Tenue de ville

Jamie Lidell à Québec

 Jamie Lidell / crédit photo: Eva Vermandel

Véritable énigme musicale pour ceux qui auront découvert Jamie Lidell par le mythique label WARP (Autrechre, Plaid, Boards of Canada), le chanteur britannique à la voix d’or passe par l’Espace 400e ce jeudi 31 juillet, un concert qui ravira les friands du renouveau soul lancé notamment par Amy Winehouse. Un concert gratuit débutant à 20h qui permettra aux fans de découvrir enfin le répertoire du jeune trentenaire. 
 
WAKEAST 2008
Les amateurs de wakeboard seront heureux d’apprendre qu’on propose une compétition de glisse sur rampe d’envergure au lac Saint-Joseph ce samedi 2 août. Même que 6000 $ seront octroyés en bourses durant la journée. Quant à la fête en soirée, elle a été confirmée à l’Ozone de Sainte-Foy sur le boulevard Laurier avec DJ Undercover de Toronto, de même que les Mashup Potatos en ouverture dès 22h. Aussi, pour les motivés, on propose la veille au Maurice un dénommé DJ Analog pour mieux lancer les festivités.

DEF LEPPARD ET BILLY IDOL
Impossible de croire que ce concert sera remis une autre fois. Promise depuis des mois, la visite de Def Leppard à Québec est confirmée depuis longtemps au Colisée le samedi 9 août en compagnie du sémillant Billy Idol, un choix qui conviendra assurément mieux au tempérament des gens de notre ville, sachant que REO Speedwagon avait été d’abord annoncé. Il reste de bons billets, mais selon le site de Def Leppard, rien dans la section quatre et cinq étoiles habituellement réservée aux fans, des billets dans les 20 premières rangées vendus seulement sur le site officiel du groupe et comprenant souvenirs et autres chouettes traitements.

DÉMONSTRATION TORQ
Le sujet chaud derrière les tourne-disques de votre discothèque préférée depuis quelques mois demeure le système Torq de la compagnie M-Audio, qui développe des solutions numériques pour ainsi délivrer les disc-jockeys de leurs angoisses analogues. En deux mots, il s’agit d’un genre de joujou que l’on branche entre les platines et son ordi portable, question de faire tourner des fichiers musicaux tout en gardant le feeling originel. Ainsi, tous sont invités ce jeudi 31 juillet chez Platine le disquaire pour une démonstration en compagnie du disc-jockey Stabba, et cela à 18h. Une invitation de Millimetrik, qui sera à l’honneur au festival Antenne-A cet automne. Détails dans cette chronique dans les semaines à venir (565b, rue Saint-Jean)

AVENGED SEVENFOLD À QUÉBEC
Confirmé par voie de communiqué en début de semaine: les rockeurs californiens de Avenged Sevenfold passent par le pavillon de la Jeunesse (près du Colisée de Québec) le 9 septembre après une absence de deux ans, de quoi rendre la rentrée scolaire plus agréable. Les billets s’achètent dès le jeudi 31 à 10h. Détails au 418 691-7211.

RENAISSANCE À VAL-BÉLAIR
Ce dimanche 3 août à Val-Bélair, de 10h à 20h pour être précis, on annonce une fête soulignant les 10 ans d’une fête, un rave même pourrait-on dire, Renaissance par Rhythm & Nordlink ayant marqué l’imaginaire et l’histoire le 13 décembre 1998. Au menu de cette journée, on propose des vétérans toujours à la page, comme l’intrépide One, mais aussi Double B, Kimo, Maximus J, Frank L, Electronic Spy, Kay Rozen, Arsenick et d’autres. Sachant qu’il pleut plus souvent qu’autrement cet été, les organisateurs sont lucides quant à la possibilité que la température ne soit pas clémente, l’événement sera tout simplement annulé en cas d’averses abondantes. De 10h à 20h au Camping de la Montagne, 13 $ par tête de pipe, sinon 30 $ pour une famille de deux plus deux, facile de s’y rendre par le RTC. (1274, de la Montagne Ouest)

KARAJUKU À LA NINKASI
Soirée d’envergure à la Ninkasi ce vendredi 1er août, un rassemblement sous la supervision de Chromosone Syndicate qui propose Cervello Elettronico de New York, reconnu pour sa puissance musicale, industriellement parlant. Aussi à l’affiche mais dans un autre registre, DJ Pocaille de Montréal, qui s’exprime grâce aux sonorités dites plus accessibles comme la trance et l’électro, de même que DJ LVX et DJ Jack Malax. Un petit 5 $ à la porte dès 22h. (811, rue Saint-Jean)

MASS HYSTERIA À QUÉBEC
Réjouissances! Les métallurgistes à pitons de Mass Hysteria délaisseront leur France natale pour un concert à l’Impérial de Québec le 6 septembre. Aussi, les noms des artistes invités en première partie sont déjà connus, il s’agit des locaux Never More Than Less et Corrupted Suburbs. Peu de détails pour l’instant.

TRAÎNENT DANS LA BOUE ET MON IPOD CETTE SEMAINE
Mariah Carey – Bringin’ On the Heartbreak
Metronomy Live – My Heart Rate Rapid
The Dresden Dolls – War Pigs