Ghislain Poirier, Maxim Martin, DMC Canada, Forgotten Tales, Banging Mark, Priestess, Moneen
Tenue de ville

Ghislain Poirier, Maxim Martin, DMC Canada, Forgotten Tales, Banging Mark, Priestess, Moneen

GHISLAIN POIRIER A ROUJE

Le génial poilu Ghislain Poirier revisite l’incontournable galerie Rouje ce samedi 14 avril dans sa formule Bounce le Gros, un concept qui fait rimer éclectisme platinique et plancher de danse éthylique. Souhaitons ainsi que Ghislain le Montréalais ne chope pas une tempête de neige comme à son dernier rendez-vous dans notre secteur, alors qu’en pleine coupe du monde de planche à neige le mois dernier à Stoneham, son avion avait été cloué en sol américain, rendant impossible sa venue anticipée. Pour vos oreilles curieuses, tendre en direction des récents remix de Champion et Pierre Lapointe qu’a signés Poirier. Aussi de la ribambelle, mon ami Slip Mat et le meilleur disc-jockey au monde, rien de moins que M. Orange. Et pour les projections, on a placé un appel à Fred C de Fokus, qui a confirmé qu’il serait présent avec son ordi. Un gros 5 $ à la porte avec promesse de sérieux rebondissements. (228, rue Saint-Joseph Est)

ooo

HUMOUR A RABAIS

Le toujours corrosif Maxim Martin s’offre en spectacle au resto-bar Le Clac le mercredi 25 avril, un spectacle qui sera assurément livré devant une salle comble sachant que les billets s’échangent contre 5 $ à la porte le soir même. Possibilité aussi de réserver une table pour souper, carrément le meilleur truc pour passer un bon moment en compagnie d’un stand-up établi cassant du numéro dans une formule intime. On branche le micro dès 18h30. (1750, rue du Périgord, Charlesbourg)

ooo

DMC CANADA CHEZ DAGOBERT

Pas trop de détails pour l’instant, mais il est certain qu’une qualification régionale pour le DMC, soit la plus grosse compétition nationale pour disc-jockeys jongleurs, vient d’être annoncée pour le 12 juin prochain chez Dagobert. Ainsi, Québec se joint cette année à Ottawa, Montréal, Toronto, Windsor, London, Edmonton, Vancouver et d’autres pour dénicher le plus habile frotteur de vinylite au pays de Céline Dion. Rappelons que l’an dernier au Palladium, un dénommé Fade Wizard de Québec avait remporté les honneurs au péril de ses aiguilles. (600, Grande Allée Est)

ooo

FORGOTTEN TALES ET MADO A L’IMPERIAL

C’est le samedi 28 avril que les seigneurs du power metal Forgotten Tales ont réservé leur soirée pour un concert qui devrait être le dernier avant la renaissance, soit la sortie du troisième album de la bande de la lumineuse Sonia Pineault. Aussi au même endroit, mais ce vendredi 13 avril, le bingo de Mado dans le cadre du 10e anniversaire de GRIS-Québec. Dérangée au téléphone la semaine dernière pour mieux nourrir cette chronique, la gentille diva insistait sur l’importance de l’adolescence dans le processus d’acceptation de soi, peu importe l’orientation sexuelle. "C’est quelque chose qui me touche beaucoup de voir un organisme comme le GRIS à Québec mettre des énergies dans l’aide et la prévention pour des jeunes en pleine transition dans leur vie, l’adolescence étant le pire des âges à mon avis pour un gay." Seulement 25 $ pour assurer sa place devant les pitounes et son encreur. (252, rue Saint-Joseph Est)

ooo

BANGING MARK

Comme à la belle époque, le disc-jockey local Banging Mark s’offre le Terminal le vendredi 20 avril pour un récital de sept heures, un concept que Pierre-Marc Roy s’offre depuis des années dans le seul but de s’amuser à fond au son d’une déjante hard house au sens britannique du terme. Possibilité par le fait même de se procurer sur place le dernier mélangé sur CD du 5944e disc-jockey au monde selon DJ List, pas mal pour un local à la quasi-retraite. (700a, avenue Nérée-Tremblay)

ooo

PRIESTESS AU BUNKER

Les Montréalais de Priestess assurent, au Bunker de Sainte-Foy, anciennement La Relève pour les attardés frileux au changement comme moi, une veillée métal le vendredi 20 avril. Pas besoin d’en rajouter, sinon que cet orchestre est le digne héritier des pionniers du métal, tant par l’effort de sonner authentique que par un souci de modestie digne de l’époque. Cela dit, les gars de Priestess sont de véritables bêtes de scène. (2480, chemin Sainte-Foy)

ooo

MONEEN AU PETIT CHAMPLAIN

Les Torontois de Moneen débarquent au Petit Champlain avec guitares et émotions le 13 mai, en compagnie de Ten Second Epic d’Edmonton, la ville des champions pour reprendre l’adage qui colle aussi au groupe, un concert qui devrait réveiller les fantômes du Petit Champlain habitués à des concerts plus tranquilles. D’autres renseignements sur ce concert en nos pages dans les semaines à venir. (78, rue du Petit-Champlain)

ooo

POUR TOUJOURS DANS LE IPOD

Taktika – Où est-ce qu’on s’en va?

Daran – Gala, Gala, etc.

Slayer – Die by the Sword