Tenue de ville

Akufen, 4-Cross Powerade, Numéro#, Klandestino, CHYZ 94,3, Standing Waltz, Sum 41

AKUFEN À L'IMPÉRIAL

On a beau le compter parmi les habitués du FEQ depuis quelques années, le Montréalais Akufen sera toujours le bienvenu. En concert sur tourne-disques et ordinateurs ce samedi à L'Impérial, on le promet en compagnie du Berlinois Bruno Pronsato et aussi de Vincent Lemieux, directement de Montréal. Tout cela après 23h, c'est pourquoi on a convié The New Cities et surtout la formation Metric dès 20h pour s'assurer d'une soirée fantastique. Seulement 10 $ pour ceux qui n'ont pas le macaron qui permet d'aller et venir à sa guise tout au long de la 40e édition du merveilleux Festival d'été de Québec. Aussi le lendemain, soit le dimanche 15 juillet, une soirée à ne pas négliger avec DJ Champion et ses G-Strings, de même que Ghislain Poirier et le duo Alfa Rococo, toujours selon les mêmes modalités à la porte. (252, rue Saint-Joseph Est)

ooo

SÉRIE 4-CROSS POWERADE

Rien de mieux qu'une bonne course de vélo de type 4-cross pour vous soulager de la couverture dopée du Tour de France. Qu'est-ce que le 4-cross, direz-vous? Franchement inspiré des courses à élimination en planche à neige des X Games, le 4-cross est en fait le pont entre le vélo de descente et de dirt jump. Plus de 2400 $ en prix, toujours au Mont-Sainte-Anne, les 23 juillet, 25 août et 15 septembre, soit une fréquence parfaite pour soigner blessures et bris mécaniques entre chacune des manches. Fait à noter, on ne donne jamais de médailles dans ce genre de compétition, mais plutôt des flasques qui ne demandent qu'à être remplies du nectar de votre choix. Inscription le jour même dès 9h. Information pertinente sur www.mont-sainte-anne.com.

ooo

NUMERO# AU OFF

Le duo Numéro#, formé de Pierre Crube et Jérôme Rocipon, qui tourne en boucle cet été sur les radios commerciales avec la pièce Chewing Gum Fraise, passe par L'Estaminet en compagnie des Mash Potatoes, Ultrafesten ainsi que Peakafeller et son band, qui compte sur François Valenti à la guitare. Une soirée gratuite, sans macaron ni rien, présentée le 12 juillet dans le cadre du Off, juste en haut de l'Inter Marché pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit. (280, rue Saint-Joseph Est)

ooo

KLANDESTINO 14

Pour la 14e édition de la soirée récurrente Klandestino, on a choisi le samedi 21 juillet, de même qu'un endroit, le Sonar sur Cartier, une boîte qui devrait rouvrir pour l'occasion même si on l'a annoncé plusieurs fois dans cette chronique depuis sa fermeture plus tôt cette année à cause d'un bris d'aqueduc. L'invité sera le Britannique Rob Mello, qui endisque sur le label de Derrick Carter et que plusieurs écoutent depuis qu'il a signé la musique du film Human Traffic. Rien que 10 $ avec la possibilité de découvrir par le fait même un certain DJ Cotton pour ceux qui se pointeront avant 23h30, sinon c'est 12 $ pour les autres. (1147, avenue Cartier)

ooo

RETROUVAILLES CHYZ 94,3

Un mot pour vous dire que les anciens de CHYZ 94,3 sont invités à entrer en contact avec l'administration actuelle pour qu'elle planifie ainsi mieux les retrouvailles des anciens de la station, prévues cet automne dans le cadre du 10e anniversaire. Outre votre humble serviteur, on compte David Desjardins, Martin Pouliot, PY Lord, Dave Ouellet, Marie-Hélène Raymond, Marie-Ève Perron, Clémence Risler et d'autres parmi les anciens. Pour vous dénoncer à titre de vétéran, ou le faire pour un autre, ainsi que pour connaître la nature et l'ordre des événements annoncés en octobre et novembre, contactez le directeur général Jean-Philippe Lessard-Beaupré via [email protected].

ooo

STANDING WALTZ AU FESTIVENT

Conseillé par un jadis musicien de Handful of Snowdrop, le quatuor Standing Waltz est bien plus qu'un band d'ados donnant dans le power-pop efficace. Pour en faire la démonstration, ils vous invitent au Festivent le 3 août prochain, et même à Thetford Mines le 18 août, en compagnie de Daniel Boucher et de la bande de Rock Story. Vous êtes occupé les deux dates? Il vous reste le 23 août avec The New Cities au Linco de Montréal. Ne manque plus qu'une visite de la page de SW pour entendre de quoi ils sont capables.

ooo

ERRATUM 41

Juste vous mentionner que les Ontariens de Sum 41, qui relâcheront un nouvel album du nom de Underclass Hero le 24 juillet, donneront un concert dans le cadre du festival Envol et Macadam le vendredi 7 septembre au coin de la 3e Avenue. Pour les détails, notamment concernant la promotion pour Vulgaires Machins et Grimskunk, une visite du www.envoletmacadam.com s'impose d'elle-même.

ooo

PARESSENT DANS LE IPOD CETTE SEMAINE

The National Parcs – Powerline

Bon Jovi – (You Want to) Make a Memory

Nouvelle Vague – Too Drunk to Fuck