Tenue de ville

David Guetta, EuPHoriA, Renée Hudon, Ultimate Fish Fighting Championship, Mannequin recherché, Damien, Arcade Fire, Course de vélo

DAVID GUETTA CHEZ DAGOBERT

Rumeur fraîchement confirmée. Le célèbre compositeur et tourneur David Guetta quitte Paris pour donner un concert chez Dagobert le mardi 13 mars avec promesse de fédérer les irréductibles tellement sa démarche platiniste est rassembleuse. On danse avec ou sans ravitaillement alors que Guetta lâche les bombes dès minuit et des poussières. Personne ne sait pour l'instant, à l'heure de tombée, qui ouvrira la nuit pour Guetta, mais gageons que bien des dauphins disc-jockeys de la ville rêvent déjà d'être appelés. Pas plus que 20 $ à la porte et 15 $ en prévente. (600, Grande Allée Est)

ooo

EUPHORIA RECHERCHE COMPOSITEURS

L'émission de musique électronique EuPHoriA, captable grâce à l'antenne d'Énergie 98,9 les mardis dès minuit, une émission dans laquelle je chronique hebdomadairement, recherche des compositeurs locaux de musique dite downtempo, ce qui couvre pour ainsi dire toutes les variantes de la musique électronique, mais dans un contexte relativement calme, pour l'édition d'une compilation d'artistes du secteur 418. Vous avez jusqu'au 23 février pour faire parvenir vos compositions via le [email protected]. Vous vous joindrez ainsi à Okokok alias Eve-N, de même qu'à Galerie Stratique et d'autres qui ont déjà confirmé d'un fichier.

ooo

RENÉE HUDON À LA MAISON JAUNE

Pour ceux qui se cherchent une raison valable de décaler les festivités de la fête de l'amour, ce dimanche 18 février à la Maison Jaune, les comédiens Renée Hudon et Jacques-Henri Gagnon de Québec s'unissent pour une lecture amoureuse d'écrits de Baudelaire, de Gaston Miron et d'autres. Arrivez tôt, soit vers 16h. Entrée générale à 20 $, 15 $ pour les autres aux études. On s'informe des détails en composant le 521-5343. (206, rue Christophe-Colomb Est)

ooo

BATAILLE DE POISSONS BETTA

Ce vendredi 16 février au Space Club de Chalesbourg, c'est la première et probablement dernière activité de la UFFC, la Ultimate Fish Fighting Championship, qui propose des combats de petites bêtes bien connues sous la dénomination de Betta Splendens. Ce curieux poisson asiatique pugiliste doté de petites nageoires est incapable de tolérer un autre mâle dans le même aquarium que lui. Totalement dans la thématique de la Saint-Valentin. Évidemment, les noms des combattants font rêver à propos de la violence des duels, même qu'un poisson à mon nom se mesurera à un autre baptisé Stéphan Dupont. Fait à noter, cette organisation douteuse relève de Marto Napoli de la Radio X, qui ne fait curieusement pas toute la lumière sur l'aspect légal d'une telle activité en sol canadien. (8379, boulevard Henri-Bourassa)

ooo

MANNEQUIN RECHERCHÉ

Vous rêvez d'être la nouvelle Geneviève Côté de Québec? Facile, suffit d'entrer en contact avec la merveilleuse Marie-Jeanne Gauthier derrière la griffe Lune Noire via son courriel au [email protected], en lui envoyant simplement quelques photos en plus de vos coordonnées et de vos mensurations. Évidemment, celles-ci se devront d'être épanouies dans les tailles small ou extra small. D'autres détails en clapotant le www.lunenoire.qc.ca.

ooo

DAMIEN EN CONCERT

Impossible de ne pas vous mentionner le retour de Damien au centre d'art La Chapelle ce vendredi 16 février, un gars qui conjugue hip-hop et guitare acoustique, une démarche vraiment particulièrement intéressante, à voir en prestation. Loin des aléas du gangsta, la musique de Damien touche invariablement. Top concert sans chaise dès 20h. (620, avenue Plante, Québec)

ooo

ARCADE FIRE À QUÉBEC

J'étais de l'un des cinq groupes de 460 chanceux qui ont assisté la semaine dernière à l'un des concerts d'Arcade Fire à la Fédération nationale ukrainienne de Montréal. Une place chèrement acquise à la suite d'une nuit blanche devant l'Oblik, un chouette disquaire survivant de la rue Rivard. Juste pour vous mentionner que le spectacle était formidable et que rien n'est plus souhaitable au monde, outre le retour des Nordiques, que d'entendre Arcade Fire un jour à Québec. Rien à ajouter sinon de vous précipiter à la rencontre du nouvel album.

ooo

COURSE DE VELO NOCTURNE DANS LA NEIGE A STONEHAM

Ce samedi 24 février à Caillou-Jambon, on graisse la chaîne de son vélo suspendu pour mieux dévaler les pentes lors d'une compétition de type biker cross, qui accepte plusieurs vagues de quatre cyclistes. Impressionnant et situé à seulement 15 minutes de Québec. Inscription de 17h30 à 18h30, pour être en selle à 19h, au coût de 30 $. Sans surprise, les pneus à clous sont interdits et le casque est obligatoire pour les pros et les amateurs. Podium à 21h et bienvenue aux dames!

ooo

REDONDANCES DE IPOD CETTE SEMAINE

Arcade FireThe Well & The Lighthouse

+KidThe End of Time

Pantha du PrinceMoonstruck