The Saint Alvia Cartel, Chez Maurice, Webster, Olicoptère, Shortpants Romance, The Breathing Plain, Green Velvet, Encan Gris-Québec, Raves à venir
Tenue de ville

The Saint Alvia Cartel, Chez Maurice, Webster, Olicoptère, Shortpants Romance, The Breathing Plain, Green Velvet, Encan Gris-Québec, Raves à venir

THE SAINT ALVIA CARTEL AU BOUDOIR

On s’excite pour la venue de la formation ontarienne The Saint Alvia Cartel au Boudoir le vendredi 23 novembre, des musiciens qui tournent souvent avec Bedouin Soundclash et qui remportent plus qu’un succès d’estime ou confidentiel dans le cadre de cette tournée pancanadienne. Une soirée qui compte aussi sur le chanteur folk américain Matt Costa de Huntington, alias Surf City en Californie, la ville même qui a vu naître Slayer. Des musiciens descendants du punk mais dotés d’une fraîcheur redoutable, dès 21h. (441, rue du Parvis, Saint-Roch)

ooo

LA 13E DE CHEZ MAURICE

Ce jeudi 15, c’est la totale royale chez Maurice avec une boum pour la 13e soufflée des bougies de la chic discothèque de la Grande Allée. On annonce que le king Denis Pelletier lui-même sera de la fête et que Bunka Busta et DJ Kidd assurent les sons. Nuit de velours dès 22h. (575, Grande Allée Est)

ooo

WEBSTER EN CONCERT

Le hipopeux de l’heure à Québec est assurément Webster, membre en règle des Limoilou Starz qui vient de faire paraître son premier CD solo, du nom de Sagesse immobile. Et on nous informe que deux concerts sont annoncés avant la fin du mois pour le brillant parolier, qui nous rappelle notamment dans ses chansons que le Canada a aussi connu sa période esclavagiste. On se dirige ainsi en direction du cégep F.-X. Garneau le 23 novembre et à l’Ozone de Sainte-Foy le 29 du même mois. Fait à noter, les deux spectacles se feront en compagnie de Claude Bégin et Emmanuel Lajoie-Blouinchouette d’Accrophone. Détails sur MySpace.

ooo

OLICOPTERE AU TAM TAM

Ce vendredi 16 novembre au Tam Tam Café, on met la table pour Olicoptère, le projet musical d’Olivier Beaulieu et sa choriste Laura Giguère, accompagnés de François Turcotte aux percussions de même que d’un certain LE et de Guillaume Tondreau aux guitares; ce dernier assure en passant la première partie du concert. On réchauffe l’ampli pour 20h, alors qu’une contribution volontaire à la mode sera suggérée dès le cadre de porte. (421, boulevard Langelier)

ooo

LANCEMENT SHORTPANTS ROMANCE

Le samedi 24 novembre au Scanner, on lance le premier maxi de Shortpants Romance, un enregistrement rock un peu sale cliqué au studio Makina, le même qu’utilisent Les Breastfeeders et Afrodizz. Guitares floues et chanteuse charismatique livrés en décibels pour cinq dollars canadiens. Aussi de la débandade par la suite, The Aversions de Québec, sans besoin de présentation. Ce sera donc dans ta face dès 22h avec les lanceurs. (291, rue Saint-Vallier Est)

ooo

THE BREATHING PLAIN EN CONCERT

La formation The Breathing Plain de Québec, qui donne brillamment dans le folk alternatif, passe par le Sacrilège de la rue Saint-Jean le jeudi 29 novembre, une occasion formidable pour vous de découvrir la musique fantastique de ce groupe dirigé par Daniel Houle, à la voix d’or. On se pointe tôt, les bonnes places seront rares. Aussi, comme barman invité, on remarque que le beau Tristan McKenzie, illustre homme de console, sera derrière le bar le 25 novembre au soir. (447, rue Saint-Jean)

ooo

GREEN VELVET

Rappel de la visite de Green Velvet ce vendredi 16 novembre à l’Impérial. Seule façon de réserver sa place dans La La Land: passer par le www.bacardiblive.ca et remplir les cases vides.

ooo

ENCAN GRIS-QUEBEC

Toujours important de souligner une activité de financement du Gris-Québec, qui contribue localement depuis plus de 10 ans à démystifier l’homosexualité et la bisexualité auprès des jeunes. Ce jeudi 29 novembre à l’Observatoire de la capitale au sommet de la tour Marie-Guyart, possibilité de miser sur des objets refilés par Michel Tremblay, Pierre Brassard, Clémence Desrochers et d’autres. Informations supplémentaires au www.grisquebec.org.

ooo

RAVES A VENIR

Il est fou, direz-vous. Mentionner les nuits rave de l’année 2008 alors que les costumes d’Halloween ne sont même pas encore rangés. Ainsi va la vie en phosphorescent avec Intense 400, en réalité la 11e édition de la classique pour défoncer l’année le 31 décembre. Viendra ensuite la nuit Eros Six le 15 février pour les amoureux, un truc vraiment intime qui gagne à être dansé. Et finalement, pour l’instant, Natura, les 28, 29, 30 et 31 août, un festival ouvert de disc-jockeys goa et psytrance qui se déroule à l’extérieur depuis 1993 et qui propose sa prévente de billets dès le 15 janvier. D’autres nouvelles fluo à venir dans cette chronique.

ooo

TORONTORISENT LE I-POD CETTE SEMAINE

Juliette and The Licks – Got Love to Kill

Webster – QC History X

Van Halen – Hot for Teacher