Tenue de ville

Forgotten Tales, Front Line Assembly, Festival Vitesse Lumière, Fokus, Trio Pat Leblanc, St-Michel et Richie Hawtin, Bob Dylan, Les B.B

FORGOTTEN TALES EN CONCERT

Trop rare spectacle à Québec des authentiques Forgotten Tales et de leur chanteuse Sonia Pineault ce samedi 28 avril à l'Impérial, devenu le temple local de la musique métal tant la programmation étonne. La première partie de la soirée sera assurée par Heir of Destiny, une autre formation québécoise qui vise le top avec une musique de circonstance. On se procure un billet en catimini en passant chez Musique Richard Gendreau, chez les panthères de la boutique Rock Star ou chez Vision Rock à Place Laurier. Presque 18 $ avec les taxes pour les pécheurs et les autres. (252, rue Saint-Joseph Est)

ooo

SORTIR AU TEMPS PARTIEL

Rien de moins que deux choix de sortie au Temps Partiel dans les semaines à venir. D'abord, l'avant-show de Front Line Assembly ce vendredi 27 avril avec tirage de plein de trucs qui feront vibrer les industriels du secteur. Aussi et surtout, on note que le samedi 12 mai, on présente une soirée rétrospective des premières années du festival Vitesse Lumière, soit de 1997 à 2001. Premiers arrivés, premier divertis. Seulement 150 places disponibles, à 7 $ chacune. Rappelons que cette année, le festival Vitesse Lumière sera tenu à Québec du 6 au 10 juin. (608, rue D'Aiguillon)

ooo

ERRATUM FOKUS

Chez les bonzes de Fokus, on avait prévu que Thomas Von Party serait au Sonar le samedi 12 mai, mais il sera impossible de tenir un tel événement étant donné que les rénovations faisant suite au dégât d'eau du mois dernier ne seront pas complétées à temps de l'aveu même de Okokok, l'homme à l'agenda chez les garnements de Fokus. Rien de moins grave, sachant qu'après avoir transporté la soirée à la galerie Rouje tout en ayant gardé la date originelle, on ajoute le fameux D.I.M., pas celui des bas-culottes, mais celui du label Turbo, qui vient de presser les sons du Berlinois en guise de 37e parution. Musique techno moderne et tordue. (228, rue Saint-Joseph Est)

ooo

ANNIVERSAIRE PIZZEDELIC

C'est l'anniversaire du Pizzédélic, celui de Limoilou, ouvert depuis 1994, toujours situé sur la 3e Avenue, et c'est le vendredi 27 avril dès 16h qu'on vous attend. Pour l'occasion, c'est au Trio Pat Leblanc qu'on a confié les rênes de la soirée, que l'on promet charmante. Avec espoir d'une terrasse bondée de gens heureux, si la météo le permet. (1166, 3e Avenue)

ooo

ST-MICHEL ET RICHIE HAWTIN CHEZ DAGOBERT

Confirmés dans l'ordre, un certain St-Michel de Québec, suivi de Magda et de Richie Hawtin, chez Dagobert le mardi 29 mai, une première sachant que ce dernier n'a jamais mis les disques à la discothèque presque trentenaire. Les billets s'échangent actuellement pour 20 $ taxes incluses; sinon, vous pourrez prendre le risque d'attendre à la dernière minute et de débourser 25 $ à la porte la nuit du concert. Interviewé la semaine dernière depuis son portable numéroté en Allemagne, une entrevue que vous pourrez lire plus tard ce mois-ci en nos pages, le surdoué de Windsor, qui révolutionne la musique électronique à chacune de ses parutions, avoue ne pas comprendre pourquoi il n'est jamais passé par notre ville, lui qui adore Montréal et les Québécois. Et pour ce premier concert, que nous prépare Richie Hawtin, le roi du techno minimal et de sa variante micro house? "J'ai tellement de bons trucs à vous faire tourner par les temps qui courent, les amis, que je ne peux que vous promettre du bon temps en ma compagnie lors de ma première visite!" On n'en demandait pas moins du compositeur étoile du label M_nus. (600, Grande Allée Est)

ooo

BOB DYLAN AU COLISEE

Plus qu'une rumeur sur Internet, Bob Dylan passerait par le Colisée le 3 juillet pour un concert présenté dans le cadre de sa tournée américaine estivale. Selon le site officiel de l'artiste, les billets seront en vente dès le 5 mai, tant pour le spectacle de Québec que celui de Montréal, la veille à la salle Wilfrid-Pelletier dans le cadre du Festival international de jazz.

ooo

LES B.B. CHEZ DAGOBERT

Un spectacle totalement gratuit par les Karma Kameleons de Gordon Graham et les B.B. de Patrick Bourgeois et François Jean est programmé chez Dagobert le mardi 8 mai. Une seule façon d'être admis pour les hommes, arborer la moustache peu importe la variante, alors que pour les filles, on ne vous admet qu'à la condition de vous voir coiffées du fameux "toupette crêpé" et des vêtements qui s'agencent avec une telle coiffure. En résumé, les gars, pensez Platinum Blonde, et les filles, inspirez-vous des looks d'Olivia Newton-John. Dès 20h, une présentation d'Énergie 98,9. (600, Grande Allée Est)

ooo

PIROUETTENT DANS L'IPOD CETTE SEMAINE

Peter, Bjorn & John – Young Folks

Platinum Blonde – Doesn't Really Matter

Richie Hawtin – DE9 Closer to the Edit