Tenue de ville

Still My Queen, Black Taboo, Monster Spectacular, Le Drague, Robopop, Bunka Busta

STILL MY QUEEN A L'ANTI

Tout le monde aime les musiciens bellots de Still My Queen. Bonne nouvelle, ils s'offrent en concert sur la scène de l'Anti ce jeudi 3 mai dans le cadre d'une soirée pour tous. Aussi de l'alignement punk rock, These Silhouettes, The Vanity Fair, Halifax et la formation Greeley Estates, qui débarque de l'Arizona pour nous jouer sa musique. Rien que 12 $, soit un peu plus qu'une journée à la garderie. (725, côte d'Abraham)

ooo

BLACK TABOO EN CONCERT

Ce vendredi 4 mai au Scanner, les vilains cinéastes et chanteurs de Black Taboo se pointent comme à l'habitude au Scanner pour un rendez-vous éthylique tel qu'on le résume dans les intros de l'hebdo en ligne au www.33mag.com. Même qu'on propose un barman différent à chaque présentation, toujours un membre en règle du chapitre de Québec, et que celui-ci prépare un cocktail de circonstance avec tout l'amour dont il dispose. Cette semaine, on compte sur Pierre-Luc alias Peter-Log pour brasser la cage et le mixeur. Aussi, concert de Black Taboo en soirée, avec promesse de belles vulgarités. (291, rue Saint-Vallier Est)

ooo

MONSTER SPECTACULAR

L'autre samedi, soit le 12 mai, au Colisée de Québec, vous avez la possibilité de vous faire péter les oreilles par les camions monstres, notamment le gros Black Stallion, à Québec pour une 10e fois, fort de ses huit victoires dans l'aréna de Peter Stastny en autant de visites. Aussi du spectacle de trois heures, des démonstrations de voitures à réaction, des prouesses en BMX et d'autres niaiseries formidables à gazoline. Les billets s'échangent pour une trentaine de dollars dans les loges et la moitié moins dans les galeries, là où ça sent tellement l'essence qu'on vous garantit presque un effet euphorisant, surtout si vous le conjuguez avec de la bière. (250, boulevard Wilfrid-Hamel)

ooo

AIMER LE LUNDI

On adore les lundis au Drague depuis quelques mois. Surtout que c'est le talentueux Alex Axx Koss qui s'occupe des tourne-disques et de ceux qui prennent place derrière. Et pour vous convaincre d'être magané mardi matin, on compte sur la belle Mightykat de Montréal ce lundi 7 mai, alors que Seven Ways et Simon Miller feront de même le 14 et que le résident Charles Poulin est annoncé pour les 21 et 28 mai. Soirée pour les gens de l'hôtellerie où tous sont invités. Pas de liste d'invités, seulement 5 $ à la porte les soirs de match. Aussi au même endroit le 20 mai prochain: le 22e encan au profit de MIELS-Québec, animé par Réglisse. (815, rue Saint-Augustin)

ooo

ROBOPOP À LA NINKASI

Ce vendredi 4 mai à la Ninkasi de la rue Saint-Jean, les musiciens de Robopop s'offrent un concert dans un endroit parfait. Promiscuité avec la foule qui aura la possibilité de tout voir, peu importe où les gens sont situés dans le bar déjà surnommé la tourelle du rock à cause de l'architecture même des lieux. Aussi, pour les touristes et les fans, Robopop sera à Drummondville le lendemain, soit le 5 mai, et avec Xavier Caféine à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 12 mai. C'est dire combien les affaires vont bien pour Hugues, Alex, JP et Éric, des gars de Beauport en passant. Rien avant 21h, rien que 5 $. (811, rue Saint-Jean)

ooo

LANCEMENT BUNKA BUSTA

Rien de moins que le Théâtre Impérial comme base de lancement de Bunka Busta, le duo formé de Byron M et Bruno B qui conjugue l'attitude rock à l'esprit qui règne sur les planchers de danse. Et pour avoir tendu l'oreille en direction des maquettes de l'album tant attendu, il est à parier que la formation de Québec a tout en sa possession maintenant pour s'exporter joyeusement. L'entrée sera gratuite et les gens seront heureux le samedi 19 mai à 21h. (240, rue Saint-Joseph)

ooo

INFANTILISENT L'IPOD CETTE SEMAINE

Lesbo Vrouven – Crossfire

Metallica – The Ecstasy of Gold

Black Taboo – Queue, cul, bouche, barbe