Black Light 7
Tenue de ville

Black Light 7

Jeunes gens aimant la danse, le mouvement rave a bien changé depuis vos parents. Surtout depuis que les systèmes de son conçus pour le boum de la basse des disc-jockeys carburant au jet-lag sont maintenant la norme, comme ce samedi 29 lors de Black Light 7, qui promet 30 000 watts de son. À Québec, nous ravons comme nulle part ailleurs en Amérique. Ici, c’est hardcore, pas comme à Toronto, Montréal ou New York. Ce qui explique la venue de l’Italien Giorgio Coniglione alias Hellsystem, véritable dieu vivant de la musique violente. Au total, on a convoqué près de 25 disc-jockeys de tous les genres, même house comme DJ Cotton de Québec, qui fait un retour, mais surtout le Britannique John 00 Fleming, qu’on peut entendre sur Global Trance Grooves et à la BBC. Pour connaître l’endroit de la fête, fini la hotline d’autrefois, c’est sur Twitter que l’on révèle le lieu 48 heures à l’avance.

Zombies en basse-ville

L’axe hip pour s’amuser en toute postmodernité, c’est en basse-ville urbaine de Québec. D’abord le samedi 29 à La Cuisine, parfaite pour terminer ou démarrer votre virée avec son menu déluré, alors que DJ Grill tourne les boulettes jusqu’au départ du dernier costumé. Mais c’est aussi bon la veille, soit le vendredi 28, devant les beautés atypiques des filles de Burlestacular qui s’effeuilleront sur la scène de l’Impérial pour seulement 20$ en compagnie de Manny Jr & The Graveyard Rockers, qui misent sur le rockabilly. Au Scanner, c’est la fête chaque soir que le diable passe par là, mais on remarque que Yukon Blonde et Dinosaur Bones s’offrent à vous pour 8$ le 29 octobre, une présentation de Get a Room. Enfin, au Cercle, les gars de Viva la dance, le Montréalais Marc Rémillard et The Slag de Vancouver ne demandent que 5$ pour être entendus ce samedi 29.

Fantômes suburbains

Parce qu’il y a plein d’espace pour stationner, c’est en voiture que la plupart des monstres et créatures iront au Palace sur Pierre-Bertrand à Vanier, qui confie cette année l’animation du samedi 29 à Jani Pronovost, Audrey Paquette, Caroline Grutman et Suzie Veilleux, des sorcières cannibales impliquées à la radio universitaire, dans le mannequinat amateur, le portrait d’action et d’autres activités qui permettront la fête dès la tombée du jour. Sur Laurier à Sainte-Foy le lundi 31 octobre, le rassemblement à l’Ozone débute tôt avec la transformation des lieux en manoir. Deux façons de venir soumettre son costume pour gagner 1000$ comptant, seulement 5$ à la porte ou le forfait à 25$ incluant une sizaine de trucs à boire. Fait à noter, le 29, le Cabaret Le Clac du Marché Jean-Talon remplira ses 510 places d’amateurs de cha-cha-cha, samba, mambo, valse, continental et compagnie. Aussi, on promet la totale au Liquor Store de Beauport pour le samedi 29, première soirée d’Halloween depuis l’ouverture.

Hémoglobine en haute-ville

Alors que chez Dagobert, on se déguise le dimanche 30 pour le party Dieux et Déesses soutenu par Alliance Vivafilm, qui profite de l’Halloween pour faire la promo du film Les immortels, et que chez Maurice, on propose des ambiances différentes sur chaque étage le 29, c’est au Jack Saloon qu’on tolérera la loi du moindre effort en ce qui a trait aux déguisements le lundi 31, même que les cocktails sont à 1$. Enfin, au Drague, une compétition de karaoké de haut niveau est prévue le 30 octobre.