Tenue de ville

Eve-N en trois temps

 Ève-N sera au Cercle le 20 juin.

Question de célébrer un moment marquant de sa vie d’adulte et de s’amuser en grand, le disc-jockey et compositeur Eve-N, alias Manu Paradis, s’offre un week-end d’envergure la semaine prochaine. Mais d’abord, ce vendredi 20 juin, il sera secondé de Slipmat pour ce qu’on peut appeler la suite de l’ouverture de Misstress Barbara plus tôt cette année, une soirée au cours de laquelle certains disent même qu’il aurait volé le show. Ensuite, durant la nuit du 24 juin, soit la nuit de la Saint-Jean, Eve-N sera au Terminal, puis à Woodstock en Beauce le vendredi 27 juin. Détails sur www.myspace.com/okokokmusic.

ZZ TOP À QUÉBEC
Un soir seulement, en différé du Texas, le trio ZZ Top s’offre ce jeudi 19 juin à 19h le Cinéplex Odéon de Sainte-Foy, de même que des centaines d’autres cinémas partout en Amérique, question de présenter en haute définition et son ambiophonique numérique 5.1 un concert tourné au Nokia Theatre at Grand Prairie. Parfait pour ceux qui ne sont jamais revenus du fantastique concert de ZZ Top au FEQ en juillet 2005. Presque 11 $ à la porte, aucune supplémentaire annoncée. (1200, boulevard Duplessis) 

OMNI AU SONAR
Ce vendredi 19 juin, c’est la fête d’un disc-jockey local déjanté de Québec, un certain Pymo qui conjugue le hard dance et d’autres sonorités peu orthodoxes depuis des années. Mais c’est aussi l’anniversaire d’un producteur de rave surnommé Bruce, un garçon franchement apprécié dans le milieu. C’est pourquoi le compositeur et habile tourneur de disques Omni de Montréal, qui nous a pressé un premier 12 pouces (en picture disc!) plus tôt cette année, a confirmé sa visite pour le week-end. Rien que deux dollars, dès 22h. (1147, avenue Cartier)

TRASH TON 400E
Celui qui redonne noblesse aux pires quétaineries, le merveilleux MC Gilles, passe par L’AgitéE avec DJ Frigidaire et d’autres invités le 21 juin pour nous livrer un One Man Gilles, sorte d’anti-show d’humour toujours rigolo. Outre les sempiternelles chansons dansantes qui donnent presque mal au cour tellement elles sont ridicules, préparez-vous aussi à vous mettre en forme avec Gilbert Delorme, le premier flirt présumé de Céline, de même qu’à danser en ligne comme à la belle époque de Soirée canadienne. Dès 21h, sinon le 11 juillet dans le cadre du Off, avec promesse de revenir en septembre comme collabo à Infoman. (251, rue Saint-Joseph Est)

LA RENTRÉE À CHYZ 94,3
L’été n’est même pas commencé que nos amis de CHYZ nous invitent déjà à la fiesta de la rentrée du 10 septembre prochain. Heureusement que la programmation est alléchante à souhait! Le concept s’expose ainsi: quatre scènes seront dispersées sur le campus pour permettre à plusieurs publics de faire la fête, mais pas au diapason. Ainsi, on compte en vrac sur We Are Wolves, DJ Mini, Holy Fuck lorsqu’on est de ceux qui aiment la musique numérisée. On se tourne en direction de Band de Garage, Les Dales Hawerchuck et Chocolat si on préfère les guitares torturées, et de Julie Doiron et Pattern Is Everything de Philadelphie lorsqu’on voit les choses différemment. Aussi, à l’horaire hip-hop, les gars de Taktika et le clan de CEA, appuyés par la famille de Nike Laos. En résumé, une seule soirée qui compte une vingtaine d’artistes sur quatre scènes, détails sur le site de CHYZ 94,3, votre seule alternative, comme on disait dans le temps!   

AIRBOURNE DE RETOUR
Deuxième détour par Québec des Australiens de Airbourne le 20 août prochain, une supplémentaire qui devrait remplir de bonheur les chevelus du secteur ayant élu résidence secondaire à l’Impérial. Un peu plus de 25 $ à la porte, un peu moins pour ceux qui prévoient les choses. Aussi, dans le même ordre d’idées ou presque, les musiciens de Testament le 4 août. (252, rue Saint-Joseph Est)

LES BELLES D’AUTREFOIS
Assurément l’un des rassemblements de voitures anciennes les plus impressionnants dans l’est du pays, celui du club Les Belles Autos d’hier est annoncé cette année pour les 28 et 29 juin prochains au parc de la Chute-Montmorency, situé à l’est du haut de la chute de 83 mètres. Même si les Muscle Cars, Mustang et autres Camaro, seront à l’honneur dans le cour de plusieurs, il est bon de rappeler que seules les voitures d’avant 1983 sont admises dans ce club qui propose pour une 12e année cette exposition qui attire toujours plusieurs milliers d’amateurs de belles carrosseries. Seulement 5 $ par tête de pipe pour que vos enfants ou vous-même puissiez revoir la voiture de votre papa, ou de votre grand-papa même!    

SEMONCENT LES SENS DANS LE IPOD CETTE SEMAINE
Weezer – Say It Ain’t So
The Cure – The Only One (Mix 13)
Robert Charlebois – C’est pas physique, c’est électrique