Burlestacular à l'Impérial
Tenue de ville

Burlestacular à l’Impérial

La frénésie de l’Halloween exalte votre entourage, mais l’idée de vous déguiser pour la tournée des grands ducs comme chaque année vous fait déjà bâiller d’ennui? En attendant l’édition spéciale Halloween de Tenue de ville la semaine prochaine dans votre hebdo cultu préf, j’attire votre attention en direction de la soirée Burlestacular du vendredi 28 octobre à l’Impérial. Burlesque et spectaculaire, parce que de belles femmes de Québec se déshabillent un tantinet sur scène, en fait juste assez pour ravir le public qui s’amuse des numéros dark cabaret misant sur les costumes et autres artifices magiques. Parfait pour les blasés, qui entendront par la même occasion Manny Jr & The Graveyard Rockers, qui donnent dans le spooky surf et le rockabilly. 20$ dès 20h. (252, rue Saint-Joseph Est)

Électro jazz à Québec

Jusqu’au 30 octobre, c’est la cinquième édition du Festival de jazz de Québec, annoncé dans une trentaine de lieux allant du Château Frontenac au St-Hubert de la Grande Allée en passant par le Savini, le Boudoir, le Bal du Lézard et d’autres. Suffit de consulter jazzaquebec.ca pour s’émerveiller de la liste des concerts offerts, mais saviez-vous qu’une partie de la programmation est réservée au jazz dans sa mouture électro? D’abord au Cercle le jeudi 27 octobre avec le Britannique Dom Servini accompagné du Montréalais J.A.S.S. dès 22h pour 10$. Aussi, le même soir à l’Hôtel Pur, c’est DJ Andy William de Montréal dès 17h30, alors que lendemain, soit le 28, c’est au tour de DJ Vinnie Esparza de San Francisco, qui fait un doublé lors de sa visite à Québec, car il est aussi confirmé au Charlotte le jeudi 27 dès minuit.

O Linea à Québec

Les musiciens du groupe O Linea de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui compte deux albums avec les Disques Slam, donneront deux concerts à Québec le mercredi 26 octobre. D’abord à midi au café Oxymel du cégep F.-X.-Garneau – gageons que François Legault a inscrit celui-ci à son agenda. En soirée, c’est au premier étage de chez Dagobert que leur rock indie se fera entendre dès 22h. Facile de trouver les deux albums d’O Linea sur le site Bandcamp, surtout qu’ils sont en écoute libre, tandis que YouTube propose plusieurs de leurs vidéoclips. Les deux concerts sont gratuits.

Red Bull Thre3Style à l’Ozone

Ce samedi 22 octobre, c’est la compétition annuelle de disc-jockeys Red Bull Thre3Style que tous attendent à la somptueuse discothèque de l’Ozone à Sainte-Foy. Avec l’idée de représenter la ville de Québec à la finale canadienne le 12 novembre et ensuite le pays à la grande finale mondiale en décembre à Vancouver, les compétiteurs devront rocker la place durant 15 minutes exactement et inclure dans leur performance trois styles différents – pop, house, rock, hip-hop, dubstep ou même country. Qui de Adam Doubleyou, VYBZZ, Hill, Payce, Zoo, Andrei Herran, Nerdy By Nature ou Wildcard de Rimouski aura fait le mieux hocher ou dandiner? Aussi de la partie, les disc-jockeys de Team Canada. (2800, boul. Laurier)