Mado Lamothe, Randall Spear, Rave à Méduse, Taktika, Rush, Jean-Louis Costes, Alien’s Cab, Standing Waltz
MADO LAMOTHE À QUÉBEC
Jointe au téléphone, la fantastique Mado Lamothe invite "la belle populace de Québec" à son bingo du vendredi 13 avril au Théâtre Impérial, une soirée organisée pour une bonne cause, celle de GRIS Québec, un organisme communautaire ayant pour mission de promouvoir une vision positive de l’homosexualité et de la bisexualité. À ce sujet, Mado ne donne pas dans la blague de mauvais goût: "Tout n’a pas été fait à propos de l’acceptation des gays et lesbiennes au Québec. Il faut évidemment mettre l’accent sur la tolérance, surtout pour les jeunes en région, qui sont légion à en arracher, mais aussi sur la reconnaissance des acquis, qui semblent trop évidents pour les résidents du village, par exemple…" (252, rue Saint-Joseph Est)
RANDALL SPEAR EN CONCERT
Meilleur sur scène que son éloignée cousine américaine, le chanteur Randall Spear se donne en concert à l’Intendant ce samedi 7 avril pour nous présenter ses chansons gravées sur le disque autoproduit The Most Important Thing… L’oeuvre de l’ami Randall, prince local du folk acoustique indépendant, prend tout son sens en concert. Seulement 15 $ à la porte pour entendre le prof de cégep chantant et sa fameuse pièce Waiting, un truc qui plaira aux friands du genre, parole de scout. (10, rue des Vaisseaux-Du-Roi)
RAVE À MÉDUSE
Pas moins de 500 danseurs sont conviés à la salle Multi du complexe Méduse ce samedi 7 avril, pour une fête qui porte le nom de Vision 3 et qui propose notamment la charmante DJ Mini de Montréal, qui nous a servi une chouette parution l’an dernier, Audio Hygiène. Aussi au même endroit, une autre salle à vocation psytrance sera proposée. Rares sont les raves grand public au centre-ville, dans votre camp est la balle. (591, rue Saint-Vallier Est)
LES 10 ANS DE TAKTIKA
Le vendredi 13 à l’Anglicane, Bic et T-Mo de Taktika, deux jeunes hommes extraordinaires dans la vie comme sur scène, qui nous soûlent de mots et de beats depuis maintenant une décennie, proposent un spectacle extraordinaire question de souligner l’occasion dignement entre amis. Ainsi, outre les principaux intéressants, DJ Alias, Black Taboo, Sans Pression, 2 Faces, L’Assemblée, Accrophone, Les 2 Tom, les gars de CEA, Maest de Sagacité et d’autres ont confirmé leurs tours de chant au concert. En passant, une visite de www.33mag.com s’impose si vous aimez les gars de Taktika, sachant qu’ils incarnent depuis quelques semaines deux métalleux douteux dans la série de sketchs Golden de Black Taboo. Rien que 18 $, à la porte comme à l’avance. (31, rue Wolfe, Vieux-Lévis)
RUSH À QUÉBEC
Les amis, restez calmes, le concert n’est prévu que pour le 14 septembre, soit à la suite des rénovations du Colisée de cet été, un concert annoncé sur le site officiel du groupe. Aucune idée de la date de vente des billets, même chose à propos de ceux ou celui qu’on entendra en première partie de la soirée. Mais une chose est certaine, pour avoir vu le trio canadien sur scène une bonne demi-douzaine de fois, le concert sera fantastique, sachant que les trois membres originaux que sont Geddy Lee, Alex Lifeson et Neil Peart nous proposeront du vieux stock, de même que des trucs nouveaux qui paraîtront sur le prochain album en magasin le 1er mai, un disque qui porte le titre de Snakes & Arrows.
JEAN-LOUIS COSTES À QUÉBEC
Artiste culte de l’underground français, genre de Steve-O made in France mais en moins familial, Jean-Louis Costes débarque à Québec le vendredi 13 avril à l’Ostradamus, pour une performance qui ne devrait pas trop plaire à ceux qui détestent la nudité, le sang et la provocation pure. Fort de ses dizaines de disques, bouquins, opéras, longs et courts métrages et autres trucs diffusés partout dans le monde, le hard-fantaisiste a une réputation de véritable bête de scène qui dégouline jusqu’à nous, un truc à voir pour quiconque se réclame de la contre-culture et du gore. Un artiste à googler ardemment, surtout sur les sites de téléversage vidéo. Un ridicule 5 $ dès 19h30 pour un show punk au vrai sens du terme, alors que les interludes musicaux sont assurés par Oxigenfad, Kriss et Mypo Neptula. (29, rue Couillard)
ALIEN’S CAB À QUÉBEC
Le quintet punk hardcore Alien’s Cab de Drummondville passe par l’Échouerie ce vendredi 6 avril pour un concert présenté dans le cadre d’une tournée panquébécoise visant à faire revivre la magie entourant ce band qui sort tout juste d’un intrigant silence d’une dizaine d’années. (380, rue Dorchester)
STANDING WALTZ EN CONCERT
Les jeunes musiciens de Standing Waltz annoncent qu’ils donneront un concert le 28 avril prochain dans le cadre du Salon de la musique indépendante de Québec. Vous désirez en savoir davantage sur la deuxième édition du SMIQ? Une visite sur le site Web www.smiquebec.ca s’impose, que vous soyez artiste émergent ou simple curieux.
ESTAMPENT L’IPOD CETTE SEMAINE
Jason Bajada – That Sweater
Madonna – Like a Virgin/Jump (live sous la direction de Stuart Price)
Plant Music – Mainline "Black Honey" (Who Made Who Remix)