Pink Floyd au pavillon de la Jeunesse
Tenue de ville

Pink Floyd au pavillon de la Jeunesse

Il y a quelques années, j’ai mis la main sur le programme officiel de l’unique concert de Pink Floyd à Québec sur eBay, persuadé qu’il s’agit d’un article formidable pour quiconque s’intéresse à l’histoire du rock à Québec. C’était le 10 novembre 1971. Roger Waters, Rick Wright, Nick Mason et David Gilmour s’arrêtaient au pavillon de la Jeunesse de Québec dans le cadre de la tournée appuyant l’album Meddle, sur lequel on trouve les pièces Echoes et One of These Days. Pour commémorer l’anniversaire de ce concert que l’on relate comme magique, le groupe hommage Pink Floyd Story monte sur la même scène, le même soir, 40 ans plus tard, avec une sono et des éclairages modernes pour rejouer le tout. Parfait pour s’initier à la période expérimentale de Pink Floyd. (250, boul. Hamel)

LMFAO au Colisée

Bonne nouvelle pour les fans de LMFAO! Alors qu’on avait annoncé des concerts du duo fluo dans les grands arénas canadiens comme le Centre Bell de Montréal, le Air Canada Centre de Toronto et le MTS Centre de Winnipeg, voilà qu’on déménage son concert du 13 novembre du pavillon de la Jeunesse vers le Colisée de Québec, question de répondre à la demande. Conséquence, des milliers de nouveaux billets sont proposés sur Billetech, au grand dam de nos amis scalpeurs qui ont la vie dure depuis l’annonce en septembre du projet de loi 25 visant à interdire la revente de billets au Québec. (250, boul. Hamel)

StMichel au Cercle

Véritable pionnier de la contre-culture électronica de Québec, le charmant Michel Plamondon alias StMichel est depuis sept rotations de la Terre autour du Soleil l’homme de la situation à la console des disc-jockeys du Cosmos de la Grande Allée. Mais ce n’est pas tout. Outre le Cosmos trois nuits par semaine, il sera exceptionnellement au resto du Cercle le samedi 22 octobre pour une bonne rasade de techno minimal et autres trucs faciles à écouter en mangeant. Aussi, il lance cette semaine sur son label, CCCLTD.CA, une cinquième parution, celle de MyNiciush de la Colombie, via Beatport et iTunes. (228, rue Saint-Joseph Est)

Les 30 ans de Serge Brunelle

Depuis les années 80, le disc-jockey Serge Brunelle tourne les vinyles dans les bars et clubs de Québec pour offrir autre chose que les planchers de danse génériques. Amateur de musique punk et électronique d’avant-garde et amoureux fou de ska, le DJ Serge Brunelle célèbre ses 30 ans de carrière à l’Agitée ce vendredi 14 octobre en compagnie du groupe new-yorkais The Toasters, qui endisque sans cesse depuis 1983. Une vingtaine de dollars en prévente, un peu plus à la porte. Aussi, au même endroit le lendemain, soit le samedi 15 octobre, on propose un karaoké métal pour les meilleures cordes vocales. (251, rue Dorchester)

DJ Mutante au Sonar

L’avant-fête de la nuit rave Black Light 7 sera présentée au Sonar ce vendredi 21 octobre, en attendant le grand rassemblement du 29 octobre avec le Britannique John 00 Fleming dans un endroit tenu secret. Pour faire décoller la peinture blanche des murs du Sonar, c’est le Montréalais DJ Mutante qui donne le ton hardcore en compagnie de Merkurius, Frank L, Forseen et Skicks. Dès 22h, 5$ à la porte. (1147, avenue Cartier)