LANCEMENT BLACK TABOO
"Ce qui est aimable dans le hip-hop, c'est lorsque celui-ci rend compte d'où les gens viennent", a déjà dit Dizzee Rascal. C'est probablement un peu pour cette raison que l'humour décapant et la musique virile des artistes de Black Taboo touche autant les gens des différents quartiers de Québec. Deuxième album donc pour les rappeurs locaux maudits, un lancement prévu chez Dagobert le mercredi 7 février alors qu'un gentil concert sera donné en compagnie de Taktika et Common Unity dès 21h30. Aussi, on rit de bon coeur et on hoche sincèrement à l'écoute de Crosse-toé, ça rend sourd, en magasin cette semaine. Un peu comme à la belle époque des Beastie Boys, diront même certains. (600, Grande Allée Est)
LES NORDIQUES DE RETOUR
Ils sont de retour, le temps d'une rencontre au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges: nos anciens et valeureux Nordiques affronteront Les Chefs d'entreprises beauceronnes le 8 février à 20h30. Présences confirmées parmi les légendes: Dave Pichette, le gentilhomme au lancer frappé redoutable évoluant maintenant pour Remax; Réal Cloutier, qui a participé à la joute des étoiles de la LNH en 1980; Alain Côté, qui ne compte que des bons buts; le délicat Wally Weir; et même Marian Statsny, qui revendique 294 points en 322 matchs dans la grande ligue. Évidemment, c'est Michel Bergeron qui mâchera derrière le banc. Les détails en clapotant le www.tournoicomrie.com.
BILLY TALENT
Alors que Snoop Dogg et Ice Cube ont attiré un peu plus de 5000 personnes dimanche dernier dans un Colisée cannabique (9200 spectateurs au Centre Bell la veille), voici que Billy Talent, des gars de Mississauga qui aiment la ville de Québec comme peu de punk-rockeurs ontariens, se pointent en compagnie de Rise Against et Monnen le mardi 6 février. Notez que ce concert devrait afficher presque complet, soit 10 000 personnes, considérant qu'il ne reste que des places dans les galeries au moment d'écrire cette chronique, ce qui confirme encore plus le caractère hard rock de Québec.
KIM DE LOFT STORY
La grande gagnante de la dernière édition de Loft Story, Kim Rusk, qui revendique aussi le statut de fille du chanteur Patrick Zabé et de soeur de JP, le batteur de Still My Queen, sera au Liquor Store pour animer les samedis de février et de mars avec la ferme intention de mettre le "poarty" à la place, déjà reconnue pour être un endroit idéal à Sainte-Foy pour rencontrer. Et pour attirer davantage, on propose aussi le vin au prix de la SAQ, de même qu'un drink éponyme qui devrait saouler les apprentis lofteurs. (2600, boulevard Laurier)
ERRATUM WATER ON MARS
On vous prévenait la semaine dernière dans cette chronique que le lancement de Delta, le deuxième album de Water on Mars, était prévu pour le mercredi 7 février à Rouje. Et c'était totalement exact comme information. Par contre, on vous invitait à vous diriger à cette activité en soirée, alors que la fête qui soulignera le travail de l'orchestre électro-rock de Québec formé de Philippe Navarro, Sylvain Harvey et Benoît l'Allier se déroulera en formule 5 à 7. (228, rue Saint-Joseph Est)
BISTRO SAQ
Au Carnaval jusqu'au 10 février, sous la tente des plaines d'Abraham dans le Bistro-Lounge SAQ, on compte sur de très bons disc-jockeys de la froide région de Québec pour nous en mettre plein les oreilles. Ce jeudi 1er, c'est Didan de CHYZ. Le lendemain, soit le vendredi 2, on compte sur Mike Sickini de chez Dagobert. Le samedi 3, c'est au tour d'Alex Axx Koss, alors que le jeudi 8 février, c'est Fast Forward. Le 9, c'est Drixx du Systeme et enfin c'est Seven Ways le samedi 10 février. L'entrée est gratuite avec le port de l'effigie, et les concerts sur tourne-disque sont toujours prévus pour 19h avec promesse de quitter pour 22h. Information supplémentaire sur www.carnaval.qc.ca.
BLACK SABBATH À QUÉBEC
Bonne nouvelle pour les métallistes, car rien de moins que la mouture de 1980 de la formation Black Sabbath sera au Colisée de Québec le mardi 27 mars prochain en compagnie du romantique Dave Mustaine et de ses amis de Megadeth, de même que de la formation Down, qui compte des membres de Pantera, Corrosion of Conformity, Crowbar et EyeHateGod. Ainsi, l'ami Ronnie James Dio, le chanteur mitoyen de Black Sabbath qui aura succédé en 1979 à Ozzy Osbourne et précédé Ian Guillan, accompagné de l'invincible Tony Iommi puis de Geezer Butler et Vinny Appice, soit la formation officielle de Black Sabbath à la parution de l'album Heaven and Hell, seront réunis sur scène pour une tournée sans lendemain, sachant que chacun des musiciens existe autrement que par cet album merveilleux à redécouvrir. Environ 60 $ pour assister à ce concert power métal en passant par Billetech.
DÉGÈLENT LE IPOD CETTE SEMAINE
Black Sabbath – Neon Knights
Das Glow – Cathédrale
Black Taboo – Hip-hop de shop
Le lancement du nouvel album de Black Taboo est un rendez-vous à ne pas manquer. Quand on connait la publicité que les médias leur ont fait, parions que l’endroit sera rempli de curieux. Sachant déjà que les mercredis au dagobert sont reconnus ne serait-ce que pour le prix de la bouteille de mousseux. ça promet…
J’aime le hockey, je regarde très souvent les parties de la LNH à la TV, et, j’assiste aussi `
à quelques parties des Remparts, sans oublier ma visite au tournoi Pee Wee.
J’ai de la difficulté avec ces nostalgiques des Nordiques.
C’est plutôt du spectacle et un rendez vous des anciens joueurs dans le but de gonfler leur
ego et leurs souvenirs, tout en soutenant une oeuvre de bienfaisancs.
Si le spectacle vous plait, tant mieux.
Juste le nom, peut semer à confusion. Déjà qu’il existe, une émission télévisée du même nom, en plus du fameux «Dieudonné». Il faut dire, que ça commence à faire plusieurs «Black Taboo» ? Si, le but était de semer la confusion, c’est réussi! Mais, on s’y retrouvera, allons donc? C’est déjà un deuxième album, avec des rappeurs locaux! Voilà au moins, un bon point! Si, c’est pour aider, la relève de chez nous, que diabl’emporte, le nom? On s’en fout! Au moins nos artistes auront une chance, à se faire découvrir. C’est peut-être le message à retenir, reconnaître les efforts des nôtres? Avec des noms comme : Takika, Common Unity! Difficile à oublier? À condition, de ne pas en faire des cauchemars? Une blague! Il faut bien dédramatiser, n’est-ce pas? Alors, bon lancement!
La troisième saison de Loft story s’est déroulé du 24 septembre au 3 décembre 2006. Et bien oui la belle Kim Rusk de Loft Story la gagnante de 50,000,00$ a réussi à séduire le coeur du Québec. Et oui, une chance qu’on a eu la Kim Rusk pour nous donné un bon show parce que je crois bien pas de Kim pas de bon show. Ça promet, pour les curieux d’aller faire une petite trempette au Liquor Store à Sainte-Foy pour la voir.
Décidemment, on fait dans la nostalgie…
Les vieux Nordiques qui reviennent sonner les cloches des anciens partisans maintenant dans la soixantaine qui fréquentent aujourd’hui le centre d’achats à longueur de journée…outre la bienfaisance, vraiment aucun intérêt pour cette activité.
Black Sabbath? De la nostalgie aussi pour le rock des années 80 avec Dio…il va y avoir de la coupe « Longueuil » au Colisée ça va être effrayant. Mais il faut quand même dire que le rock de cette époque est de beaucoup supérieur à ce qu’il peut-être aujourd’hui. Mais les band qui partagent la scène vont relever le spectacle…il y a de grosses pointures là-dedans.
Kim Zabé? Franchement pas de classe cette pitoune là…bonne pour des pubs de jeans, de G-string ou de 1-900-sexe sans plus. Mais ça pogne aujourd’hui les filles qui brasse la cage comme un gars du fin fond de la province…
Black Taboo….simplement too much…vulgaire, dur mais franchement drôle…
Je suis vraiment déçu qu’un tel spectacle se déroule un mardi. Je reste en région, donc c’est beaucoup plus difficile de se déplacer sur semaine lorsque l’on à de l’école le lendemain et je ne suis sûrement pas le seul qui n’a pas pu se rendre au spectacle à cause de cette raison. Et pourtant les deux spectacles, autant à Québec qu’à Montréal, ont affiché complet ! Et ce n’est pas un cas isoler, ça fait plusieurs show punk avec des bands reconnus qui viennent sur semaine et il réussissent à faire salle comble.
Cela prouve qu’il y a une nette demande au Québec et j’espère que les groupes viendront nous voir plus souvent.