You Say Party, We Say Die , Le Drague, Sunny Duval, Band de Garage, DJ Rick, Air Guitar, Spiderman 3, Richie Hawtin, La Relève
YOU SAY PARTY, WE SAY DIE
En concert à Rouje le jeudi 7 juin, la formation You Say Party, We Say Die, au nom qui porte à réfléchir à propos de l’urgence de s’envoyer en l’air. Venant de la scène indie de Vancouver, les YSPWSD sont à Québec pour nous livrer un concert de musique qui conjugue rock et dance comme aucun punk de coeur. La soirée parfaite pour la Suicide Girl qui sommeille en vous. (228, rue Saint-Joseph Est)
J’AIME LE LUNDI
Surtout en juin au Drague, avec Matt Viz et Michael Young le 4 juin, Sébastien Peakafeller Hamel le 11 juin et Charles Poulin le 18 juin. Toujours 5 $ à la porte, pas de liste d’invités, une soirée qui s’inscrit contre le réchauffement global et organisée par Alex Axx Koss. (815, rue Saint-Augustin)
À LA NINKASI
Il fait bon boire un bon spectacle. Ce vendredi 1er juin à la Ninkasi, le guitariste virtuose Sunny Duval descend de son camp de pêche pour nous moucher un concert en compagnie de Band de Garage, seulement 10 piasses. À prévoir, revisite de l’album Achigan et solo digne de l’Olympe par le fêtard increvable qui danse comme le diable. Aussi comme résident les vendredis durant le 5 à 7 à la Ninkasi, un certain Millimétrik, alias Pascal Asselin. (811, rue Saint-Jean)
LES MARDIS STÉRÉO À L’OZONE
Rien de plus audacieux pour un patron de buvette que de miser sur le mardi soir pour donner le ton à la semaine. C’est pourtant le cas à l’Ozone de Sainte-Foy, qui depuis peu propose un arsenal de stimuli pour mieux flancher la veille du nombril de la semaine. Ambiance années 90 avec DJ Rick, possibilité de réserver banquettes mais aussi chambrettes, de même que de commander l’alcool à la bouteille de 40 onces pour moins de 100 $, de quoi l’échapper raide dans la courbe de votre choix. (2810, boulevard Laurier)
AIR GUITAR À JUSTE POUR RIRE
La région de Québec est une fantastique pépinière à air-guitaristes et autres mimes rock, un fait en grande partie redevable à la nature prog et métal de notre ville. C’est pourquoi j’ai reçu la semaine dernière un e-mail me suppliant de publier l’annonce qui suit. Vous avez jusqu’au 11 juin pour envoyer vos coordonnées aux programmateurs de Juste pour rire, sachant qu’on présente une super air-soirée le 20 juin sur la Scène urbaine Vidéotron. N’oubliez pas d’inscrire le titre de la pièce choisie, de même que vos noms, surnoms et numéros de téléphone, que vous soyez en solo ou en groupe. Parce que l’art de jouer de la guitare sans guitare est aussi un art, on clapote à [email protected].
SPIDERMAN 3 À IMAX
Est-ce que l’écran IMAX de Québec, parmi les plus imposants et sophistiqués au monde, doit être considéré comme trop immense pour visionner un film de la trempe visuelle du troisième de la série Spiderman, avec comme toujours la mirobolante Kirsten Dunst dans le rôle de Mary Jane? Après l’avoir testé, la réponse est assurément non. Bien sûr que l’on se saoule encore plus rapidement des images syncopées des scènes de combat du début notamment, mais l’ivresse produite par le son Digital Surround jointe à l’impact de l’écran d’une hauteur équivalente à huit étages donne l’impression comme jamais qu’il est possible de tricoter sa toile à travers les buildings d’une ville malgré une vie amoureuse compliquée par des pouvoirs que personne d’autre ne possède. On promet même d’autres films du genre dans les mois à venir au même endroit. Rappelez-vous que Spiderman 3 se voit chez IMAX jusqu’au 12 juillet, après il sera trop tard à jamais. (5401, boulevard des Galeries)
RICHIE HAWTIN À QUÉBEC
À lire en amont de ce journal, une entrevue avec le Canadien Richie Hawtin, en première visite chez Dagobert le mardi 29 mai avec Magda, mais surtout StMichel, que j’ai connu musicalement pour la première fois en 1988 alors qu’il pianotait pour la mythique et défunte formation Handful of Snowdrops, un groupe pour lequel je m’étais trouvé de fausses cartes d’identité afin de ne jamais rater un spectacle.
LANCEMENT LA RELÈVE 2
Ce jeudi 21 juin à l’AgitéE, on lance la compilation La Relève 2 avec des performances d’Eddie Roots & Zaparo, Kenlo, FAP, GLD, Sez et d’autres, mais aussi du fameux Maest de Sagacité. Dès 23h, seulement 5 $ à la porte pour les amis et les autres. (251, rue Dorchester)
VIREVOLTENT DANS L’IPOD CETTE SEMAINE
Richie Hawtin – Closer to the (R)Edit
Plastikman – I Don’t Know
Handful of Snowdrops – Gabrielle