DJ Missill, Total Crap, Festival de la bande dessinée de Québec, Ghislain Poirier, Boris, THB, SMIQ, Frank Zappa
Tenue de ville

DJ Missill, Total Crap, Festival de la bande dessinée de Québec, Ghislain Poirier, Boris, THB, SMIQ, Frank Zappa

LA TOURNÉE DES MUSÉES DE DJ MISSILL

Parmi les djettes respectées de la planète club, le nom de DJ Missill vient assurément en tête de peloton. Cette Parisienne assumée, on la convoque toujours aux tourne-disques pour son dévouement breakbeat qui ne laisse personne indifférent, du fait aussi qu’elle carbure également au hip-hop distillé, à l’électro ragga et au mashup de toute sorte, un genre qui bâtardise les grands succès en les mélangeant sans scrupule – With or Without You de U2 fondu dans la pièce Da Funk de Daft Punk donne par exemple un résultat plus qu’étonnant. Enfin, sachez qu’elle sera au Musée national des beaux-arts du Québec le vendredi 16 mars à l’occasion du Snowboard Jamboree et que le lendemain, soit le samedi 17 mars, elle donne un autre concert au Musée de la civilisation, dans le cadre d’une première visite à Québec. Rien que 4 $ pour la soirée de vendredi, alors que le lendemain, les gars de Sagacité seront de la supplémentaire.

ooo

TOTAL CRAP 4 À L’IMPÉRIAL

Le clan Total Crap déménage son magnétoscope Beta à l’Impérial le 30 mars prochain, avec le franc désir de faire rire avec le meilleur du pire de la télévision du Québec et d’ailleurs. Un rendez-vous à 6 $ qui devrait plaire à toute la famille. Billets en vente sur Billetech. (252, rue Saint-Joseph Est)

ooo

LE 20E FESTIVAL DE LA BANDE DESSINÉE DE QUÉBEC

Les dates du 20e Festival de la bande dessinée de Québec ont été annoncées cette semaine. On se griffonne donc un petit phylactère à la semaine du 11 au 15 avril dans son agenda pour s’assurer d’être disponible, surtout que Pierre-François Legendre alias Phantoman, François Létourneau alias Capitaine Liberté et Rémi-Pierre Paquin alias Psyro, de la populaire émission Les Invincibles, seront présents à titre de présidents d’honneur. Aussi de la programmation anniversaire, des rassemblements prévus au Musée de la civilisation et à la galerie Rouje, alors que la plupart des activités relatives à ce chouette festival auront lieu au Centre des congrès dans le cadre du Salon international du livre de Québec.

ooo

GHISLAIN POIRIER À QUÉBEC

Je radote, diront certains, mais l’oeuvre du Montréalais Ghislain Poirier est si fascinante que je ne peux m’empêcher de vous rappeler qu’il sera à Stoneham, alias Caillou-Jambon pour les amants de la glisse, le 17 mars au bar Quatre-Foyers, le lieu de rendez-vous de prédilection de la montagne qui a reçu du ciel un peu plus de trois mètres de neige depuis le début de la saison. (1420, chemin du Hibou)

ooo

ALERTE ROUGE BORIS

On peut résumer l’intention comme suit: pour cinq minables dollars, on propose une fiesta d’envergure au Théâtre Impérial ce jeudi 22 mars dans le cadre d’un after-party de la Faculté des lettres de l’Université Laval, département des communications. Mais ce n’est pas tout, les gens de la bière Boris en profitent aussi pour lancer la nouvelle Boris Cool. Au programme, cracheur de feu et DJ Blast à la console, de même que plein de surprises des G.O. de la brasserie alsacienne. (252, rue Saint-Joseph Est)

ooo

TECHNICAL HOUSE BAND AU VELVET

Le Technical House Band, alias le THB, usera les planches du Velvet le samedi 17 mars. Cet orchestre duquel on dit beaucoup de bien est formé de Guillaume Gilbert, Simon Bizier et Sébastien Doré. Aucuns frais à la porte ce soir-là. (1018, rue Saint-Jean)

ooo

2E SALON DE LA MUSIQUE INDÉPENDANTE DE QUÉBEC

Les artistes intéressés par le Salon de la musique indépendante de Québec, le SMIQ, doivent déposer leur dossier de candidature avant le 16 avril en passant par le site, soit le www.smiquebec.ca.

ooo

VIVA ZAPPA

Je me souviens très bien du dernier passage de Frank Zappa au Colisée de Québec en 1984, lors de la parution de Them or Us. Le jeune con que j’étais à l’époque carburait davantage à la musique pseudo-métal qu’au génie de Frank, on m’avait d’ailleurs quasiment traîné de force à l’événement. Sitôt arrivé sur scène, Zappa s’était allumé une zigoune, puis s’était couché sur le dos au centre de la scène pour accorder sa guitare durant de longues minutes avant de se relever et de nous souhaiter une bonne soirée en piquant soigneusement sa cigarette fumante sur l’excédent d’une corde au bout de son manche. Le 31 mars prochain au Bal du Lézard, Viva Zappa, formé de six musiciens, est en spectacle pour 5 $, un hommage que l’on décrit comme fantastique. (1049, 3e Avenue)

ooo

Fourmillent dans l’iPod cette semaine

Machine Head – Clenching the Fists of Dissent

Debbie Tebbs – Step That Shit

Gui Boratto – Beautiful Life