Bénéfice net, Neutrino, Regard sur l’oie blanche
Bénéfice net
Chants gospels, classiques, traditionnels, extraits de musique de films (Les Choristes, Le Roi Lion)… Voilà l’univers que proposent les Petits Chanteurs de la maîtrise du Cap à l’occasion de leur concert-bénéfice annuel à la Salle J.-A.-Thompson, le 2 avril à 20 h. Cette fois, ils seront accompagnés par Manon Brunet, chanteuse à la voix chaude qui joue actuellement dans l’opéra-folk de Lynda Lemay, Un éternel hiver. L’argent amassé lors de cette soirée servira à financer les activités de la formation. Aussi, pour chaque billet vendu, 1 $ sera remis à Opération Enfant Soleil.
ooo
Neutrino
La radio du campus universitaire de Trois-Rivières donne enfin une tribune aux DJ locaux avec ses soirées progressives lounge-électronique Neutrino. Présentées dès le 2 avril au Café-bistrot La Chasse-Galerie le premier samedi de chaque mois, celles-ci seront diffusées simultanément sur les ondes de CFOU 89,1 FM. Encore vus comme des "pousseux de disques", les DJ auront alors l’occasion de rajuster les fausses impressions et de faire rayonner leur art à travers la région. "Actuellement, les DJ jouent dans les bars, dans les raves… Ils n’ont pas de vraies occasions de se produire. Du moins, là où ils le font, il n’y a pas de création. Les soirées Neutrino deviennent les seules soirées pour la musique électronique et lounge à Trois-Rivières", soutient Louis Rousseau, l’instigateur du projet. L’aventure devrait durer jusqu’à la fin de l’été. Si la réponse du public est bonne, elle pourrait cependant se prolonger.
ooo
Regard sur l’oie blanche
Photo: Rosaire Lemay |
Chaque année, au début d’avril, quelque 500 000 oies blanches, bernaches et autres spécimens de la gent ailée en migration s’arrêtent sur les berges du lac Saint-Pierre à Baie-du-Febvre. Profitant de l’arrivée massive de ces gentils "visiteurs", l’événement Regard sur l’oie blanche revient pour une 16e édition du 2 au 10 avril. En plus de l’observation d’oiseaux, il propose trois différentes expositions, dont une toute spéciale au Centre d’interprétation de Baie-du-Febvre. Celle-ci se nomme Les Gagnants de la nature et résulte d’une collaboration avec l’Insectarium de Montréal. Elle présente divers spécimens d’insectes vivants et naturalisés jusqu’au 12 juin. www.oies.com