Breakdance chez Dagobert
Tenue de ville

Breakdance chez Dagobert

On s’amuse sept sur sept à la discothèque préférée d’Azyz, Mike Sickini et Marco G. Et chaque jeudi, c’est devenu la tradition de proposer des disc-jockeys marginaux et autres activités surprenantes. Ce jeudi 10 au deuxième, les disc-jockeys Gervais Sphinx et Freedom reçoivent le Montréalais Uppercut du Red Lite de Laval pour un concert qui débute à minuit trente. Aussi, le jeudi suivant, soit le 17, une compétition de breakdance sous la supervision sonore de DJ Sin contre 7$ dès 22h. Une présentation du Gala de la relève en communication de l’Université Laval, prévu le 15 mars 2012 à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm. (600, Grande Allée Est)

LMFAO et Motörhead

D’abord un mot pour vous mentionner que le Gigantour mettant en vedette Megadeath et Motörhead atomisera le Colisée de Québec le 2 février. La vente des billets débute le samedi 11 novembre à 10h, rien que 71$ pour voir de près le visage particulier du chanteur Lemmy, qui aura 66 ans en décembre. En attendant, c’est le duo LMFAO qui retient toute notre attention avec un concert improbable au Colisée, qui avait été préalablement annoncé au pavillon de la Jeunesse, le dimanche 13 novembre. Vous êtes sexy et vous le savez? Suffit de trouver 60$, peu importe que vous préfériez le parterre ou les gradins, pour assurer votre place à la tournée Cherrytree Pop Alternative, une initiative de Redfoo et SkyBlu de LMFAO, qui s’entourent de Far East Movement, Natalia Kills, Frankmusik, Rye Rye, Colette Carr et Kay pour cette soirée électro hip-hop sans précédent dans l’histoire de l’aréna construit en 1949. (250, boul. Hamel)

Psytrance à l’Ostradamus

Le psytrance, c’est une musique rythmée, parfaite pour danser à l’infini, qui puise ses racines dans la trance, mais aussi dans la mouvance hippie très présente dans la province de Goa, en Inde. Pour célébrer définitivement la fin de l’été selon les organisateurs, une cinquième soirée Pounjah est prévue à l’Ostradamus le samedi 12 novembre en compagnie de Spo_Onani, Chlorophylle, Nainita, Otkun, mais surtout de Jak le Druide et Psygourmet de Logic Vision Records de Montréal. Rien que 5$ à la porte sous forme de contribution volontaire. Si vous ne connaissez pas l’Ostradamus, c’est l’occasion parfaite pour vous enivrer de l’ambiance étrangement agréable de ce lieu à l’abri du temps depuis 1973. (29, rue Couillard)

Petits rappels

On s’achète tous un briquet pour le concert commémoratif du 40e anniversaire de l’unique concert de Pink Floyd à Québec, le jeudi 10 novembre au pavillon de la Jeunesse avec le groupe Eclipse, qui présentera aussi The Pink Floyd Story à Montréal la veille. Au Cercle, ce samedi 11 novembre, Julie Doiron du Nouveau-Brunswick, qu’on connaît depuis Eric’s Trip. Aussi, en ouverture de cette soirée en toute féminité, Chloé Lacasse, la grande gagnante des Francouvertes 2011. Cela pour 15$ à la porte, encore moins à l’avance. Enfin, le groupe Arkona de Russie sera à l’Agitée le mercredi 16 novembre pour un concert de métal acoustique. Une soirée qui débute vers 21h avec, de Montréal, Talamyus en mode black métal, et Valknacht de Québec.