Financement et folies
Pop Culture

Financement et folies

Financement et folies

La Flashe Fête – ces 36 heures intensives dédiées à l’art sous toutes ses formes – chevauchera la fin de semaine du 4 et du 5 novembre, au centre-ville d’Alma. Depuis sa première édition il y a trois ans, la Flashe Fête remet la totalité des profits amassés à la Fondation Alexis-le-Trotteur avec qui elle partage l’objectif de promouvoir la culture et la relève artistique. "Mais pour nous, c’était chaque fois à recommencer, explique Bianka Robitaille, directrice de la Flashe Fête. Il fallait chaque année se remettre à la recherche de fonds pour continuer nos opérations. Nous avons donc signé une entente avec la Fondation Alexis-le-Trotteur nous permettant de garder les sous, pour cette année, afin d’avoir un fonds de roulement assurant notre pérennité."

Activité principale de la campagne de financement, un Cabaret et comédies sera présenté ce samedi 10 septembre à l’Auditorium d’Alma. Au coût de 40 $ le billet, cette soirée s’annonce remplie de surprises des plus… surprenantes! "L’hiver dernier, on est allés chercher Émile Gaudreault comme président d’honneur de la Flashe Fête, raconte sa directrice, et il a voulu s’impliquer dans cette importante activité de financement." L’auteur et cinéaste de la région (on le connaît entre autres pour les succès Mambo italiano et Nuit de noces) participe donc étroitement à la mise en scène du cabaret et animera une partie de la soirée au cours de laquelle défileront des personnalités bien connues, habituées ou non de la scène.

Parmi celles-ci, les populaires Dany Turcotte et Michel Barette se prêteront au jeu de l’entrevue, qui pourrait s’avérer fort peu banale. Ce sera aussi l’occasion unique de voir le député Stéphan Tremblay, président de la campagne de financement de la Flashe Fête, interpréter un numéro avec sa conjointe Julie Bureau, d’entendre le directeur du Collège d’Alma Jean Paradis en duo avec la directrice des études, Hélène O’Bomsawine, ou encore d’applaudir le conseil de ville d’Alma, transformé en chorale l’espace de quelques minutes. Le député Sébastien Gagnon, Sylvie Jean, Pierre Bouchard, Sonia Mazzerole, Richard Renaud, Valérie Girard, Christine Martel… autant de personnalités, autant d’étonnantes surprises. "Notre but est de faire sourire les gens et, au mieux, de les faire rire", conclut Bianka Robitaille. M’est avis que cette soirée fera jaser d’elle longtemps dans les chaumières de ceux qui auront eu la chance d’y être. Y serez-vous?

Pour info: 668-2121 ou par courriel à [email protected]