Mr. No
Émergeant de ce qui nous a semblé une longue période de réclusion, Mr. No est réapparu ce printemps au concours Envol et macadam. On a d’ailleurs pu constater que le groupe s’était singulièrement amélioré depuis son mini-CD paru il y a déjà plus de deux ans. Le 9 juillet dernier, le trio power punk lançait Give Me a Chance, un disque «réalisé, enregistré, mixé, composé, payé et détesté [dans l’ordre?]» par le groupe lui-même. On y retrouve neuf titres rentre-dedans, pas toujours très originaux mais efficaces. Gardez l’oeil ouvert puisque Mr. No devrait remonter sur scène bientôt…
Francouvertes: inscriptions
Vous rockez, rappez ou chantez en français? L’organisme Faites de la musique! est en pleine période d’inscription en vue de la prochaine édition des Francouvertes. L’an dernier, cet important concours s’adressant aux auteurs-compositeurs ou groupes francophones a couronné le rap iconoclaste et bien tourné de Loco Locass. Cette année… ça pourrait être vous! Pour répondre à la demande, Les Francouvertes ont ajouté une septième soirée préliminaire, portant le nombre de groupes en lice à 21. Pour s’inscrire, il suffit de se procurer le formulaire approprié au bureau régional de Radio-Canada ou par le biais d’Internet faitesdelamusique.qc.ca La date limite de mise en candidature est fixée au 1er septembre. Info: (514) 380-8128.
Québec à St-Malo
Quelques artistes de Québec seront en France afin d’accueillir les participants à la Transat Québec-St-Malo. Le conteur Bernard Grondin, instigateur des soirées de contes au Fou Bar, et le joyeux orchestre Ess’N Club offriront quelques spectacles dans la ville côtière d’où sont parties nombre d’expéditions vers le Nouveau-Monde.
À souligner:
– Les Respectables présenteront un autre spectacle de grande tenue le 4, au Moulin du Portage.
– Snazzy Boys transporte son punk prometteur au Bar Orsainville, le 4.
– Sabotage propose une sirée de rock francophone, le 5, au Kashmir._