Tenue de ville

Les Hellcats au OFF

 Les Hellcats

photo : Audrey Gaudreault

Nos Hellcats, les héritiers directs du rock garage made in Québec, dignes successeurs de la tradition engendrée par les Secrétaires Volantes au tournant des années 80 et 90, se pavaneront sur la scène de La Casbah le vendredi 11 juillet dans le cadre du OFF, un concert qui devrait pulvériser bien des tympans et brûler autant de pupilles. Comme toujours, Docteur Acula donnera le ton à la guitare, Keth Kat portera la guitare basse à la bonne place, Zigmund Freund piochera sur n’importe quoi, tandis que Verotica et Yvonne Eric, les deux sexe-symboles de la capitale nationale, s’agiteront tambourin à la main en chialant et en criant les pires textes de l’humanité totalement gratuitement. Un spectacle à voir avant de pourrir, peut-être vers 23h. (240, rue Saint-Joseph Est)

MUSIQUE ET AMIS
C’est devenu un classique, cette formule Music and Friends. Dans le cadre du OFF du Festival d’été de Québec, on vous propose ce jeudi 10 juillet Monkey Patrol, les BreaksWarriaz, X-Cube, G-Rome, M.I.M. et aussi Cotton au Loff, une fête qui dure toute la nuit pour se terminer à 6h du matin. Les écrans sont pris en charge par Maark T.V. et le tout est sous la supervision de DJ Andrei. (336, rue du Roi)

MAXIME ROBIN AU SACRILÈGE
Outre la présence, au Sacrilège, de CKRL 89,1 durant tout le Festival d’été de Québec de 16h30 à 18h30, on remarque que le Trifluvien Maxime Robin, qui donne dans le hip-hop de champ gauche, se promet une enfilade aux tourne-disques le samedi 12 juillet à 15h, question de pimenter la programmation du volet OFF du FEQ. Aussi du même après-midi, le duo Princess et Murdock qui ouvrira le bal dès 14h. Enfin, pour la Fête du faubourg du samedi 19 juillet, le chansonnier Hugo LeMalt est pressenti juste après midi, alors que LaMenorIdea s’assure la case horaire de 16h30. (447, rue Saint-Jean)

MARCO G SUR LE FLEUVE
Les croisières célibataires nocturnes du jeudi sur le Louis-Jolliet sont devenues de véritables classiques de la vie de nuit au fil des années. Et pour s’assurer que les danseurs soient au rendez-vous, on a engagé Marco G pour mettre le feu aux différents planchers de danse de l’ex-traversier. Animation par David Marcoux les jeudis et par André Lantin les vendredis. Embarquement juste avant minuit, rien qu’une seizaine de dollars. Réservations au 418 692-1159.

FÊTE DES FESTIFS
Tous sont invités, du moment qu’ils se sentent concernés par la tradition festive des Festifs, une communauté d’internautes qui ne cesse de repousser les limites du gros non-sens en ce qui a trait à l’art de festoyer. À la carte des disc-jockeys, on compte sur Drixx, Cotton, Leeli Clark, Chanelle, Darryl, Vasko, le fameux Sin et surtout Alex Axx Koss. L’endroit? Le Manoir de Neuville, avec promesse de spa et piscine, dégustations de sushis et autres activités ludiques. Détails sur le site, le reste dès midi le vendredi 18 juillet, et cela jusqu’à la troisième heure du matin. (469, route 138, Neuville)

OUVERTURE MICROBRASSERIE LE CORSAIRE
Ouverte depuis mercredi dernier, la microbrasserie Le Corsaire vous propose de venir mouiller vos lèvres d’une bonne bière artisanale confectionnée sous la supervision de Gabriel Paquet, Martin Vaillancourt et Julie Gagnon, jadis de L’Inox. Possibilité de découvrir une pilsner du nom de Seerauber, la Barbe-Noire, considérée comme un porter, la Tanaka, une blanche au gingembre, la bristol ESB, qui s’inscrit dans la tradition des ales rousses, la Galère, qui s’affiche comme une véritable pale ale, la Davy Jones, une stout, et enfin Les Frères Kirke, qui seront à jamais identifiés à une bitter. Possibilité de conjuguer boustifaille et brassins spéciaux. (5955, rue Saint-Laurent, Lévis)

NOISE COBRA AU OFF
Bonne nouvelle pour les amateurs de musique dite noize, l’homme que jadis on connaissait sous le sobriquet de Outpüt revient à Québec sous une nouvelle identité sonore du nom de Noise Cobra, beaucoup plus accrocheuse que sa démarche musicale noize de la vieille école avec une touche disco. L’anti-concert est prévu pour le vendredi 11 juillet à 23h à L’AgitéE, selon l’horaire du OFF. (251, rue Dorchester)

SPEAKERBRUISER ALIAS SIXTOO
Rien de moins que Vaughn Robert Squire, le superhéros de Halifax signé sur Ninja Tune que l’on nomme parfois Sixtoo, parfois Six Vicious et maintenant Speakerbruiser, accoste à Québec ce vendredi 11 juillet au Cercle dans le cadre de la programmation du Festival d’été de Québec. Peu d’info, sinon qu’il sera sur scène tard pour nous remplir les oreilles de laser bass avec son équipe du Church of Crunk. Aussi de l’alignement, CHX Soundsystem, qui privilégie une démarche dub reggae. Le macaron qui clignote se porte non sans le bracelet du jour dès 22h. (228, rue Saint-Joseph Est)

VIVENT ET MEURENT COMME L’AMOUR DANS MON IPOD CETTE SEMAINE
Nôze – Swimming Circles RMX
Garnica – Hielo Sobre Arena
Stephan Bodzin – Liebe Ist