La Ninkasi, Plastikman, Le Sonar, Les Chick’n Swell, Omnikrom, Navet Confit, Feist
DU NOUVEAU À LA NINKASI
Déjà que l’endroit est totalement nouveau pour plusieurs, la Ninkasi, ouverte seulement depuis quelques mois, en rajoute avec un nouveau concept pour les 5 à 7 du vendredi en présentant Millimetrik alias Pascal Asselin comme disc-jockey invité chaque semaine. Aussi, outre la garantie d’entendre l’un des personnages musicaux parmi les plus stimulants de la province, on nous assure que la soirée de vendredi sera magique du fait que la formation Mahjor Bidet de Montréal s’offre en spectacle par la suite avec Narsy de Québec. Le lendemain, soit samedi soir, un certain Naïla aux tourne-disques, alors que Pascal Séguin a confirmé pour un concert dimanche. (811, rue Saint-Jean)
PLASTIKMAN À QUÉBEC
Plus qu’une simple rumeur, le Canadien Richie Hawtin, alias Plastikman, devrait passer par la discothèque de chez Dagobert à la fin du mois de mai pour une toute première fois en carrière. Pour ceux qui ne connaissent que peu ou pas le personnage né à Windsor et résidant maintenant en Allemagne, sachez qu’on lui attribue un peu malgré lui l’invention du techno minimal dans sa forme intelligente. Promesse de détails dans cette chronique. (600, Grande Allée Est)
FERMETURE TEMPORAIRE DU SONAR
En raison d’un dégât d’eau plus que majeur, le fantastique Sonar devra fermer ses cuisines jusqu’à la fin avril pour ainsi permettre aux ouvriers de rénover l’ultime restaurant espagnol à Québec, qui fêtera justement son cinquième anniversaire à sa réouverture. En attendant le grand moment, on repousse à plus tard les visites des disc-jockeys de partout qui avaient été anticipés en mars et en avril. (1147, avenue Cartier)
LES CHICK’N SWELL
Grande première des Chick’n Swell à la salle Albert-Rousseau le mercredi 28 mars, alors que l’on remarque des changements de personnel à l’intérieur même du fameux trio de Victoriaville, une ville qui revendique à tort ou à raison l’invention de la poutine, mais qui demeure tout de même la capitale des Bois-Francs. Ainsi, Francis Cloutier et Daniel Grenier comptent maintenant sur Ghislain Dufresne depuis le départ de Simon-Olivier Fecteau. (2410, chemin Sainte-Foy)
OMNIKROM À QUÉBEC
Ce samedi 24 mars à Rouje, un concert qui promet pour les amants de la rime sans la frime. D’abord, les musiciens montréalais de Omnikrom et de Numéro#, qui partagent cette fois la scène avec Donzelle, Figure 8 et surtout M. Orange, considéré comme rien de moins que le meilleur disc-jockey au monde par l’intelligentsia du Faubourg. Un gros 10 $ bien fripé à la porte, on monte le son à 22h. (228, rue Saint-Joseph Est)
NAVET CONFIT À QUÉBEC
Avec un peu d’avance, il est parfois plus facile de prévoir les coups, bons ou mauvais. Le 12 avril prochain, Navet Confit, alias Jean-Philippe Fréchette, qui mérite pleinement d’être découvert sur disque, se pointe à l’AgitéE avec l’orchestre montréalais Polipe et de bonnes intentions selon la rumeur. (251, rue Dorchester)
FEIST À QUÉBEC
Membre en règle de Social Broken Scene, aussi copine de micro de la déjantée Peaches, la chanteuse canadienne Leslie Feist passe par Québec le 2 juin prochain au Théâtre Impérial dans le cadre d’une tournée pour soutenir son nouvel album du nom de The Reminder, un CD qui sera chez les disquaires dès le premier du prochain mois. Détails à venir dans ce journal. (240, rue Saint-Joseph)
HOURDENT LE IPOD CETTE SEMAINE
Arcade Fire – Windowsill
Navet Confit – Van
Black Sabbath – Neon Knight