FORGOTTEN TALES EN CONCERT
Trop rare spectacle à Québec des authentiques Forgotten Tales et de leur chanteuse Sonia Pineault ce samedi 28 avril à l'Impérial, devenu le temple local de la musique métal tant la programmation étonne. La première partie de la soirée sera assurée par Heir of Destiny, une autre formation québécoise qui vise le top avec une musique de circonstance. On se procure un billet en catimini en passant chez Musique Richard Gendreau, chez les panthères de la boutique Rock Star ou chez Vision Rock à Place Laurier. Presque 18 $ avec les taxes pour les pécheurs et les autres. (252, rue Saint-Joseph Est)
ooo
SORTIR AU TEMPS PARTIEL
Rien de moins que deux choix de sortie au Temps Partiel dans les semaines à venir. D'abord, l'avant-show de Front Line Assembly ce vendredi 27 avril avec tirage de plein de trucs qui feront vibrer les industriels du secteur. Aussi et surtout, on note que le samedi 12 mai, on présente une soirée rétrospective des premières années du festival Vitesse Lumière, soit de 1997 à 2001. Premiers arrivés, premier divertis. Seulement 150 places disponibles, à 7 $ chacune. Rappelons que cette année, le festival Vitesse Lumière sera tenu à Québec du 6 au 10 juin. (608, rue D'Aiguillon)
ooo
ERRATUM FOKUS
Chez les bonzes de Fokus, on avait prévu que Thomas Von Party serait au Sonar le samedi 12 mai, mais il sera impossible de tenir un tel événement étant donné que les rénovations faisant suite au dégât d'eau du mois dernier ne seront pas complétées à temps de l'aveu même de Okokok, l'homme à l'agenda chez les garnements de Fokus. Rien de moins grave, sachant qu'après avoir transporté la soirée à la galerie Rouje tout en ayant gardé la date originelle, on ajoute le fameux D.I.M., pas celui des bas-culottes, mais celui du label Turbo, qui vient de presser les sons du Berlinois en guise de 37e parution. Musique techno moderne et tordue. (228, rue Saint-Joseph Est)
ooo
ANNIVERSAIRE PIZZEDELIC
C'est l'anniversaire du Pizzédélic, celui de Limoilou, ouvert depuis 1994, toujours situé sur la 3e Avenue, et c'est le vendredi 27 avril dès 16h qu'on vous attend. Pour l'occasion, c'est au Trio Pat Leblanc qu'on a confié les rênes de la soirée, que l'on promet charmante. Avec espoir d'une terrasse bondée de gens heureux, si la météo le permet. (1166, 3e Avenue)
ooo
ST-MICHEL ET RICHIE HAWTIN CHEZ DAGOBERT
Confirmés dans l'ordre, un certain St-Michel de Québec, suivi de Magda et de Richie Hawtin, chez Dagobert le mardi 29 mai, une première sachant que ce dernier n'a jamais mis les disques à la discothèque presque trentenaire. Les billets s'échangent actuellement pour 20 $ taxes incluses; sinon, vous pourrez prendre le risque d'attendre à la dernière minute et de débourser 25 $ à la porte la nuit du concert. Interviewé la semaine dernière depuis son portable numéroté en Allemagne, une entrevue que vous pourrez lire plus tard ce mois-ci en nos pages, le surdoué de Windsor, qui révolutionne la musique électronique à chacune de ses parutions, avoue ne pas comprendre pourquoi il n'est jamais passé par notre ville, lui qui adore Montréal et les Québécois. Et pour ce premier concert, que nous prépare Richie Hawtin, le roi du techno minimal et de sa variante micro house? "J'ai tellement de bons trucs à vous faire tourner par les temps qui courent, les amis, que je ne peux que vous promettre du bon temps en ma compagnie lors de ma première visite!" On n'en demandait pas moins du compositeur étoile du label M_nus. (600, Grande Allée Est)
ooo
BOB DYLAN AU COLISEE
Plus qu'une rumeur sur Internet, Bob Dylan passerait par le Colisée le 3 juillet pour un concert présenté dans le cadre de sa tournée américaine estivale. Selon le site officiel de l'artiste, les billets seront en vente dès le 5 mai, tant pour le spectacle de Québec que celui de Montréal, la veille à la salle Wilfrid-Pelletier dans le cadre du Festival international de jazz.
ooo
LES B.B. CHEZ DAGOBERT
Un spectacle totalement gratuit par les Karma Kameleons de Gordon Graham et les B.B. de Patrick Bourgeois et François Jean est programmé chez Dagobert le mardi 8 mai. Une seule façon d'être admis pour les hommes, arborer la moustache peu importe la variante, alors que pour les filles, on ne vous admet qu'à la condition de vous voir coiffées du fameux "toupette crêpé" et des vêtements qui s'agencent avec une telle coiffure. En résumé, les gars, pensez Platinum Blonde, et les filles, inspirez-vous des looks d'Olivia Newton-John. Dès 20h, une présentation d'Énergie 98,9. (600, Grande Allée Est)
ooo
PIROUETTENT DANS L'IPOD CETTE SEMAINE
Peter, Bjorn & John – Young Folks
Platinum Blonde – Doesn't Really Matter
Richie Hawtin – DE9 Closer to the Edit
L’Impérial opère pas à peu près et est devenu un joueur majeur dans le fait que St-Roch est en voie de devenir le quartier culturel de Québec…qu’on se le tienne pour dit. D’ailleurs, les plus importants évènements culturels vont monter des scènes à gauche et à droite tout au long de l’année pour le prouver.
Les B.B., c’est vraiment sérieux? Me semble qu’il y a tellement de groupes autrement plus d’actualité qui pourraient satisfaire la clientèle du Dag?
Bob Dylan…j’espère juste que sont spectacle sera plus long que le dernier donné à l’Agora…
Dans mes oreilles cette semaine:
Roger Glover (bassiste de Deep Purple): The Butterfly Ball
The Modern Jazz Quartet: Blues on Bach
Dawn Tyler Watson & Paul Deslauriers: En Duo
Pour ce qui est de mon samedi soir, je viens d’être partagée entre deux choix de spectacles. Je ne connais pas ces Forgotten Tales mais quelque chose me dit que j’aimerais bien y être pour les découvrir. De plus, je ne connais pas l’Impérial. J’aime découvrir des nouvelles salles. Au théâtre du p’tit champlain, c’est Karen Young. C’est un choix qui m’est bien difficile puisque cela fait longtemps que je veux voir Madame Young.
Je verrai bien où je me retrouverai alors !
Pour le plaisir d’échanger, dans mes oreilles depuis deux jours, enfin, L’échec du matériel, de Daniel Bélanger. Mais il faut que j’arrête un peu de l’écouter, car ces airs finissent par me hanter(je les ai déjà beaucoup écoutés!).
Ainsi, Brand X ce matin m’aère la cervelle(Product)
Et après, je me tape Elbow pendant quelques bonnes heures(…Asleep in the back, Cast of thousands et Leaders of the free world se succèderont).
La formation Fortgotten Tales s’est vraiment taillé une place de choix dans le monde du métal et pas seulement au Québec, la formation commence à être connue un peu partout et pour cause. C’est de la musique différente et ca plait à un très large public. Pour ce qui est de l’Impérial de Québec, c’est l’une des plus belles salles de musique au Québec à mon avis et elle a profité de la fermeture de gros joueurs pour se faire connaître plusieurs spectacles de styles différents depuis quelque années. Plusieurs groupes importants sont passé par là comme The All-American Reject, The Cat Empire, David Usher et beaucoup d’autres artistes québéois. Cette salle aide beaucoup le quartier St-Rock et est devenu un incontournable dans le monde de la musique à Québec.
Je trouve que les promotions de la radio Énergie sont assez particulière. Je me demande si il y aura beaucoup de gars qui vont se faire pousser la moustache pour aller voir un spectacle du groupe Les B.B. au Dagobert. Il me semble que la station de radio aurait pu organisé un gros évènement avec des groupes actuels populaires. Bref, peut-être qu’il y a un public en 2007 pour ce genre d’évènement !
Finalement, je crois qu’il y aura beaucoup de monde pau Colisée Pepsi le 3 juillet 2007. Je ne m’attend pas que ce soit rempli à craquer mais Bob Dylan va attiré une bonne foule c’est certain. Le roi du folk est populaire au Québec et son dernier album »Modern times » a été acclamer par la critique. Une seule chose que je trouve dommage c’est que tout comme la formation puck-rock Rise Against, Dylan se pointera à Québec quelque jours seulement avant le Festival d’été. Il y aurait eu plus de monde sur les Plaines d’Abraham, ca aurait été bon pour le festival et un spectacle extérieur de Dylan aurait été assez spectaculaire.
Une rumeur, semble se répendre telle une traînée, de poudre magique? J’ai tenté, d’avoir de plus amples informations, sur ce sujet, et niet, nein, nul, néant! Il faut dire, que les fins de semaine, comme un peut partout, les choses vont un peu plus au ralenti. Mais, que notre Bob Dylan passerait, au Colisée le 3 juillet et à Montréal pour, le Festival de Jazz? Cela restera à confirmer. J’ose espérer, que si cela se réalise, qu’il se pointera le nez, un peu plus que la dernière fois. Imaginez, payer un certain prix, pour le voir chanter, 4-5 chansons? Merci et bonsoir. Fatigue, arrogance, ou mépris? Ah, bien sûr il a fait de très longues chansons, mais tout de même, il faut quand même se moquer des gens? Alors, en étant averti! Il semble, que cet artiste (aussi génial soit-il), aurait, de très grands sursauts d’humeur, et n’en ferait qu’à sa tête? Allez donc y comprendre quelque chose?