DJ Jam, La Nuit des soricières, Trentemøller, David Lassonde, Rihanna, Mystik Motorcycle, Les Ratés sympathiques
Tenue de ville

DJ Jam, La Nuit des soricières, Trentemøller, David Lassonde, Rihanna, Mystik Motorcycle, Les Ratés sympathiques

DJ JAM

Le DJ Jam, l’ultime compétition régionale pour disc-jockeys, sera présentée dans le splendide Théâtre Impérial ce samedi 8 septembre avec, dès 17h, le sémillant Seven Ways et aussi Reck, qui a remporté les grands honneurs en 2005. Aussi en guise de réchauffement dès 19h, le volubile François Valenti et moi-même, digne représentant de l’émission Euphoria, pour de courtes animations ventilées de blocs musicaux dans le but de saluer le travail et l’apport des compositeurs de musique électronique de Québec tels que Preach, Alex Axx Koss, Bleupulp, Nic B, Peakafeller et d’autres. Par la suite, soit vers 21h, la compétition débute officiellement, le tout sous la supervision de Chris Paris et d’Envol et Macadam. (252, rue Saint-Joseph)

ooo

LA NUIT DES SORCIÈRES

Une soirée pas comme les autres au Temps Partiel le samedi 8 septembre sous la supervision de la designer gothique Marie-Osée, qui a aussi convoqué pour l’occasion une tireuse de cartes, de même que les disc-jockeys DJ Kronos et DJ Anatema. Avec promesse d’une exposition surprenante, projections vidéo et tirages de prix de présence; de quoi engendrer bien des sourires malgré la thématique ténébreuse. Un impossible 3 $ sera quémandé à la porte dès 21h. On trouve quelques détails en passant par le www.marieosee.com. (698, rue D’Aiguillon, coin Sainte-Geneviève)

ooo

TRENTEMØLLER À QUÉBEC

On vous l’avait annoncé en primeur dans cette chronique un peu plus tôt cette année, le compositeur danois Trentemøller planifie une première visite dans notre secteur le 11 octobre prochain au Cercle, jadis la galerie Rouje. Un concert qu’on prévoit palpitant sachant que l’homme sera accompagné de musiciens sur scène et qu’il ne s’agit donc pas d’un banal branchement d’ordinateur sur un système de son puissant, comme c’est trop souvent le cas. La prévente est prévue dès le 13 septembre chez Platine le disquaire, qui rouvrira pour l’occasion sur la rue Saint-Jean en face de l’Épicerie européenne. Seulement 20 $ pour assurer sa place alors qu’il y a fort à parier qu’il ne restera aucun billet à la porte le soir du match. Aussi des mêmes producteurs la semaine prochaine – on parle ici des gars de Fokus -, Johnny Love du duo Guns’n’Bombs de Los Angeles sera de la réouverture officielle du Sonar ce samedi 8 septembre.

ooo

LEE LOVE SUR LE GAZON

L’incontournable salon de coiffure de la rue Saint-Jean, une business menée par l’unique coiffeur David Lassonde, récidive encore cette année avec son idée de faire pousser du gazon dans son salon, question de prolonger l’été mais aussi de se positionner dans le cadre des festivités entourant la Fierté gaie. Ainsi, jusqu’au 11 septembre, une visite s’impose pour une retouche de son toupet, toujours gratuite pour les filles, sinon le prétexte d’un petit cocktail demeure l’ultime alibi pour magasiner le godemiché de vos rêves dans la boutique adjacente. (821, rue Saint-Jean)

ooo

RIHANNA EN SEPTEMBRE

Celle qui nous a pondu la toune de l’année selon plusieurs, l’incontournable Umbrella avec en bonus Jay-Z comme rimeur, n’a pas encore 20 ans. La chanteuse barbadienne Robyn Rihanna Fenty devrait remplir le Pavillon de la Jeunesse le mercredi 25 septembre en compagnie d’Akon, un lieu fraîchement rénové cet été qui devrait logiquement changer de nom à la première occasion. Un non négligeable 57,50 $ pour assister au spectacle des gradins ou du parterre, c’est votre choix en fait, les deux étant disponibles au moment où on clapotait cette chronique. (250, boul. Hamel – ExpoCité)

ooo

MYSTIK MOTORCYCLE AU SCANNER

Dans le cadre d’une tournée toute québécoise, les punk-rockeurs français de Mystik Motorcycle seront au Scanner le samedi 8 septembre pour une charge glam dès 23h. Aussi de la soirée, les Montréalais de Rock N Roll TV, le tout pour un furieux 5 $, sois presque l’équivalent de deux bières. (291, rue Saint-Vallier Est)

ooo

LES RATÉS SYMPATHIQUES

Peut-être réserver votre soirée du lundi 1er octobre, sachant que le concept des Ratés sympathiques prend l’affiche au Théâtre Petit Champlain avec le désir de ridiculiser les membres des médias comme votre humble serviteur devant un jury critique composé notamment de Yann Perreau, Martine St-Clair, Pépé avec ou sans sa guitare et Martin Fontaine. Les détails à venir dans cette chronique, mais les confirmations de Linda Tremblay, Joanne Boivin et PY Lord sont du domaine public. On vous tient au courant des autres courageux. Le tout animé par le comédien Jacques Leblanc. Aussi au même endroit mais le 9 octobre, l’Ontarien Ron Sexsmith pour 27,50 $. (78, rue du Petit-Champlain)

ooo

S’IMMOLENT DANS LE IPOD CETTE SEMAINE

D.I.M. – Airbus Baby (Turbo 37)

Gaps – The Closest Experience to That of Being with You Is the Experience of Taking Drugs

Yo La Tengo – Blue Line