Tenue de ville

Mosquito-B à la Casbah

 Mosquito-B

Dernière ce jeudi 26 juin de la série de concerts soutenus par la radio satellite Sirius, qui proposait depuis le début du mois à La Casbah des rendez-vous avec Jeanphilip, Shampouing, Pomerlo, The Lost Fingers et d’autres. Pour cette conclusion, Claire Vézina présentera son nouvel album qu’elle qualifie de rock électronique, alors que The Crashphonics ont aussi promis d’être de la partie. Ouverture des amplis dès 21h avec Mosquito-B de Québec. Gratuit à la porte pour les amis. (240, rue Saint-Joseph Est)

OUVERTURE TERRASSES GRANDE ALLÉE
L’épouvantable météo de la semaine dernière n’a pas permis aux commerçants festifs de la Grande Allée d’ouvrir officiellement leurs terrasses comme il était prévu. Peu importe, le légendaire Fire Phil et autres Gilles Roberge de la GA vous invitent cordialement ce jeudi 26 juin dès 16h pour une fiesta sans thématique cette année, sinon l’intention de souligner avec classe les 400 ans de Québec. Même que le Saint-Hubert nouvellement embroché à l’embouchure de la rue promet aussi de participer à la fête, remise au lendemain pour une dernière fois en cas de pluie.

VERNISSAGE CHEZ PLATINE
Petit vernissage d’envergure le jeudi 26 juin chez Platine le disquaire, qui mettra en vedette des posters sérigraphiés par le duo Yo Rodéo de Halifax, composé de Seth Smith et Paul Hammond et reconnu pour l’extravagance de ses pochettes de disques et autres dessins. Deux artistes chouettes à découvrir via www.yorodeo.com. Aussi pour assurer la qualité musicale, les disc-jockeys Princess & Murdock. L’admission est libre de 5 à 9. Un beau prétexte pour jeter un regard sur la nouvelle table tournante de Numark avec socle pour iPod, qui permet le transfert direct de vos précieux vinyles en fichier MP3. (565-B, rue Saint-Jean)

FUCK OFF FESTIVAL
Un nom sympathique pour un événement encore plus sympathique. Du 1er au 13 juillet, c’est le Fuck Off Festival au Velvet, qui souhaite participer activement à l’été 2008 qui s’annonce magique avec une programmation unique. Tellement unique qu’elle n’est même pas complétée. C’est pourquoi on invite les musiciens émergents de Québec à poser leur candidature. Tous les groupes ou artistes ayant été rejetés de la programmation du FEQ ou de son Off seront privilégiés, alors que le FOF a déjà confirmé les concerts d’Incantation de la Pennsylvanie, qui donne dans le grindcore, de même que Funerus en ouverture pour le 2 juillet. Aussi de Toulouse, Mystic Motorcycles en compagnie de Pete Möss et Natural Born Tellers pour le dimanche 6 juillet. Détails auprès de Yannick au 418 692-0777 ou sur le MySpace du Velvet. (1018, rue Saint-Jean)

AUDITIONS LOFT STORY 5
Parce que Loft Story demeure la seule téléréalité quasi intéressante au Québec de par son contenu et ses propos toujours bien trash, j’invite les émules de Kim Rusk et autres Sébastien à tenter leur chance le jeudi 26 juin dès 18h à la Halte-Bouffe (jadis le Village normand.) de Laurier Québec (jadis Place Laurier.), question de représenter indignement la région de Québec à ce jeu de rôle à huis clos, n’eût été de quelques caméras ici et là. Delphine et Thomas seront sur place pour vous juger en rafale et ainsi préparer l’alignement qui sera à l’écran en septembre à TQS. À prévoir cette année, si on se fie à la cinquième saison en Angleterre et en Allemagne, toujours sous la supervision d’Endemol, des personnages marginaux comme un aveugle, un albinos et même des obèses.

LA FIN DE MAP
Doit-on dire triste nouvelle? Je crois que oui. Enfin, sachez que le groupe punk-rock Map de Québec, porte-étendard du genre dans la capitale, annonce sa séparation après 13 ans d’existence, 600 concerts, quatre albums et même sept vidéoclips. Un concert est prévu le 4 octobre prochain à l’Impérial, un happening qui attirera les fans de la première heure comme les nouveaux. Les raisons de cette séparation demeurent floues, mais les musiciens parcourront la France et la Belgique en septembre, question de terminer le tout en beauté. Les billets pour le show d’adieu sont en vente depuis la semaine dernière au coût de 10 $ chez Exo et sur Billetech, un show qui comptera aussi sur le groupe Mute et d’autres musiciens pour mettre le feu aux poudres, une dernière fois. (252, rue Saint-Joseph Est)

BRÛLENT LA DENTELLE PAR LES DEUX BOUTS DANS LE IPOD CETTE SEMAINE
Coldplay – Viva la Vida
Siouxsie & The Banshees – Cities in Dust
Kevin Thompson – Pas d’dent d’en avant