Tenue de ville

Moby à Québec

 Moby

Le New-Yorkais Richard Melville Hall alias Moby sera à Québec pour une première fois durant la nuit du 15 août pour participer à une fête sur la plage donnant sur le fleuve Saint-Laurent à Beauport, un événement présenté dans le cadre du 400e sous la supervision de l’idéateur de Québec Olivier Dufour et de son équipe. Il faut s’attendre à un véritable délire ce soir-là, sachant que le noble projet de rendre hommage au magnifique cours d’eau est en branle, à ma connaissance, depuis plus de deux ans. Ce bal électronica unique sera aussi l’occasion de voir et d’entendre la formation Bran Van 3000 pour une première fois à Québec depuis la parution de l’album Rosé, de même que DJ Champion, Preach et Marco G. Détails fascinants, ce rassemblement est en vigueur toute la nuit malgré les décibels, et aucun billet ni frais d’admission ne seront exigés à la guérite du merveilleux endroit. En fait, suffit de prévoir ses déplacements avec tempérance pour assurer sa présence dans le bonheur à cette fiesta qui passera à l’histoire, surtout si la météo se décline avec gentillesse. Un service de navettes vous sera offert tout au long de la foire, mais je vous conseille vivement d’y aller à vélo par la piste débutant au Vieux-Port, et d’éviter la voiture à tout prix. (Baie de Beauport)

JAMES BLUNT AU COLISÉE
Bonne nouvelle pour les beautiful filles de Québec et les autres aussi, le délicieux James Blunt inscrit le Colisée Pepsi à la liste des spectacles de sa tournée automnale, la date du dimanche 30 novembre ayant été confirmée selon plusieurs sources de la Toile. Aussi de confirmé en guise de première partie, on compte sur le Canadien Luke Doucet. Quant à la vente des billets, rien d’officiel n’a été annoncé jusqu’à maintenant, mais sachez qu’on vous tiendra évidemment au courant des détails entourant ce concert, un premier pour James Blunt à Québec.

DELIRIUM TREMENS CHEZ DAGOBERT
Pour un hommage sans pareil à Jean Leloup, la formation Delirium Tremens et son leader François Valenti (aussi guitariste de Peakafeller) ont réservé la soirée du jeudi 7 août chez Dagobert, question de revisiter le répertoire du sympathique fêlé. Même qu’une rumeur circule selon laquelle Leloup devrait se pointer à cet événement pour peut-être partager la scène, sinon du moins pour juger de l’efficacité du spectacle de Delirium Tremens qui devrait durer près de 3h. L’entrée est libre, n’en tient qu’à vous. (600, Grande Allée Est)

MORCEAUX_DE_MACHINES EN CONCERT
Morceaux_de_Machines, les rois du noise calibré du 418, se reforment le temps d’un spectacle le vendredi 15 août. Ce qui veut dire que les sympathiques Aimé Dontigny et Érick d’Orion brancheront bidules et autres sources sonores pour un premier concert en près de 50 mois. Rien que 5 $ à la porte dès 21h, une soirée tenue dans un local jadis occupé par la boutique Ashh. Aussi de l’alignement bruyant: Saphir Martini et Maximus. (840, rue Saint-Joseph Est)

À VENIR AU SONAR
Outre la visite de Smash TV du label B-Pitch d’Ellen Allien le 8 du 8 du 8, on vient de confirmer The Toxic Avenger, un Parisien masqué qui gravite près du clan Justice et d’autres pour le jeudi 18 septembre. Aussi au même endroit, le légendaire Kevin Saunderson qui a réservé à son agenda le samedi 27 septembre pour une visite à Québec. Billets en vente chez Platine le disquaire. (1147, avenue Cartier)

DEF LEPPARD
Petit mémorandum pour vous redire que Def Leppard et Billy Idol sont au Colisée samedi soir le 9. De quoi légitimer l’achat d’une bouteille de fixatif pour ta copine et toi, car après vérification, il reste de bons billets pour ce concert qui avait été préalablement annoncé au printemps et remis pour cause de problèmes respiratoires du chanteur Joe Elliott.

TIËSTO À QUÉBEC
Vous savez tous que le disc-jockey hollandais Tiësto sera au Centre de foires le 30 août prochain pour offrir un quatrième concert en carrière à Québec? En attendant de lire un résumé de mon entretien avec le disc-jockey à la cote d’amour la plus élevée sur terre – qui sera publié en nos pages dans l’édition du 28 août -, sachez que les prophètes musicaux locaux Seven Ways, Gervais le Sphinx, Kid et Marco G seront aussi de l’alignement de cette nuit qu’on annonce magique. Même que l’après-fête est pressentie chez Dagobert le dimanche 31 août en journée avec Drixx, Eve-N et Kid pour décanter. Avis aux passionnés de la procrastination: les billets se font de plus en plus rares et dispendieux.

GESTICULENT EN SUEUR COMME IGGY POP DANS MON IPOD CETTE SEMAINE
The Stooges – I Wanna Be Your Dog
Marco G – Nine Lives (Original)
Moby – Porcelain