MESRINE DE RETOUR
Les collectionneurs de 7 pouces qu'on tourne 45 fois à la minute vous le diront, le groupe Mesrine est une source incroyable de joie et de frissons pour quiconque carburant aux pochettes très gore. Reconnus pour la puissance de leur fine mélodie grindcore, les musiciens de la formation de Québec montent sur la scène de l'AgitéE le samedi 27 janvier en compagnie des gentils garçons de Fuck the Fact et Lickass, une soirée qui promet seulement par le nom des orchestres inscrits à la marquise imaginaire de l'endroit convivial. Début des hostilités musicales à 19h tapant et un gros 8 $ à la porte pour s'assurer d'endommager à vie ses tympans. (251, rue Dorchester)
ooo
LANCEMENT ISABELLE QUIMPER
L'auteure-compositrice-interprète Isabelle Quimper, originaire de la ville de Gagnon, se donne en spectacle à l'Intendant le 3 février prochain en compagnie de son pianiste Roman Zavada. Un concert qu'elle décrit comme intense mais aussi amusant, avec promesse de nous chanter certaines pièces de son chouette démo baptisé Fille faille, de même que quelques revisites de morceaux choisis. Dès 20h, seulement 15 $. (10, rue des Vaisseaux-du-Roi, face à la gare du Palais)
ooo
PSYTRANCE AU SONAR
Rares sont les occasions de se la péter aux rythmes d'une musique psytrance dans les clubs de Québec, et cela même si le genre se prête facilement à la danse. Alors pour mesurer le potentiel du genre quasi maudit, un certain Spannungsbogen se joint à Azriel et Shango pour un concert sur CDJ le jeudi 25 février dès 22h au Sonar. Vous n'avez aucune sapristi d'idée de quoi il est question musicalement parlant? Googlez simplement les noms des formations et musiciens suivants: Infected Mushroom, Astral Projection, Yahel, Skazi et surtout X-Dream, pour vous faire une bonne idée. (1147, avenue Cartier)
ooo
LE 41E SUPER BOWL À IMAX
Outre la possibilité d'emmener vos mioches préférés voir un jeune manchot empereur dans Les Petits Pieds du bonheur du lundi au dimanche toujours à 11h, le cinéma Imax des Galeries de la Capitale vous propose de visionner la fameuse joute du 41e Super Bowl le dimanche 4 février sur le plus gros écran disponible à Québec, avec ses 24 m x 32 m. Ainsi, en échange du tarif quémandé, on vous assure la diffusion des pubs américaines, mais aussi deux pointes de pizza des fourneaux du restaurant Normandin, du pop-corn, la première bière ainsi que l'animation par les as d'Info 800 que sont François Paquet et Ray the Sport, de même que par Christian Côté et Ari Cambouris de l'organisation du Rouge et Or. Billets en prévente à 15 $, sinon, c'est 20 $ à la porte le jour du match. Réservations au 835-3924.
ooo
STANDING WALTZ EN CONCERT
Les musiciens de Standing Waltz se donnent en spectacle au Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald le vendredi 9 février. Si vous avez manqué le début de l'histoire, retenez que Standing Waltz se compose de quatre musiciens adolescents dans le vent qui ont pondu l'an dernier le fantastique demi-album Plastic Spoons and Breeding Butterflies contenant la pièce Each Day, malheureusement boudée par les vilaines radios commerciales. Parole de témoin de la scène locale du secteur 418, la pièce en question avait un potentiel radiophonique inouï, un truc facile à entendre sur le myspace du groupe. La formation Camaromance assure la première partie de la soirée, qui vaudra 10 $ à la porte comme en prévente, seulement chez D-Tox aux Galeries de la Capitale. (2172, chemin du Fleuve)
ooo
LA TOURNÉE TOTAL CRAP 2007
Simon Lacroix et Pascal Pilote, les deux zigotos derrière le concept des projections Total Crap, parcourent actuellement la Belle Province pour faire la promotion et la diffusion du pire de la télévision, tant du point de vue national qu'international mais surtout régional, question de nous en mettre plein la rate. Un petit courriel ou un coup de fil donc pour prévenir les amis et parents qui habitent au Saguenay de la présence de la bobine de Total Crap le 10 février, et ceux de Montréal de son passage le 17 février. Total Crap revient ensuite à Québec, à la galerie Rouje, les 23 et 24 février. Notez que les billets pour ces deux projections seront en vente dès le 20 janvier dans toutes les bonnes adresses prisées par les contre-culturés, comme Rockstar et Exo. (228, rue Saint-Joseph Est)
ooo
PRINCIPALES CYCLOTHYMIES DE LA SEMAINE DANS MON IPOD
Ricardo Villalobos – Fizheuer Zieheuer
Clément Jacques – The Shore
Nic B – Don't Ever Try It
J’ignore si cela s’était fait précédemment, mais l’idée de projeter sur un écran Imax le 41e Super Bowl, est géniale. Vous imaginez l’euphorie des fans à l’idée que ce spectacle, déjà gigantesque pour eux, prenne encore davantage d’ampeur et de fantastique a leurs yeux ?
Ils vont en avoir plein la vue, c’est le cas de le dire !
En plus, de la bonne bouffe ( euh façon de parler loll ma blonde dirait que c’est de la « merde » mais bon… ) est fournie avec le prix du billet qui, ceci dit, est des plus raisonnable. Je dirais même que c’est donné, vu les avantages qu’ils procurent ! Le tout va être commenté en direct, alors quoi demander de plus ?
Allez les boys, ça va être votre fête :D
J’ai vu Isabelle Quimper en spectacle à l’Espace Félix Leclerc le printemps dernier. Elle est en effet une artiste très intense — et très lumineuse. Je m’étonne que vous ne parliez pas de la poésie de ses textes. Certains sont certes amusants (je pense à La Divine que toute femme qui ne ressemble pas à un mannequin famélique trouvera savoureux!), mais tous relèvent d’une poésie passionnée. De très très beaux textes, fort bien soutenus par les arrangements et l’accompagnement de Roman Zavada. Une artiste à découvrir!
De Lévis,
Isabelle Quimper a produit plus qu’un «chouette» démo, elle a écrit une vingtaine de chansons uniques et inoubliables ! Ses textes infiniment poétiques, d’une qualité rarissime, sont des oeuvres ciselées finement et se mariant magnifiquement à des musiques superbes. Sa formation théâtrale ajoute à la mise en scène, sobre mais efficace. Roman Zavada, son pianiste fort talentueux, est un complice habile et fougueux. Précipitez-vous à l’Intendant le 3 février prochain… si les chansons bien écrites vous touchent encore !
Un concert 100% pur talent! Isabelle Quimper, viendra de très loin, pour donner un super concert en compagnie de son pianiste Roman Zavada. Ayant comme profil, d’être très intense sur scène, elle devrait savoir capter, toute l’attention nécessaire. «Fille Faille» sera un specacle d’une interprète, auteure et compositrice, qui vaudra la peine de se déplacer! Une très belle découverte… pour se faire plaisir!