Pop Culture Mauricie

Tous en choeur!, Les Triplettes…, Festival de musique tripante: la suite

Tous en chœur!

Ciné-Campus organise au Séminaire Saint-Joseph sa 12e soirée-bénéfice en l'honneur de son fondateur, Léo Cloutier. Le 11 mars, il proposera le film Les Choristes. Question de faire de cette projection un grand événement, il invitera Raymond Perrin, chef de chœur, à présenter la récente production. Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières et la Maîtrise du Cap se joindront ensuite à la fête. Ils interpréteront quelques pièces. Leur prestation servira en quelque sorte d'introduction au film du réalisateur Christophe Barratier. Un vin de l'amitié clora la soirée. L'argent amassé lors de cette dernière aidera au bon déroulement des activités du ciné-club de Trois-Rivières, qui travaille à rajeunir sa clientèle et à augmenter le nombre de ses membres. Les billets (1 pour 10 $ ou 2 pour 18 $) seront en vente à la porte.

ooo

Les Triplettes…

Julie Massicotte

Kassa aura donné naissance à d'autres beaux projets. Ayant participé toutes les trois à la production régionale l'été dernier, Julie Massicotte, Manon Brunet et Fabiola Toupin ont découvert sur ce plateau de travail des affinités musicales. Rapidement, elles ont senti le besoin de monter quelque chose en commun, d'où le spectacle des Triplettes au Studio Ricard de Louiseville le 5 mars. "Les trois ensemble, c'est super. Les voix s'harmonisent, on blend. C'est la même chose pour les énergies. On a trois gros caractères… On ne doit pas être reposantes de l'extérieur", rigole Julie Massicotte. Pour ce qui est du programme de la soirée, les dynamiques interprètes prévoient visiter leur univers respectif. "On fait chacune de nos chansons originales. Manon, c'est plus le blues. Fabiola va y aller avec sa poésie, qu'elle met si bien en musique, et moi avec mes chansons originales, qui sont teintées de beaucoup d'humour. C'est vraiment un mélange d'énergie, d'humour, de poésie et de fraternité. On est comme trois sœurs", poursuit la femme de 33 ans. Deux musiciens accompagneront le trio: Valérie Cormier (piano) et Michel Bruno (guitare). Les Triplettes ont d'ailleurs rencontré ce dernier peu de temps avant le show. "Il faut vivre un peu dangereusement dans ce métier. Ça peut créer de belles rencontres!" explique Massicotte.

ooo

Festival de musique tripante: la suite

Stefie Shock

Organisé entre autres pour dynamiser la ville durant la saison hivernale, le premier Festival de musique tripante de Nicolet se dit jusqu'à maintenant très heureux de la réponse de la population. Les organisateurs, qui craignaient qu'une maigre foule assiste au spectacle d'envoi (Fred Fortin) en février dernier, ont été agréablement surpris de constater que la salle était presque comble. Par ailleurs, la soirée du 5 mars, qui mettra en scène Stefie Shock, s'annonce tout aussi courue. Il restait seulement quelques billets au moment de l'entretien avec Stéphane Biron, président des Fêtes nicolétaines. Né d'une association des Fêtes et des Productions Frogaboum, le Festival présentera jusqu'en juin un spectacle chaque mois au bar La Bavaroise. Les artistes à venir sont: Dumas (2 avril), MaryJack (7 mai) et Les Frères à ch'val (4 juin). Réservations: (819) 293-2509.