Tenue de ville

Rave de la semaine

 Merkurius

Une nuit hardcore totalement gratuite sous la supervision du disc-jockey Merkurius ce samedi 19 juillet, dans un endroit actuellement inconnu de nos radars. Deux choses sont certaines, on fera la fête à l’extérieur et, malheureusement, les autobus du RTC ne desservent pas ce territoire hostile – musicalement parlant. Pour vous bourrer les oreilles, on confirme Spo Onani dès 13h, suivi de Cooper, Ultra, Spannungsbogen, Arachnaphabob, Pixie, Shango, le beau Pymo, Stokiométrak, Hell’D, Mutante, DeadFunk, Smartyz, Miz, Clouder, Eos et, bien évidemment, le plus puissant de tous, Simon Merkurius Robidoux. Pour connaître l’endroit exact, on visite le www.kanibalz.com le matin même de l’événement.

CONCERT FAUNIQUE
Vous cherchez une activité pas comme les autres qui profite en plus aux écoles primaires de la région de Québec? Présenté au lac Bédard dans la forêt Montmorency, à une cinquantaine de minutes au nord de la ville, un concept unique: des musiciens à bord de canoës ramant sur l’eau, un concert acoustique se voulant un hommage à la beauté, à la vie et aux sons de la forêt boréale lorsque la neige s’y absente du printemps à l’automne. Une idée du «calleur faunique» Pierre Le Loup, naturiste qui gratte aussi la guitare. Réservation obligatoire au 418 656-2034 pour les représentations du 18, 19 et 26 juillet de même que celles du 1er, 2, 15 et 16 août. Une quarantaine de dollars par personne, incluant le transport.

ALEX AXX KOSS AU SONAR
Un dénommé Alex Axx Koss, un gentilhomme qui a endisqué sur le label de Tiesto et d’autres et qui compose et mixe comme un véritable demi-dieu, passe par le Sonar ce samedi 19 juillet en compagnie du sympathique Simon Miller et d’Angelica. Une dizaine de dollars pour une fête qui débute à 21h. (1147, avenue Cartier)

ÇA POMPE GRAVE CHEZ DAG
Les jeudis consacrés à la musique électronique sont de retour cet été chez Dagobert, comme à la belle époque, diront certains. Ce jeudi 17, rien de moins que la coqueluche au tournant du millénaire, monsieur Banging Mark lui-même, qui a délaissé le hard-dance pour des sonorités plus matures, plus près du monde adulte. La semaine prochaine, soit le 24 juillet, ce sera au tour de Mike James de Montréal, alors que pour clôturer le mois, le jeudi 31 juillet, ce sera Sphinx de Québec. Toujours sous la supervision de DJ Rick, qui ouvre officiellement toutes ces nuits. L’entrée vous coûtera un sourire, début de la fête à 22h. (600, Grande Allée Est)

NATURA 2008
Alors que les billets pour cet événement sont en vente depuis janvier, l’événement annuel Natura invite les danseurs participatifs à se tourner en direction du rassemblement des 28, 29, 30 et 31 août prochain, une fête tenue dans la forêt depuis 1993! Parmi les disc-jockeys volontaires proposés, on retrouve notamment Sunny de Calgary, Jeff MK de Paris, une délégation d’Ottawa composée de Koda, Allison Wonderland, Data Decay, Pillango, une autre de Montréal qui compte sur Boom Tara, Sun Hunter, Absolut, Sickness, E-Leven et Spam, et finalement les représentants de Québec que sont Azriel, Shango, Spannungsbogen, Maximus J, Misterfly et tant d’autres. Quant aux concerts sur ordinateur et autres machines à bidouiller, sur la douzaine annoncée, on remarque CQDX du Royaume-Uni, Astral Waves d’Inverness et Takouma de Québec. Même que des plantes sacrées et médicinales seront proposées par Tranceplants.net, ainsi qu’un kiosque d’aromathérapie et un cinéma extérieur! Une trentaine à la porte jeudi et vendredi, une vingtaine pour ceux qui s’y pointeront le samedi ou qui passeront par chez Platine en juillet. Lieu secret pour l’instant, autres détails en composant le 514 678-4829 ou en visitant le www.myspace.com/naturafestival.

RESCUE UNIT À LA CASBAH
Un concert qui devrait satisfaire les fines oreilles, les musiciens de Rescue Unit et son leader Yannick Cimon Mattar se produisent à la sympathique Casbah ce samedi 19 juillet. Une dizaine à la porte, pas trop dispendieux sachant que Mute et As Fall Comes sont aussi de la carte punk rock. (240, rue Saint-Joseph Est)

CORRIGENDUM
Ma chronique de la semaine dernière était accompagnée d’une jolie photo des Hellcats. Malheureusement, par inadvertance, le crédit photographique de celle-ci ne fut pas mentionné, une erreur de ma part. La photographe en question se nomme Audrey Gaudreault. Nos excuses les plus sincères.
 
LA VACANCE DU POUVOIR DANS LE IPOD CETTE SEMAINE
Yoav – Where Is My Mind?
Jack Unit – Morning Glory
Ratatat – Loud Pipes