Chromeo, DJ A-Skillz, Maxime Robin, Daniel Boucher, Alex Axx Koss, Chris Duckenfield, DJ Mini, FC3A
CHROMEO À QUÉBEC
Jadis protégés de Tiga et de son label Turbo, les gars de Chromeo sont devenus, au fil des parutions, apparitions et remix, de véritables chouchous des journalistes de la presse hipster. Juste vous souligner que Dave 1 et Pee Thugg passent par l’Impérial le 7 avril dans le cadre d’une tournée parrainée par le journal Exclaim!, un spectacle qui mettra aussi en vedette Malajube, You Say Party! We Say Die! et DJ Champion. Les billets s’échangent actuellement contre 26,80 $, taxes et frais de service inclus. (240, rue Saint-Joseph Est)
DJ A-SKILLZ AU VERSA
Du nouveau au restaurant Versa: les disc-jockeys des Breakwarriaz, qui proposent une résidence breakbeat les dimanches. Cette semaine, le dimanche 1er avril, le DJ A-Skillz de Londres est de passage dans le cadre de sa tournée canadienne qui le mènera par le fait même à Toronto, Vancouver et Calgary. Aussi de la table d’hôte, Somsay de Montréal dès 22h, 15 $ à la porte avant 23h, 20 $ par la suite. (432, rue du Parvis, Saint-Roch)
MAXIME ROBIN A QUEBEC
Le samedi 31 mars à l’AgitéÉ, rien de moins qu’un concert du Trifluvien Maxime Robin, qui cartonne en marge actuellement avec son album de collages sonores du nom de Maxime Robin Is a Town Tempo Kind of Guy. Aussi, la chance pour vous d’entendre Anachronic XP de Québec, qui conjugue les sonorités de l’électro et du hip-hop, de même que Gatineau, qui rime avec gros, au sens rap du terme. Aussi au même endroit le 20 avril, une soirée "Québec 84" avec DJ Zézette et DJ Lo, un truc anciennement tenu à Rouje. (251, rue Dorchester)
DANIEL BOUCHER À QUÉBEC
Alors que le fameux G3 de Joe Satriani, John Petrucci et Paul Gilbert vient les 3 et 9 avril au Capitole nous soûler les oreilles de gammes et que Julien Clerc et son coeur de rockeur font de même le 7 avril, il est bon de souligner que Daniel Boucher se pointe seul avec sa guitare au Cabaret du Capitole le 13 avril prochain, dans le cadre de sa tournée Chansonnier, un prétexte formidable pour découvrir sa nouvelle toune Chansonnier bonhomme. (972, rue Saint-Jean)
LE LUNDI AVEC ALEX AXX KOSS
Lancement du premier album de Franco Fabi au Drague le 2 avril, un autre truc organisé par le vigoureux Alex Axx Koss, qui ne cesse de rendre notre ville toujours plus dansante et qui confirme que ses aiguilles serviront bien ce soir-là. Et bien que les organisateurs se targuent de ne pas tenir de liste d’invités à la porte, le calme est de mise, sachant qu’il n’en coûte que 5 $ les soirs de match. Aussi, pour les curieux ne connaissant pas l’endroit, sachez qu’il demeure très fréquentable pour les non-homosexuels toujours bienvenus, surtout les lundis soirs destinés aux gens de la restauration. De plus, Charles Poulin et Sphinx ont confirmé leur passage aux tourne-disques en début de soirée et de nuit. (815, rue Saint-Augustin)
CHRIS DUCKENFIELD AU TERMINAL
Ce vendredi 30 mars au Terminal de Sainte-Foy, un Britannique en tournée du nom de Chris Duckenfield passera en compagnie de Matt Vézina et Gervais. Rien avant la deuxième heure du matin. Juste du house, pas de sauce. (700a, avenue Nérée-Tremblay)
PROCHAIN RAVE
Le prochain rave à Québec est prévu pour le samedi 7 avril. Plusieurs styles musicaux s’offrent à vous ce soir-là, alors que DJ Mini, la reine montréalaise de l’électro, assure qu’elle sera de la fête, et que Bio Genesis et sa musique full on sera aussi de la partie, mais dans une autre salle, celle-là vouée à la musique un peu plus rapide. Billets en vente chez Rockstar, Vision Rock et L’Échologik. Présence des locaux Spannungsbogen, Maximus J, Mark D, Andrei et Didan certifiée par Seven Ways. On vous dévoile téléphoniquement le lieu 2880 minutes avant que le premier disque soit entendu, faites le 418 621-6555.
FC3A EN MODE FESTIF
Pas seulement que des bons trucs à voir sur écran à ce Festival de cinéma des 3 Amériques. Alors que le valeureux Uberko avait pour mandat d’ouvrir les festivités la veille de la parution de ce journal, on remarque que Flip Top Box revisite l’oeuvre de Johnny Cash ce vendredi 30 mars à Rouje dès 23h, que Total Crap 4.5 passe par l’Impérial au même moment. Information supplémentaire sur le site officiel, mais on conseille aussi de se diriger vers la galerie Rouje tous les soirs, sachant que l’endroit est désigné officiellement comme lieu de rassemblement nocturne du FC3A.
GLAPISSENT DANS LE IPOD CETTE SEMAINE
Lesbians on Ecstasy – Queens of Hanson Brothers’ Noise Mix
Air – Napalm Love
Daniel Boucher – Chansonnier bonhomme