PSYCHOTIC 4 À QUÉBEC
Chez Dagobert le 23 mars pour être exact, la formation montréalaise Psychotic 4, que plusieurs ont découverte l'été dernier au concert de Scorpions et Twisted Sister au Festival d'été de Québec. Jeunes poulains (ou pouliches) de l'étiquette Indica habituellement vouée à la musique francophone, les gars de Psychotic 4 se maquillent et se coiffent comme à la belle époque du hairspray metal. Parfait pour faire patienter ceux qui, comme moi, n'en peuvent plus d'attendre le film tiré de The Dirt, la biographie de Mötley Crüe, l'ultime groupe glam-trash de tous les temps. (600, Grande Allée Est)
ooo
DÉFILÉ AU VELVET
Une soirée est organisée en collaboration avec les boutiques Lee Love et Rockstar, ce samedi 10 mars au bar le Velvet, avec défilé de lingerie programmé par les princesses du secteur hip de la rue Saint-Jean. Aussi du concept, une performance de la formation Human Tornado. Seulement 5 $ à la porte. (1018, rue Saint-Jean)
ooo
RADIOTHON CKRL
Rien de moins que le 26e Radiothon de CKRL les 23, 24 et 25 mars prochains sur les ondes de la station en activité depuis 1973. Au menu, comme à l'habitude, une ribambelle d'artistes pour vous inciter à donner généreusement, tels que Les Trois Accords et d'autres. L'idée d'un don vous titille? (405, 3e Avenue)
ooo
DJ MISSILL À QUÉBEC
La Parisienne DJ Missill, parmi les femmes les plus admirées dans le monde lorsqu'il est question de talent brut devant les tourne-disques, passe par le Musée national des beaux-arts du Québec du parc des Champs-de-Bataille le 16 mars dès 21h30, dans le cadre du Snowboard Jamboree, l'autre nom de la Coupe du monde de snowboard tenue à Stoneham du 15 au 18 mars. Aussi de la fiesta du 16 au Musée, un gars du nom de Matt Vézina, des expositions de planches, dont plusieurs inspirées des travaux d'Andy Warhol. (Parc des Champs-de-Bataille)
ooo
GHISLAIN POIRIER À STONEHAM
En attendant la parution du deuxième tome de Bounce le Gros, Ghislain Poirier s'offre le bar Les Quatre Foyers de Stoneham le 17 mars prochain, toujours dans le cadre du fantastique Snowboard Jamboree. Assurément l'un des plus fascinants Montréalais à observer musicalement depuis quelques années, Ghislain Poirier conjugue gros hip-hop sale et techno déjanté. (1420, chemin du Hibou)
ooo
FORGOTTEN TALES À L'IMPÉRIAL
Impossible de ne pas vous souligner encore le passage de Paul Di'Anno le 9 mars à l'Impérial, le premier chanteur d'Iron Maiden qui revisitera les deux premiers albums de la formation britannique mythique, surtout qu'on vient de confirmer au même endroit le passage de Forgotten Tales, la formation de musique lourde québécoise la plus signifiante depuis l'extraordinaire naissance de Voïvod à Jonquière en 1982. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Forgotten Tales s'affirme dans le monde du power metal depuis Québec avec au micro une femme du nom de Sonia Pineault, toujours secondée par Martin Desharnais à la guitare, Patrick Vir à la basse, Mike Bélanger à la batterie et Frédérick Desroches au clavier. Seulement 18 $ chez Musique Richard, ou sur le réseau Billetech pour ceux qui aiment payer un peu plus. (228, rue Saint-Joseph Est)
ooo
SANG HUMAIN 6
Sixième édition ce samedi 10 mars de la nuit rave Human Blood, un truc organisé par les Kanibalz de Québec, un collectif reconnu mondialement pour les efforts qu'il déploie à mettre sur pied des rumbas hard-techno d'envergure. Et pour ajouter de l'hémoglobine au moulin, un Italien du nom de DJ Mad Dog, reconnu pour son new style gabber, sera présent, de même que DJ Delirium des USA et les héros locaux que sont Merku, Mister Fly, Supernova, Triky, Sicatrix, Hell'd, Sickness et Stokiometrak. Le lieu est connu, il s'agit de la coopérative Méduse, accessible par l'escalier de la côte d'Abraham. Réservé aux 16 ans et plus de 20h à 8h le dimanche matin. Seulement 28 $ en prévente chez Vision Rock et Rockstar. (591, rue Saint-Vallier Est)
ooo
DANSE SOCIALE
Tous les vendredis et samedis au Restaurant Le Piolet, jadis l'Hôtel Loretteville, c'est soir de danse! Et pour vous convaincre, rien n'a été laissé au hasard. Outre le vestiaire gratuit pour les 150 admis, on vous assure la meilleure musique dans un lieu chaleureux savamment éclairé. Même qu'un buffet est toujours servi à la fin de la soirée pour ceux que "bouger de là" éveille un appétit nocturne. Début de soirée à 19h30 avec une leçon de danse en règle par des professionnels. On suggère de réserver directement en clapotant cette adresse: [email protected]. Seulement 12,50 $ par personne. (103, rue Racine)
ooo
TITILLENT MON IPOD CETTE SEMAINE
The Good, The Bad & The Queen – The Good, The Bad & The Queen
Ultrafesten – Indolore
Claire Diterzi – Infidèle
J’ai vu les gars de Psychotic 4, trois fois en spectacle et à chaque fois c’est excellent. La première fois que je l’ai ait vu c’était au Festival d’été de Québec avec Ok Go! et Simple Plan. Je les ai revu l’année suivante en première partie de Scorpions et Twisted Sister sur les Plaines d’Abraham. Finalement, je suis allé les voir à l’Anti avec Unholy Union et Black Page. Je me suis procuré leur album »Lightning » celui-ci est excellent. J’ai vraiment hâte de les revoir au Dagobert le 23 mars prochain. Vous pouvez être assuré que ce sera un excellent spectacle. Les gars débordent d’énergie sur la scène et ils font de la vraie bonne musique.
Pour ce qui est du film sur la vie de Mötley Crüe, c’est la première fois que j’en entend parlé. Je connais bien le livre The Dirt, j’ai vraiment hâte d’avoir des nouvelles de ce film et de pouvoir le voir au cinéma. J’ai vu Mötley Crüe en spectacle et ce groupe là est encore phénoménal. Le film sera sans aucun doute très cru et très intéressant. C’est à surveiller !
Bravo pour cette superbe chronique qui couvre l’ensemble des évènements de la scène musicale de Québec.
Cela donne un gros coup de pouce aux « bands » et aux différentes scènes en ville et est très importants pour la clientèle qui achète et fait rouler cette portion de l’économie locale.
Mais à chaque semaine, il en manque des bouts…il se passe des choses dans le milieu du blues et aussi du jazz et trop rarement, des évènements d’importance sont passés sous silence ou à tout le moins, n’ont pas la visibilité méritée.
Merci d’y « voir » un peu plus souvent même si cela ne fait pas « branché »…
Hier au Centre d’Art La Chapelle avait lieu une importante soirée de blues dans le cadre de la journée de la femme au profit d’une maison pour femme en difficulté et je n’arrive pas à me souvenir d’une quelconque publicité dans les médias de Québec.
Dommage…
Avec un sens communautaire très développé, cette station de radio s’est installée dans notre paysage musical, en préservant nos oreilles de la dimension commerciale. Enclin à la découverte de nouveaux talents et à la recherche musicale avancée, CKRL se démarque et offre de nouvelles ondes sonores originales.
Très ouvert au monde étudiant, il collabore également au développement du milieu musical régional, tout en revisitant l’ensemble du répertoire international d’hier et d’aujourd’hui. Variée on ne peut plus, sa musique s’ouvre sur le monde et parfait nos connaissances.
Le radiothon lui permettra de nouvelles levées de fonds, afin de poursuivre sa réalisation adroite et enlevée. Longue vie à cette station de radio, qui participe à notre mieux-être, par son implication culturelle et sa passion artistique prononcée.
Un groupe qui a du panache, et beaucoup de culot? Ils personnifient, un style, une époque pour laquelle, vaut mieux en rire, qu’en pleurer! Celle, des grosses têtes de, Farrah Fawcett, ou d’épais maquillages, de Linda Évans, (Dynasty). Mais quoi qu’il en soit, le principal est qu’ils sont bons! Avec ou sans déguisement! Pour l’instant, il s’amuse à parodier quelque peu, les groupes de Mötley Crüe, et pourquoi pas, celui de Kiss? De quoi, à ne pas laisser, les gens indifférents. Il faut parfois, oser choquer pour se faire remarquer. Pourtant, «Psychotic 4», n’en n’ont vraiment pas besoin!