Hip-hop is dead, Claude L, Lesbians on Ecstacy, Lever du jour sur Kinshasa, Galaxie 500, Lesbo Vrouven, TTC
Tenue de ville

Hip-hop is dead, Claude L, Lesbians on Ecstacy, Lever du jour sur Kinshasa, Galaxie 500, Lesbo Vrouven, TTC

LE HIP-HOP EST MORT À L’AGITÉE

À l’instar du fameux Punk is dead qu’on nous rabat depuis la mort de Sid Vicious, Hip-hop is dead selon les gens derrière la nouvelle soirée mensuelle à l’AgitéE qui débute ce vendredi 6 juillet avec les forgeurs de sons Maxime Robin et Émile Gauthier, déjà en ondes à CHYZ 94,3 sous le même titre. Le mandat est clair, on tapotera dans le corpus du hip-hop nouveau pour mieux mettre en relief les bombes d’hier et d’aujourd’hui. Fort d’un album en nomination à l’ADISQ, Maxime Robin recevra avec sa bande des invités de marque à chaque édition. Cette semaine, on déflore le dance floor avec les MC Jeune Chilly Chill et Maître J de Montréal. Seulement 6 $ à la porte les soirs de match. (251, rue Dorchester)

ooo

CLAUDE L À LA CUISINE

Le compositeur de musique électronique Claude L, originaire de Québec, se met au mash-up, l’art de mixer avec style sur ordinateur rien que des tubes et rien que des tubes, parfois avec humour mais toujours avec l’intention de faire bouger, un truc qui colle parfaitement au iPod et qui laisse des traces. La première climatisée est annoncée pour le 12 juillet, dès 22h et jusqu’à la fermeture, avec l’évidence de s’y pointer bien chaussé. (213, rue Saint-Vallier Est)

ooo

LESBIANS ON ECSTACY À L’IMPÉRIAL

Adorables Montréalaises aux pouvoirs musicaux formidables, les quatre filles de Lesbians on Ecstacy ont fait paraître plus tôt cette année le disque We Know You Know, à la pochette rose, ayant fait d’elles de véritables artistes à la démarche unique. Les sympathiques sorcières disco-punk trempées métal vintage gobent l’Impérial ce samedi 7 juillet, avec We Are Wolves et Artist of the Year, de même que Ghostbeard et Luv de Ninja Tune. Seulement le macaron ou un billet de 10 $ à la porte. (252, rue Saint-Joseph)

ooo

AXX AU DRAGUE

Du nouveau dans la vie d’Alex Axx Koss: il ventile désormais sa résidence du lundi au Drague pour en faire un événement mensuel, mais avec plus de moyens. Un contrat signé avec une agence torontoise travaillant avec de grands commanditaires comme Nissan et Trojan permettra la venue de grosses pointures dans le secteur. À l’appui, on spécule sur Trentmoller, Sarah Main, Dave Spoon, Rene Amez et d’autres. En attendant la programmation du mois d’août qu’Axx anticipe avec bonheur, on se réserve pour le 9 juillet, alors que Marco G et Kid s’échangeront les platines pour mieux sonner les matines. Seulement 5 $, pour hommes et femmes désireux d’un plancher de danse creusé à même le sol, unique au monde. (815, rue Saint-Augustin)

ooo

LEVER DU JOUR À L’AGITÉE

On vous prévient un peu à l’avance – juillet est si court qu’il est important de vous annoncer que, dans le cadre du Festival des journées d’Afrique, on présente en primeur Lever du jour sur Kinshasa à l’AgitéE, le mardi 24 juillet à 19h. Sur place, une huitaine de vidéos et dessins animés de Maxime Boisseau, Olivier Breton, Henri-Louis Chalem, Marco Dubé, Fannie Giguère et David N. Bernatchez. On compte aussi sur la collaboration électroacoustique de Simon Elmaleh, le tout autour des poèmes d’Hélène Matte. (251, rue Dorchester)

ooo

LES 10 ANS DE CHYZ 94,3

Ce mardi 10 juillet au Velvet, on souligne les 10 premières années de CHYZ 94,3 de façon parfaitement rock avec les formations Galaxie 500, Lesbo Vrouven et Peter Paul Groupe de rock, ledit Peter Paul étant aussi le guitariste de Mononc’ Serge. Les bières se débouchent dès 21h, seulement 5 $ à la porte, une soirée présentée dans le cadre du OFF. (1018, rue Saint-Jean)

ooo

MV LOUIS-JOLLIET

Les nuits chaudes de juillet sont de retour et avec elles les croisières de nuit du MV Louis-Jolliet du jeudi et du vendredi, avec respectivement comme animateurs André Lantin et David Marcoux. Le capitaine lève toujours l’ancre à minuit pile, ce qui veut dire que l’embarquement se fait à 23h30 au quai Chouinard. Jusqu’à 1000 personnes chaque nuit, un incontournable pour les cousins et cousines en visite.

TTC À L’OZONE

Les authentiques TTC de la France s’offrent l’Ozone de Sainte-Foy le 26 juillet, un concert annoncé dans la partie discothèque du complexe pour adultes comprenant aussi chouette restaurant et hôtel abordable. Vous devez passer par les boutiques DLX pour dégoter votre billet en échange de 20 $. Une autre soirée Get a Room par YCM. (2810, boulevard Laurier)

ooo

SOUFFLETTENT LE IPOD CETTE SEMAINE

Bleupulp – It Was Peaceful

Bob Dylan – I Want You

Arcade Fire – Headlight Look Like Diamonds