Green Velvet, Mike C, Bahia, Afrodizz, CEA, Lost Fingers, Watcha Clan, XBSD, Guillaume & The Coutu Dumonts
GREEN VELVET À QUÉBEC
Le compositeur derrière le super-méga tube Lalaland, un certain Green Velvet de Chicago, repasse par Québec pour une deuxième fois en carrière, mais au Théâtre Impérial cette fois, le vendredi 16 novembre dans le cadre d’une promotion organisée par Bacardi. Facile de se procurer des billets totalement gratuitement en passant par le www.bacardiblive.ca. Ouverture des amplis à 22h avec Marco G et Danny Torrence pour seconder le héros de Chicago. (252, rue Saint-Joseph Est)
MIKE C À LA RETRAITE
Hilarant de réaliser que le sympathique Mike C, assurément l’un des disc-jockeys house pertinents de Québec, sort de sa quasi-retraite pour nous offrir une ixième soirée d’adieu. Mais ne le jugeons pas, sinon pour son talent indéniable à distiller le meilleur de la house sans jamais sombrer du côté obscur du genre, lire quétaine. Totalement gratuit pour ceux qui descendront l’escalier du Sonar un sourire au visage ce vendredi 9 novembre. On dépose le diamant à 22h. (1147, avenue Cartier)
FÊTE DE LA BOUTIQUE BAHIA
Premier anniversaire de la boutique Bahia animé par Marième de MusiquePlus, qui chante aussi avec CEA, ce mercredi 14 novembre à 20h au Liquor Store, même si on sait tous que la boutique se trouve toujours à la porte 22 de la côte du Palais. Aussi de la fiesta, DJ Sifu des Mashup Potatos et les collections de Bahia, Rubis Vêtements, Escogriffe et Isago. (2600, boul. Laurier)
AFRODIZZ À LA NINKASI
Les talentueux musiciens montréalais d’Afrodizz empruntent l’autoroute 20 ce jeudi pour arriver à temps à la Ninkasi. Aucune idée si c’est le leader Gabriel Aldama qui conduit la wagonnette de tournée, mais une chose est certaine, la formation a le vent dans les voiles depuis la parution de son album en 2006. Aussi les soirs de matchs des Canadiens de Montréal, on présente toujours toute l’action sur écrans géants. (811, rue Saint-Jean)
OUVERTURE OFFICIELLE DU CERCLE
Pour les initiés hipsters du secteur, c’est déjà commencé depuis belle lurette, mais il faut toujours un début officiel, et le voici donc. Ainsi, la formation CEA de Québec donnera la mesure du Cercle ce vendredi 9 novembre. Les interludes ont été confiés aux légendaires StMichel et Snowflake. Quant à la veille, soit le jeudi 8 novembre, c’est au jazzé Vincent Gagnon Trio qu’on a songé pour une formule 5 à 9. Détails sur l’onglet fantôme du www.lecerclesurst-joseph.com. (228, rue Saint-Joseph Est)
THE LOST FINGERS EN CONCERT
Rien de moins que deux soirs, soit les jeudi 8 et vendredi 9, Byron Maiden et les Lost Fingers passent par le vénérable Pub Saint-Alexandre pour nous en mettre plein les oreilles, eux qui reprennent si bien les classique de la pop de Samantha Fox, Def Leppard et tant d’autres à la sauce manouche. Une avalanche de guitare vous soûlant de bonheur. On gratte la première corde un peu avant 22h. Un spectacle à voir impérativement avec les oreilles. Parlant de Byron, son autre projet, le duo Bunka Busta, vient de faire paraître la chanson Bombs Away sur la bande sonore du film Comment survivre à ma mère, avec en vedette la comédienne Caroline Dhavernas. (1087, rue Saint-Jean)
WATCHA CLAN A L’AGITEE
Les Marseillais de Watcha Clan passent par Québec, par l’AgitéE pour être exact, ce samedi 10 novembre, avec une musique qui confond les genres. Se réclamant autant des planchers de danse londoniens que de la tradition orale du Maghreb, il est presque impossible de cataloguer la formation, de la réduire à un seul genre, sinon à "live electro-world", ce qu’elle affiche en fait sur MySpace. Seulement 10 $ à la porte avec une bière garantie. (251, rue Dorchester)
MIAM LES FILLES
C’est le nom de la nouvelle soirée de Justin alias XBSD, clubkid étoile du 418 qui donne maintenant dans l’événementiel avec une soirée à la taverne urbaine Chez Mo ce samedi 24 novembre en compagnie d’Alex Klein et Akarien de Montréal, de même que Eve-N, Stabba et Dan-E. Fastoche à piger, c’est gratuit pour les filles et les robots, alors que 5 $ sont demandés aux autres. (810, boul. Charest Est)
GUILLAUME & THE COUTU DUMONTS
Lancement le vendredi 16 novembre de l’album Face à l’Est de Guillaume & The Coutu Dumonts au Cercle. Seulement 5 $ à la porte avec prestation et aussi Vincent Lemieux de Musique Risquée comme disc-jockey d’office. (228, rue Saint-Joseph Est)
TACHYCARDISENT MON IPOD CETTE SEMAINE
Dee – Miles and Miles (remix de Kid Loco)
Martin Léon – Félicie
Slayer – Eyes of the Insane (live)