RADAR 7
Presque impossible de décrire l'ambiance d'une nuit au Mont-Radar tant l'atmosphère unique qui y règne une fois par année dépasse l'entendement et les raves les plus fous. Alors que ce n'est pas la bande de Ray Junior qui donne la cadence cette année, on remarque que les têtes d'affiche sont considérées parmi les meilleurs de la profession. Ainsi, DJ Dan de San Francisco se joint à ATB et Christopher Lawrence, tous au sommet des palmarès de popularité, ce samedi 19 mai à Saint-Sylvestre-de-Lotbinière. Une grosse demi-heure pour s'y rendre en voiture, prévoir une soixantaine de dollars pour ceux qui préfèrent attendre à la porte pour acheter leurs billets. Les détails sur www.radarparty.com.
ooo
WOODSTOCK EN BEAUCE 13
La programmation de Woodstock en Beauce vient tout juste d'être révélée et les rockeurs de toutes fédérations trouveront solos de guitares à leurs oreilles dans le cadre de cette 13e édition. D'abord, mentionnons que Tragically Hip inaugure les festivités le vendredi 29, soit le même soir que le concert des jumeaux de Good Charlotte, et que les soeurs Ann et Nancy Wilson et le reste de la formation Heart divertiront la foule du samedi soir 30 juin. Aussi dignes de mention dans cette programmation fantastique, rien de moins que The Sainte Catherines, Vilains Pingouins, Clément Jacques, Steve Hill, Dee, Les Breastfeeders, Mononc' Serge et d'autres. Il en coûte 42,12 $ pour le passeport de quatre jours si vous agissez avant le 4 juin, sinon c'est 50,90 $, toujours taxes en sus. Détails au www.woodstockenbeauce.qc.ca.
ooo
SAX AU BOUDOIR
Le saxophoniste John Juster, qui se réclame à la fois de Montréal et de Los Angeles, sera la tête d'affiche de la 13e édition des soirées Klandestino, habituellement tenues au Sonar de l'avenue Cartier, actuellement en rénovations à la suite d'un dégât d'eau majeur. Exceptionnellement le vendredi 18 mai, la soirée sera présentée à la discothèque du Boudoir Lounge. Le concept est le suivant: pour enrichir les sessions house des disc-jockeys Didan et Simon P, assurément parmi les meilleurs au Québec, on ajoute un saxophoniste virtuose pour mieux créer un microclimat subtropical sur le plancher de danse. Il fera chaud dans le bon sens du terme. Détails sur les espaces perso des zigotos. Rien que huit pandas à la porte, une autre belle présentation de CHYZ 94,3. (441, rue du Parvis)
ooo
NEVERLAND
On ne devra jamais plus limiter l'expression Neverland au ranch particulier de Michael Jackson en Californie. C'est que Merkurius, le titan du hardcore canadien, propose une autre nuit débile ce vendredi 18 mai à Québec, dans un endroit toujours secret à mon heure de tombée, avec pour une toute première fois au pays un certain Alek Szahala de Helsinki en Finlande, un compositeur que l'on trouve dans la section dark freeform de votre disquaire imaginaire. Aussi de la mélasse, musique gabber et makina, toujours sous l'égide hardcore et freeform, de quoi contenter toute la famille. On garde de l'énergie pour les prestations de Supernova, Cyre et Aphroplug. Un événement 16 ans et plus, pas loin de 25 $ chez Vision Rock et Rock Star. Les détails sur www.kanibalz.com.
VIBRATIONS GRASSES
Fat Vibes, c'est le nom d'une fête particulière ce dimanche 20 mai au Terminal, que l'on peut et doit considérer comme l'after-after officiel de la fin de semaine et qui compte sur deux nuits rave pour faire la démonstration que Québec demeure, malgré les modes, une ville de couche-tard aimant hocher sur le battement électronique de la musique. Dans les quartiers house, on retrouve Peakafeller, Sphinx, Danny Torrence et Super Luke, alors que la zone hip-hop demeure sous la surveillance du vénérable DJ Nerve et de Seb Ass, l'homme au nom qui fesse. On programme son cadran pour la première heure du matin. Un truc préparé par Fat Vibes. (700a, avenue Nérée-Tremblay)
ooo
DANIEL DESNOYERS AU LIQUOR STORE
Le mercredi 30 mai, Daniel Desnoyers, qui vient tout juste de faire paraître une 30e compilation mixée, passe par la cabine surélevée des disc-jockeys du Liquor Store de Sainte-Foy. Impossible de faire mieux dans le style. (2600, boulevard Laurier)
ooo
SAINT-FLEMME EN SPECTACLE
Lancement officiel, ce jeudi 17 mai à la Ninkasi, du clip de la chanson Arthur des musiciens de Saint-Flemme de Québec. On raconte qu'une bonne partie de la fortune des membres du groupe vient de passer dans cette production animée par Rémy Larochelle, une bonne raison de venir les encourager dans un moment opportun. Avec promesse de monter sur scène. (811, rue Saint-Jean)
ooo
GILLES LE IPOD CETTE SEMAINE
Bunka Busta – Rock the World DJ
Grauzone – Film 2 (de Hot Chip DJ Kicks)
Voïvod – Ravenous Medicine
La programmation du Festival Woodstock en Beauce 2007 m’a vraiment impressionné! Il semble maintenant que ce festival beauceron n’est plus besoin de présentation et que les artistes d’ici comme d’ailleurs ne se font pas prier pour aller y jouer quelque chansons. Cette année le festival offre une programmation colorée qui plaira à tout le monde. Nous aurons notamment droit à la musique des groupes punk-rock américain Good Charlotte et Guttermouth, au légendaire groupe canadien The Tragically Hip, la formation féminine Heart, Die Mannequin et les soeurs Ann et Nancy Wilson. Comme à chaque années, plusieurs artistes et groupes québécois talentueux seront de la partie, notons la présence de The Sainte Catherines, Vilains Pingouins, Clément Jacques, Steve Hill, Dee, Les Breastfeeders, Mononc’ Serge et l’animateur du DRX 2.0 à CHOI Radiox X, Marto Nappoli.
Bref, Woodstock en Beauce est devenu un festival incontournable l’été au Québec… sur ce bon festival à tous en espérant qu’il n’y ait pas trop de boue près des tentes !!!!
Je trouve fantastique le festival woodstock en Beauce. Sa programmation, choisi avec soin est d’une qualité supérieure d’année en année!!
Malheureusement, les istalations sont plus que précaire.
On s’entend.
Pour le camping c’est pas si mal.
Le problème en est plus un de logistique, en passant par les toilettes jusqu’au fait qu’après un gros spectacle, les embouteillages sont tellement incroyable que j’ai déjà dû dormir dans ma voiture parce que je n’étais pas capable de m’en aller!!
Alors, Tragically hip, Good Charlotte, Heart et Mon’oncle Serge devront peut-être se passer de moi parce que j’ai pas 3 jours devant moi!!
Le Woodstock reste un lieu de rassemblement où il fait bon d’être mais plus les années passent plus je ne me reconnais plus dans les spectacles. Je trouve que les meilleurs shows sont le jeudi ou le vendredi soir mais lorsque que l’on a une jeune famille, les déplacements du vendredi soir sont plus pénible et on mais une croix sur le jeudi. Vous savez ce que sait, on fini de travailler, on doit faire la route pour se rendre, monter la tente et les shows sont déjà commencés. De plus, Ce sont toujours les mêmes artistes entourés de quelques nouveaux. On veut un samedi familiale alors qu’on nous revient année après année avec des groupes ou chanteurs des années 70 has been. Bien sûr, il y a la petite tente qui nous fait découvrir de nouveaux groupes, une chance qu’elle est là cette tente.
D’habitude, le regarde la programmation de Woodstock en Beauce et je me dis que ce n’est pas pour moi. Je suis rendue trop vieille pour ce genre de spectacle.
Mais cette année, avec Heart qui vient faire sont tour, mon groupe fétiche des années 80, de mon CEGEP, je suis tentée d’y jeter un coup d’oeil. Sans compter des artistes de chez nous comme Steve Hill et Clement Jacques que j’aime de plus en plus, cela devient difficile pour moi de ne pas y aller.
Mais, la boue, les tentes, la foule, l’effet camping sauvage, très peu pour moi. Je ne vais même pas faire du camping en tente-roulotte, et le soir, j’aime bien dormir à une heure raisonnable.
J’aimerais juste qu’ils puissent filmer l’événement et nous retransmettre à la télé les moments marquant de ces journées de rêve.
J’ai pleinement savourée mon accès illimité à l’édition Woodstock en 2004. Ce rendez-vous annuel est composé de fidèles campeurs et de petits nouveaux comme moi qui découvre le phénomène Woodstock pour la première fois. Je dirais que Woodstock est un endroit où chaque festivalier peut y trouver son compte.
La logistique d’accueil (indications, stationnements, navettes, etc) est des plus professionnelles. On se sent chez nous dès les premières minutes. Le personnel est souriant, patient et surtout des plus chaleureux. J’ai apprécié la qualité de cet accueil constante tout au long de l’édition 2004.
A chaque année, la programmation est variée ce qui fait que si un spectacle vous intéresse moins vous pouvez en profiter pour sortir du site à quelques reprises question de découvrir la belle région de la Beauce et ses nombreux atouts.
Pour la treizième année consécutive, il semble que le, Festival portera chance! Ce qui avait commencé, par de modestes débuts, a finalement triomphé de toutes les embuches et critiques négatives. D’année en année, l’expérience a tracé la voie à une superbe organisation à tous points de vue. C’est donc en fin de semaine, que se fera le coup d’envoi. Des groupes, pour tous les goûts : Good Charlotte, Les Bresastfeeders, et Vilains Pingouins. De plus, il semble que Dame Nature, veut pour une fois, être du bon bord. Alors, bonnes festivités à tous…