bonne initiative. En plus de fournir du travail aux gens de Trois-Rivières, ce spectacle attirera les touristes et invitera les gens à dépenser leur argent dans la région. ça ne peut apporter que du positif.