Mes amis, ma musique, ma bière, Evanescence et Stone Sour, Vive le Velvet, IN:SANITY, Black Taboo TV
Tenue de ville

Mes amis, ma musique, ma bière, Evanescence et Stone Sour, Vive le Velvet, IN:SANITY, Black Taboo TV

MES AMIS, MA MUSIQUE, MA BIÈRE

Vous vous souvenez de ce slogan d’une autre époque attaché à une bière blonde banale au goût? Peu importe, car les soirées Music & Friends du Soñar se démarquent de tout ce qui s’organise à Québec avec notamment la visite annoncée le jeudi 15 février d’un solide compositeur suisse du nom de Dandy Jack, qui endisque surtout sur le label Perlon, mais aussi sur Warp et d’autres, et qui devrait plaire à ceux qui raffolent d’Akufen et de Ricardo Villalobos, tous des spécialistes de la house minimaliste et du techno dans sa mouture fine, lire micro. Aussi en attendant cette grande première à Québec, on comptera sur Simtronik le 11 janvier, Matt Vézina le 18, More le 1er février et Sapin le 8 février. Mention aussi du fait que Sonja Moonear sera de la partie du 15 février, cette dernière revendiquant des parutions sur Perlon, mais aussi sur le label allemand Gigolo International de DJ Hell, une femme dans le vent pour ainsi dire. Jamais rien au Soñar avant 22h, sinon un bon repas en agréable compagnie. (1147, avenue Cartier)

ooo

EVANESCENCE ET STONE SOUR

Les formations de musique quasi lourde Evanescence et Stone Sour passeront par le Colisée Pepsi le samedi 6 janvier, question de commencer la saison de l’aréna rock en beauté avec la charismatique Amy Lynn Lee, de seulement 25 ans, qui revendique pas moins de 15 millions d’albums écoulés depuis son association avec Evanescence. Aussi de suggéré au même endroit, rien de moins que Snoop Dogg et Ice Cube le 28 janvier, de même que Billy Talent en compagnie d’Anti-Flag, Moneen et Rise Against pour le deuxième jour de février. Samedi, on monte le potentiomètre logarythmique du micro de Corey Taylor, qui chante aussi pour Slipknot, dès 20h, un spectacle qui se marchande sur Billetech pour 45 douleurs, plus les frais gothiques. (250, boul. Wilfrid-Hamel)

ooo

VIVE LE VELVET!

Revirement de situation rue Saint-Jean durant le congé des Fêtes. L’ancien Kashmir Nightclub, devenu l’Alterno l’été dernier, redevient un peu sachant que Capitaine Moon et d’autres anciens employés que sont Chantal Lafleur, Yannick Savard et Martha de Montanaro viennent de reprendre le flambeau sous le nom de Velvet, un nom qui caresse et qui rassure aussi. À la soirée d’ouverture de décembre, on raconte même que pas moins de 500 personnes sont passées prendre au moins une bière comme à la belle époque avec le même type de rabais délirant sur la bouteille. Outre les promotions si populaires auprès des jeunes buveurs aux foies de titane, parions aussi sur une programmation de spectacles sachant que la voie est libre dans le secteur surtout depuis la fermeture du voisin Arlequin à la fin de l’année dernière. Ainsi à nos amis qui reprennent le flambeau du mythique Vendredi 13 devenu maintenant le Velvet, nous souhaitons longue vie et prospérité. Aussi à prévoir en janvier, une grande soirée d’ouverture pour ainsi mieux rallier les vieux de la vieille et bébés de l’année pour ainsi dire. (1018, rue Saint-Jean)

ooo

DÉSAXÉS MENTAUX, PSYCHIATRES ET INFIRMIÈRES

C’est le code vestimentaire suggéré pour la soirée IN:SANITY à la galerie Rouje le samedi 13 janvier alors qu’une délégation de disc-jockeys à la musique diabolique s’enfileront derrière les tourne-disques et autres machines à bruits pour une rare réunion sous l’égide du hard-tech et ses dérivés, un genre musical extrême du versant déjanté de la musique électronique, un truc qui prend tout son sens lorsque diffusé sur un gros système de son entouré de danseurs marginaux et surtout chevronnés. En plus, pour motiver les immobiles, les hocheux et les couche-tôt, on prévoit dès 19h une projection du film Izo, du réalisateur japonais Takashi Miike, qui raconte la vie torturée d’un samouraï crucifié à la fin de sa vie, question de baigner un peu comme dans un bon crachat hémoptysique. Voici donc la liste des artistes de la fête, qui devraient être capables de vous soulager à jamais de votre tachycardie d’après-Fêtes. Dès 21h avec le fantastique Biotek, suivi de Memmaker, Perfectionplastic, DJ Sexton et Gamma Burst, DJ L:Li sous la supervision des VJ Misst et Kawaii. Personne ne paye davantage que 7 $ pour entrer, prix de présence pour les plus belles et beaux. (228, rue Saint-Joseph Est)

ooo

BLACK TABOO TV

Vous n’en pouvez plus des niaiseries des petits papoutes, et le temps des Fêtes vous octroie plusieurs fenêtres pour surfer comme jamais? Une visite du http://www.33mag.tv, un genre de poste de télévision sur le Web qui n’attend que votre clic pour démarrer une programmation impossible à diffuser dans la plupart des pays d’Orient et d’Occident, vous permettra de découvrir les plus récentes élucubrations totalement trash du génial collectif d’humoristes de Québec qui dérange tant par la décadence de ses propos que l’audace de ses vidéos. Le téléroman impossible de Marie-Poutine et de nouveaux personnages improbables, des sketchs inédits et plein d’autres trucs qui ne sont pas près d’agrémenter la télévision conventionnelle. Pour adultes giga avertis seulement, et comme le dit le nouveau jingle de la bande qui colle au cervelet: Black Taboo TV, c’est la promesse d’un show chaque semaine, des films, des clips pis du pétage de cennes! Rien de moins, Mesdames. Tout cela en attendant le nouvel album qui devrait paraître en février, une parution au titre amusant: Crosse-toé, ça rend sourd!

ooo

GLISSE TENDREMENT CETTE SEMAINE SUR LES PISTES DE MON IPOD

Black TabooCrosse-toé, ça rend sourd
Billy TalentDevil in a Midnight Mass
James BrownGot Ants in My Pants (and I Want to Dance)