DJ CHAMPION AU SONAR
De la belle visite ce vendredi 2 mars au Sonar de l'avenue Cartier: un certain Maxime Morin alias DJ Champion, jadis Mad Max, se pointe avec son gros sac de disques et probablement aussi un ordinateur plein au bouchon de MP3 de tout acabit. Aussi de la nuit, un certain M.I.M., qui partagera les tourne-disques pour laisser les plages de minuit à 1h30 et de 2h15 à 3h à l'ultime vedette électronique québécoise. En attendant donc le deuxième opus. (1147, avenue Cartier)
ooo
TTC ET BLACK TABOO
Elles sont tellement adorables, seules ou jointes – je parle ici des formations TTC et Black Taboo –, qu'un rappel de ce spectacle s'impose de lui-même. Ce jeudi 1er mars au Velvet, le digne héritier du Kashmir, un spectacle qui fera le bonheur de toutes les féministes. Ouverture de la porte à 21h, le spectacle débute à 22h, seulement 15 $ à la porte. (1018, rue Saint-Jean)
ooo
PAUL DI'ANNO ET MADO LAMOTTE
En attendant le passage du chanteur Paul Di'Anno le 9 mars à l'Impérial, lui qui aura marqué l'histoire de la musique lourde en étant le premier chanteur d'Iron Maiden au début des années 80, il est de mise de vous prévenir du passage de Mado Lamotte, alias Luc Provost, pour une soirée de bingo le vendredi 13 avril au même endroit. Organisé pour souligner les 10 ans du GRIS-Québec, un organisme communautaire d'éducation et de sensibilisation qui a pour mission de promouvoir une vision positive de l'homosexualité et de la bisexualité, l'événement débutera vers 20h. Il en coûte un peu plus de 25 $ pour assurer sa place. Vous n'avez jamais nocé avec ce clown pour adultes? Il est plus que temps. (228, rue Saint-Joseph Est)
ooo
LANCEMENT DEBBIE TEBBS
Le mardi 6 mars chez Dagobert, la djette de Québec Debbie Tebbs lance sa première galette sur vinylite en format 12 pouces sous le label Elektrofone Records, une pièce du nom de Step That déjà remixée par le beau Alex Axx Koss et Pb Lowrez. D'ailleurs, ils seront tous les trois à cette soirée qui débute à 22h. (600, Grande Allée Est)
ooo
VERNISSAGE À ROUJE
D'un certain Mathieu Laroche, membre du collectif Fokus de Québec qui donne dans le graffiti et ses variantes, une exposition baptisée Mattel, assurément en clin d'oeil au fabricant de la Barbie et des voitures Hot Wheels. La grosse fête est prévue ce jeudi 1er mars dans une formule 5 à 7 avec les disc-jockeys de Fokus. (228, rue Saint-Joseph Est)
ooo
PRÉ-PARTY DU BAL EN BLANC
La couleur blanche serait la combinaison de toutes les couleurs et le noir, l'absence de celles-ci. Ce qui signifie que si nous voyons un homme ou une femme habillés de blanc au Bal en blanc, c'est que la plupart des photons, qui nous font voir la couleur et qui transportent l'énergie, ont été absorbés par les vêtements de ceux-ci. Une camisole blanche ou un gaminet sans manche blanc nous apparaissent blancs car ils nous renvoient des photons de toutes les couleurs et en absorbent peu, donc absorbent peu d'énergie. Ainsi, les gens des productions Underground sont fiers de vous présenter le pré-party officiel du Bal en blanc pour la région de Québec, qui aura lieu le samedi 24 mars 2007 au Terminal Night Club avec Nicko, Simon Miller, Sphinx et surtout Malick de Montréal, qui réside au Red Lite. (700a, avenue Nérée-Tremblay, Sainte-Foy)
ooo
LES 10 ANS DU PUB ST-LOUIS
Assurément l'endroit par excellence à la sortie du traversier pour se rafraîchir d'une bonne bière, le Pub St-Louis fêtera la semaine prochaine son 10e anniversaire. Étalées du 8 au 17 mars, les festivités sont sanctifiées par les prix d'antan sur les boissons, les tarifs en vigueur il y a 10 ans donc. Un grand prix pas banal sera attribué à la fin de la semaine, on parle ici d'une loge V.I.P. à la salle Albert-Rousseau pour 10 personnes avec stationnement et breuvages inclus, pour le spectacle de Patrick Groulx. Aussi, le samedi 17, on organise une soirée retrouvailles pour les anciens employés dès 21h, une initiative du sympathique propriétaire Mario Boucher. (5992, rue Saint-Laurent, Lévis)
ooo
SALON DE L'AUTO
Outre la chance de pénétrer dans l'habitacle d'une Toyota Corolla de couleur beige champagne, il vous sera possible d'admirer plusieurs prototypes au Salon de l'auto de Québec, tenu au Centre de foires cette année. Notamment la Dodge Tomahawk, un genre de motocyclette à 4 roues capable d'atteindre 100 km/h en 2,5 secondes, pour un maximum de 640 km/h. Du 5 au 11 mars, seulement 9,50 $ pour un adulte.
ooo
RED BULL CRASHED ICE
Alors que la plupart des médias se gargariseront à raison de l'événement extraordinaire ce samedi, soulignons juste que le party en soirée sera assuré par les disc-jockeys locaux que sont Eve-N et Mat Vézina, ce qui nous assure de meilleurs mix que l'an dernier, alors que Tommy Lee avait fait la démonstration de sa nullité derrière une paire de tourne-disques. Par contre, le lieu reste à confirmer.
ooo
DÉCOMPENSENT SUR MON IPOD CETTE SEMAINE
Johnny Cash – Hurt
Mika – Erase
Robopop – Ratopolis
Je sais, à chaque année il revient avec les nouveaux modèles et les chums nous demandent si on veut les accompagner pour faire une tournée de ce Salon O’ combien important pour eux. Je dois avouer que je l’accompagne volontier puisque j’aime être au courant des nouveautés.
La seule chose qui me tracasse c’est de payer 10$ d’entrée alors que nous allons voir des voitures fabriquées par des compagnies multimillionnaires…N’ont-ils pas les moyens de payer ces expositions ? J’ai l’impression de payer mon entrée pour aller magasiner une nouvelle voiture chez le concessionnaire… Suis-je la seule ?
Le premier chanteur de Iron Maiden, Paul D’Ianno est de retour dans la Vieille-Capitale. Celui-ci avait fait un passage remarqué l’an dernier au côté du groupe québécois Powerslave, un groupe hommage à Maiden très réputé. Je me demandais si D’Ianno allait refaire un spectacle avec les gars du coin peut-être que ce sera le 9 mars prochain. Ce sera sans doute un autre bon spectacle digne de la réputation de Iron Maiden.
DJ Champion a été récompensé par un Félix en 2006 et pour cause, il est vraiment très bon, sa musique assure !!!! Celui qui nous a offert en autre la pièce »No heaven » s’est vu recevoir plusieurs opportunité en Europe. Après avoir performé dans quelques festivals notamment en France, Champion est devenu rapidement connu chez nos voisins français ! Au Québec, il rempli les salles de spectacles et son album se vend très bien, il est à surveiller de très près !!!!
Aussi il ne faut pas oublié Le salon de l’auto, c’est presque devenu une tradition. J’y vais à chaque années pour voir les nouveaux modèles offert par les diverses compagnies automobiles. Cette année, j’ai lu un très bon article dans le journal 100% sport, j’ai appris qu’il y aura un modèle de la Tomahawk (une moto impressionnante avec un moteur très puissant). À voir !
Une autre chose à voir absolument c’est le Red Bull Crashed Ice, un évènement haut en couleur que nous sommes choyés de voir pour la deuxième année consécutive à Québec. Cette compétition de patins à glace extrême est tout simplement incroyable à voir. Les coureurs vont cette année descendre une piste beaucoup plus abrupte et dangereuse que l’an dernier. Ce sera incroyable de voir une course à quatre dans une pente avec un angle de 90 degré (ok s’exagère mais tout de même c’est appique). De plus, cela fait voir les beauté de notre ville à la télévision, c’est un évènement génial !
Pour conclure, j’ai connu la pièce Hurt de Johnny Cash à CMT Canada et depuis elle est sur mon iPod. C’est vraiment bon et à écouter !
Quand je parle de beau combat , c’est bien sûr celui contre le consensualisme, la mièvrerie, et autre aspects déplorables de bien des artistes… Black Taboo vous choque, OK? Mais comme le dit l’une de leurs chansons « C****** t’a rien compris »
Tout ce que veut véhiculer Black Taboo, c’est la déconne, la rigolade, l’anti »j’me-prend-au-sérieux-parce-que-je-suis-un-rappeur ».
Et TTC, ultime formation parisiennne, peu connue ici et pourant tout aussi »choquante » pour certain(e)s, avec des titres tels que »Frotte ton cul par terre » ou »Strippe pour moi »
Et alors?
TTC fait danser, c’est l’essentiel.
Je trouve que c’est tout de même un bel événement à faire venir à Québec. Tout dabord au niveau de l’originalité de la compétition, lequel est dans les premiers du genre dans notre ville à susciterde bonnes réactions de la part du public. De plus, cet événement apporte un petit vent nouveau à Qc. Il est pour tous les âges et pour tous les goûts!
Par contre, je pense que c’est probablement la pire idée du siècle que d’avoir installé les quartiers d.un tel événement dans les petites rues de la haute-ville. Tout dabord en ce qui concerne les commerces se retrouvant à proximité du parcours, qui, malgré l’achalandage, perdent beaucoup d’argent lors de la journée de l’événement, alors que ce devrait être totalement le contraire.
De plus, un agglutinement de près de 100 000 personnes devant et dans les environs du château Frontenac peut avoir, selon moi, des conséquences plutôt désastreuses si on y pense qu.un instant.
Imaginons qu’un feu, qu’une bagarre ou quelque autre incident avait éclaté au milieu de la foule, la panique aurait pu prendre plutôt facilement. Et advenant le cas qu’un événement majeur se serait produit, cela aurait pu mettre le feu aux poudres! Malgré la sécurité, qui selon moi laissait à désirer, une panique générale aurait été impossible à éviter!
Je pense que l’emplacement de la compétition n’était pas l’idéal. Il y a des tas d’autres endroits beaucoup plus accessibles pour accueillir la grande foule (pour la plupart des familles ou des « fêtards » )s’étant déplacée pour encourager les casses-cou participant au Redbull Crashed Ice. Quelques détails à considérer sérieusement avant de ramener cet événement à Québec!